Pixelistes • Télécommande pour piloter le déclenchement d'un deuxième boitier lorsque l'on prend une photo avec l : Autres accessoires photo - Page 2

Sujet: Télécommande pour piloter le déclenchement d'un deuxième boitier lorsque l'on prend une photo avec l

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Télécommande pour piloter le déclenchement d'un deuxième boitier lorsque l'on prend une photo av

par Ocelot » Jeudi 24 Mai 2012 11:19

J'ai demandé des infos à un ami qui possède cette télécommande, une phottix Cleon II exactement.
D'après lui pour déclencher deux appareils en même temps il faut deux récepteurs et il est possible de programmer une télécommande pour les déclencher en même temps. Le point négatif c'est que le récepteur n'est pas vendu seul.
D'après lui ça pourrait également marcher avec d'autres modèles de télécommande radio comme la phottix plato mais ce n'est pas sur.

Ce n'est pas tout à fait ce que touristeamateur recherche car il faut passer par une télécommande, c'est surement moins réactif que si il y avait un appareil maître et un autre escalve.

J'espère avoir pu te donner quelques infos utiles.

Ocelot

..........
..........

Objectif 1:

par Gangrel » Samedi 25 Mai 2013 17:41

Je fait ça avec des télécommande aputure trig master en config émetteur récepteur soit depuis un APN à la main ou depuis une 3 ème télécommande qui me déclenche les 2 APN ensemble

Photos: 244
Gangrel

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Yong Nuo YN560

Flash 2: - Metz mecablitz 58 AF-2

Flash 3: - Yong Nuo YN568 EX

Flash 4:

Cordialement,
Patrick

L'eau qui porte le navire est la même qui l'engloutit.

Re: Télécommande pour piloter le déclenchement d'un deuxième boitier lorsque l'on prend une photo av

par touristeamateur » Mardi 28 Mai 2013 17:25

Tout d'abord, merci à tous pour vos infos. Je suis toujours en demande car, pour une photo de temps en temps, je n'ai rien trouvé de pas très cher.

@gangrel : s'agit t'il de ça ? http://www.amazon.fr/Aputure-transmetteur-T%C3%A9l%C3%A9commande-D%C3%A9clencheur-publication/dp/B004FLE5WE/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1369757737&sr=1-4&keywords=aputure
Ils ont l'air de dire que ça commande des flashes, mais on peut aussi le programmer pour un deuxième appareil ? Ca m'intéresse car c'est abordable.

Merci d'avance.

touristeamateur

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Gangrel » Mardi 28 Mai 2013 21:36

C'est pas tout à fait ce modèle ce son des boitier émetteur et récepteur
comme ceux là. Mais ton choix fonctionne aussi tu peut déclencher les 2 apn avec l'émetteur

http://www.amazon.fr/Aputure-Trigmaster-récepteurs-déclencheur-dobturation/dp/B005ODJ522/ref=pd_sim_sbs_ce_2

à 58,95€ les 2

Gangrel

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 4:

Dernière édition par Gangrel le Lundi 12 Août 2013 22:59, édité 2 fois.
Cordialement,
Patrick

par touristeamateur » Mardi 28 Mai 2013 21:51

Merci. Et donc ça fonctionne pour commander un deuxième appareil, pas que pour des flashes ?

Est-ce que ça fonctionne avec les contacts de la grille flash ou est-ce qu'il faut le brancher sur le connecteur du boitier (souvent pris par le GPS, dans mon cas) ?

Par contre, il y a une chose que je ne comprends pas : on dirait que ce sont 2 récepteurs ? Mais qu'est-ce qui sert d'émetteur (ou j'ai mal compris) ? ...
Sinon, ça reste raisonnable comme prix ! C'est pas bientôt la fête des pères ? :wink:

touristeamateur

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Gangrel » Mardi 28 Mai 2013 22:19

il faut brancher le câble pour le modèle d'apn sur la prise de télécommande
les boitier peuvent être sur la griffe du flash ou a cote accrocher au pied
il y a 2 récepteur et un émetteur

Gangrel

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 4:

Cordialement,
Patrick

par Gangrel » Mardi 28 Mai 2013 22:24

les 2 APN sur pied et tu déclenche avec l'émetteur à la main
ou l'émetteur sur la griffe du flash de l'APN a la main et un récepteur sur l'autre APN sur pied
les récepteur sont brancher sur la prise de télécommande de l'APN
voila une t'it photo

IMG_0518_004.JPG
IMG_0518_004.JPG (269.12 Kio) Vu 186 fois

Gangrel

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 4:

Cordialement,
Patrick

par Dormeur74 » Samedi 01 Juin 2013 17:13

Certaines télécommandes permettent le réglage du canal, tu fixes un récepteur sur chaque boitier et tu déclenches ainsi les 2 avec un seul émetteur

+1
J'ai acheté deux télécommandes (on dira A et B) YongNuo différentes sur la baie il y a quelques années pour une quinzaine d'euros pièce. Elles travaillent sur la même fréquence radio. Si je mets les récepteurs en place dans la prise 10 plots de mon D3 et de mon D3x, je déclenche mes deux boîtiers en même temps avec la radio-commande A ou B. J'ai dû louper une image, car je ne vois pas où est le problème.

Effectivement, c'est une possibilité. Mais ça veux dire d'avoir les 2 boitiers sur pied, non ?

Non, un seul pied suffit. En revanche, si on utilise un des deux boîtiers à main levée, on a la radio-commande dans la main droite et on n'utilise pas le déclencheur du boîtier.

Au passage, c'est une technique intéressante dans les courses automobiles, lorsqu'on a placé le boîtier n° 2 au ras des paquerettes pour capter les voitures qui décollent sur une bosse.

Photos: 137
Dormeur74

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon F

Boitier 3: - Nikon F2

Boitier 4: - Nikon F3

Boitier 5: - Nikon F6

Objectif 1: - Nikkor 24 f/2.8 D

Objectif 2: - PC-Nikkor 35mm f/2,8

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 70-210 f4 AF

Objectif 5: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 6: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 7: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 8: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 9: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 10: - Nikkor 55mm f/1.2 AI-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

par touristeamateur » Lundi 12 Août 2013 22:50

Bonjour,

Désolé, happé par plein de choses à faire, j'avais zappé vos réponses. Je vous en remercie et m'excuse du retard.

Gandrel, quand tu dis :
Gangrel a écrit:l'émetteur sur la griffe du flash de l'APN a la main et un récepteur sur l'autre APN sur pied
les récepteurs sont branchés sur la prise de télécommande de l'APN
Ca veut donc dire que tu relies l'émetteur à 1 boitier et que tu déclenches la prise de vue avec le déclencheur de l'apn (pas obligatoirement depuis l''émetteur ou une télécommande), c'est bien ça ? Bien sur, derrière, l'émetteur commande le récepteur qui déclenche le 2ème boitier.
Dans ton lien : s'agit-il de 2 récepteurs (dans ce cas là : où commander l'émetteur) ? ou est-ce que l'un peut fonctionner en émetteur et l'autre en récepteur ? Je suis un peu perdu !

Merci d'avance pour les réponses.

touristeamateur

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Gangrel » Lundi 12 Août 2013 23:14

Bonsoir,
Ces modèles sont émetteur et récepteur grâce à un commutateur voir les infos techniques sur ce site
http://www.amazon.fr/Aputure-Trigmaster-récepteurs-déclencheur-dobturation/dp/B005ODJ522/ref=pd_sim_sbs_ce_2

Donc un appareil a la main avec un déclencheur du la griffe du flash, en mode émetteur, il se comporte comme un flash et envoie le signal de déclenchement au récepteur sur l'auge APN qui lui est brancher sur la prise de télécommande et est en mode récepteur

Si tu utilise les 2 APN sur pied il faut un 3eme déclencheur en émetteur pour commander les 2 APN, ils seront configurés chacun en mode récepteur et connecté au boitier sur la prise de télécommande, dans ce cas la grife du flash ne sert que de support

Gangrel

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 4:

Cordialement,
Patrick

par touristeamateur » Mardi 13 Août 2013 8:26

Merci pour cette réponse prompte !
Donc, en fait, avec ce produit j'ai exactement ce qu'il me faut pour faire ce que je précisais dans mon premier post!
Super, c'est bientôt mon anniv .... :-P

touristeamateur

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par touristeamateur » Mardi 13 Août 2013 12:33

Sur le site Amazon, la compatibilité avec le D4 n'est pas mentionnée. Par contre il l'est sur ce lien du vendeur : http://fotodioxpro.com/index.php/aputure-trigmaster-plus-2-4ghz-radio-remote-flash-trigger-and-shutter-cable-release-fits-nikon-d1-d1h-d1x-d2h-d2x-d2hs-d2xs-d3-d3x-d3s-d4-d200-d300-d300s-d700-d800-d800e-and-sb-600-700-800-900-910.html
Quelqu'un saurait s'il s'agit du même produit car j'envisage l'achat soit d'un D800, soit d'un D4 en complément du D300, je ne sais pas encore.

Merci

touristeamateur

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Gangrel » Mardi 13 Août 2013 15:09

les prises flash doive être identique sur tous les Nikon (à vérifier)
après ce n'est qu'une question de câble entre le déclencheur et le prise télécommande de l'APN

Gangrel

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 4:

Cordialement,
Patrick

par touristeamateur » Mardi 13 Août 2013 15:38

Merci! Commandé!
Je ferai un retour ici.

Cdt

touristeamateur

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par touristeamateur » Mardi 13 Août 2013 20:48

Une dernière question, quand même, avant de commander, svp : Il est donné pour être compatible, par exemple, D300 et D90. Ayant déjà les deux, je sais que ce ne sont pas les mêmes prises sur le boitier : prise cylindrique 10 broches pour le D300 et une prise plate genre "mini usb" pour le D90. Est-ce que ça veut dire que le kit est livré avec 2 câbles, selon l'appareil, un peu comme le GPS "GP1" de Nikon ?

touristeamateur

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection