Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Téléconvertiseur sur objo macro 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 17:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est Stephh qui avait un super lien je crois... Perso, je l'avais commandé lors d'une commande groupée...
Je sais qu'il y a 1 (pas 2) magasin qui les vend en ligne à un bon prix, mais je n'ai pas son nom en tete. Désolé.

Ca s'appele une bague d'inversion (52/52 dans mon cas) Mr. Green
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
snake
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 17:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Question bête, mais tu as toujours la possibilité de régler ton diaph en manuel sur le 50 avec ce montage ?

--> D'autres part je viens de trouver sur Ebay une bague d'inversion BR-2A ça à l'air sympa aussi ça pour utiliser un vieux 50mm, tu connais ?

Fred

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : 14, 18, 24,17-35, 17-55,60,70-200, 300, 400, D300, D2hs, D2xs, D3, etc...au boulot....
snake est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 17:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je connais pas les modèles, désolé (j'en envoyé un MP à Stephh).

Ce qui est sur, c'est qu'avec ce systeme tu peux utiliser un vieux 50 tout manuel sans problème. (il faut que tu puisses régler manuellement la MAP* et le diaph de celui inversé).
Wink
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 17:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Stephh est en vacances donc il rique de pas répondre de suite Wink

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 17:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

M... c'est vrai! Il est au soleil Cool

Cool, on peut dire tout ce qu'on veut sur lui, enfin librement! Mr. Green
snake
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 17:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon en résumé, je pense prendre un 50 macro, utilisé à l'occas avec mon TCx1.5 pour pouvoir m'éloigner de quelques centimètres, et je vais me laisser tenter par cette bague (BR-2A) pour essayer d'utiliser un vieux 50mm 1.8 canon FD (manuel) pour avoir un rapport supérieur à 1:1 et essayer, mais là c'est essayer de tirer le portrait à mes fourmis Mr. Green Mr. Green

Fred

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF)
Autre(s) : 14, 18, 24,17-35, 17-55,60,70-200, 300, 400, D300, D2hs, D2xs, D3, etc...au boulot....
snake est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 18:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très bon choix, mais orientes toi plutot vers un 60 macro cleins
snake
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 18:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ben j'aurais bien pris le 60 nikon mais c'est mon ministre des finances qui ne sera pas d'accord, donc j'irai chez Sigma Mr. Green

Fred

Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 18:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour information, on trouve les bagues de liaison ici:

http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?O=NavBar&A=search&Q=&ci=3066

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snake
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 18:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dis donc c'est extra ton lien merci beaucoup Wink Wink Wink

Fred

Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 18:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

snake a écrit:
ben j'aurais bien pris le 60 nikon mais c'est mon ministre des finances qui ne sera pas d'accord, donc j'irai chez Sigma Mr. Green

Fred

Tu as un budget de combien car on trouve le 60 à pas très cher.
J'ai payé le mien (non D...) 215€ sur eBay (acheté à un magasin et facture de sa part) Smile

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snake
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 18:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ben à ce prix là, ça reste dans mon budget Laughing , par contre non D c'est, si j'ai bien tout compris à Nikon, c'est qu'il ne prenne pas la mesure matricielle de lumière...?? Pas trop gênant ?

Fred

Jarjar
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 23:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici une prise avec 60 mm et TC 1.5x Kenko.

La distance de MAP* est en effet un peu plus élevée que sans le doubleur, c'est d'ailleurs le seul intérêt à mon humble avis.

Il y a une perte de piqué mais c'est encore utilisable jusqu'au format A4

Je ne sais pas comment l'image va sortir sur le net, après compression* et réduction

Cordialement

Jarjar

Exif*

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Tc : - TC-17E II - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-R1
Autre(s) : - Flash torche Braun 380BVC - Epson 740 et R1800
Jarjar est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jarjar
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 23:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bague BR2A

Attention, elle permet de monter un objectif* inversé sur le boîtier mais pas d'utiliser le type de montage de Sylvain.

Pour cela il faut une bague double filetage comme déjà dit et non filetage baïonnette comme la BR2A

Si tu ne trouve pas de bague mâle-mâle (si commande US les frais sont prohibitifs par rapport au prix de la bague), il est facile d'en bricoler une avec une mâle-femelle que l'on trouve partou et une monture d'un vieux filtre de récup. Le tout tête-bêche et collé au la colle rapide.

Je ne peux malheureusement pas illustrer le montage par une photo, mon D70 et au SAV (diode verte) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Amicalement

Jarjar

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Tc : - TC-17E II - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-R1
Autre(s) : - Flash torche Braun 380BVC - Epson 740 et R1800
Jarjar est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snake
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 04 Février 2006 0:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour l'image, je me doute que l'originale est bien meilleur car là, la compression* n'arrange pas.... En tout cas ça m'ira tout à fait comme résultat. Pour le montage, j'ai bien compris l'idée. C'est clair que le pour le port il n'y vont pas de main morte, 26$ pour un truc qui doit faire moins de 10g et qui coûte 7$.... Je vais déjà voir avec la BR pour étudier ce que l'on peut obtenir comme résultat et me commander le sigma.

Fred

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: