A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Télécommande sans fil pour D50

Une question sur l'utilisation d'un accessoire lié à la photographie ne possédant pas de catégorie ? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Lesfilmu » Mercredi 11 Janvier 2006 19:34

Salut,

Si je me fie aux accessoires Nikon, je tombe sur des télécommandes filaires ou IR à des prix tellement délirants que je me dis "ya un loup".

Mon idée est une télécommande à distance qui puisse déclancher à une dizaine de mètres, sans pose longue. Au prix des composant IR (ou radio) et d'un bète déclancheur, ca doit revenir à quelques euros (et encore...).

Je veux bien que le commerce vive, mais quand le vois ça : http://www.rueducommerce.fr/numerique/showprod.cfm?catid=32&marqueid=251 les bras m'en tombent... heureusement que je suis assis...

Vous avez des pistes ? Vraiment un truc tout bète, pour déclancher à distance... En plus, ils proposent que de l'IR. On est au 21eme siècle, quid de l'hertzien ?

Y a-il des choses non Nikon adaptables ?

Merci de vos lumières, je suis dans le noir complet, là...
Lesfilmu
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 714

Matériel

Messagepar sylvain007 » Mercredi 11 Janvier 2006 19:53

Tu peux adapter une télécommande universelle, te bricoler la tienne, acheter une vrai télécommande sur ebay...

Pleins de solutions existent !

Allez, pour commencer, sur un forum voisin!
http://forumd70.free.fr/forum/viewtopic ... e+t%E9l%E9
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1033

Messagepar Choulan » Mercredi 11 Janvier 2006 20:05

J'avais posté un fil il y a quelque temps sur la possibilité de convertir un palm ou PDA en télécommande. Je l'ai fait et ça marche super bien. De plus peut servir de télécommande avec intervallomètre.

http://www.pixelistes.com/forum/ftopic1071.html
Cordialement,
Choulan
---------------------------
Se laisser griser par le noir et blanc, un comble !. :)
---------------------------
Choulan
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 6

Matériel

télécommande universelle

Messagepar pierregou » Mardi 14 Février 2006 18:23

Bjr, aprés un passage dans cette rubrique , l'idée m'est venue d'essayer une vieille télécommande universelle en ma possession et ça fonctionne . elle est suffisament puissante pour déclencher même en étant derrière l'appareil par renvoi IR sur les murs , évidemment ça ne peut se faire à l'éxtérieur.ImageImage amitié à tous : Pierre.
pierregou
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 748

Matériel

Messagepar skwalky » Mardi 14 Février 2006 19:49

Ah c'est bon a savoir ca. Tu envoies quoi comme signal ?
skwalky
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 99

télécommande universelle

Messagepar pierregou » Mercredi 15 Février 2006 0:48

La télécommande se programme toute seule en scannant toutes les combinaisons possibles , il suffit de mettre l'appareil photo sous tension en activant l'option télécommande et dès que le Nikon déclenche , c'est bon.
pierregou
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar Hicks » Mercredi 15 Février 2006 1:57

Bonjour,
J'ai acheté dimanche dernier la télécommande IR Nikon pour le D50.
Prix : $19.99 === 14.54 Euro... je ne trouves pas ça si "IR à des prix tellement délirants" comme prix. :???:
Je trouve très intéressante l'idée de la télécommande universelle... elle est juste pas mal plus "volumineuse" que la télécommande Nikon :wink:
J'ai remarqué que les prix semblent plus élévés en Europe qu'au Canada.
@+
Stef
Hicks
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

Photos: 4457

Matériel

Déclenchement en IR du D70 par derriére.

Messagepar pierregou » Jeudi 16 Février 2006 11:39

un peu disponible en ce moment , je fais des essais avec mon APN et voulant faire des clichés des différents oiseaux qui viennent se nourrir sur la mangeoire devant mon salon , j'ai voulu déclencher à distance pour ne pas effrayer ce petit monde.....pas de bol , la diode receptrice du D70 est devant l'appareil...j'ai donc bricolé un petit système qui fonctionne à merveille avec ma télécommande universelle Philips et ce , avec un recul maxi de 10 métres..je vais essayer de joindre un descriptif. amitié : Pierre. Image vue arriére du prismeImagevue de faceImagevue de dessus , le prisme est exécuté dans du carton alu brillant effet miroir récupéré sur une pochette de tickets à gratter de la française des jeux...vu le bon fonctionnement du système , je vais essayer de trouver des petits miroirs 30mm x 15mm.
pierregou
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Autres accessoires photo