pdemeure a écrit:Pour mon utilisation, j'ai privilégié l'authenticité et la robustesse. Je travaille avec une MC30. (j'ai dû la trouver sur ebay pour 70 euros)...
...Pour les MC20 et 36, c'est aussi de bons accessoires, mais que j'estimais trop "complexes" pour une utilisation rapide sur le terrain.
Au catalogue Nikon, la MC-20 neuve est affichée à 90€. La mienne, d'occasion, m'ayant coûté 42€ port compris en provenance des USA, il faut croire que j'ai fait une bonne affaire quand je vois le prix demandé pour votre MC-30 !
Je souhaitais pouvoir disposer d'un chronométrage précis du temps d'exposition, ce qui m'a fait opter pour la MC-20, plus abordable mais aussi moins complète que la MC-36. Mais au final, je vous rejoins sur le fait qu'un matériel rudimentaire a de plus grandes chances de rester en meilleur état qu'un matériel ayant de l'electronique embarquée pour une utilisation mouvementée !
@ Romain : si tu devais viser un jour un autre usage pour ta télécomande, il y a aussi celle-là
http://cgi.ebay.fr/Genuine-Nikon-MC-20- ... p1638.m122
La photo ? Une école d'humilité permanente...
Nikon D1X 38Kclics + MH-16 et EH-4 bientôt en vente...