Ivan a écrit:bonjour,
je viens d'acquérir le 70/200, je me tate pour le TC17II, est-il utilisable pour la photo sportive où il est nécessaire d'avoir des vitesses rapides et le VR sur Off ? en gros est-ce que je pourrais utiliser ce couple quand le temps est nuageux (automne/hiver) ? qui a une expérience de cegenre d'utilisation (rugby & tennis par exemple)
en tout cas bravo pour les photos d'oiseaux !
j'utilise de temps en temps ce couple pour la F1, le résultat est bien sûr un peu en dessous de ce que tu obtiens avec le 70-200 seul, mais ça reste très pratique et qualitatif.
pour le VR, pas de soucis, par contre, en terme d'af, je trouve que ça patine un peu plus sur le D300, mais ça n'est pas insurmontable, il faut juste anticiper un peu plus et comuter sur infini.
pour la vitesse, tu perds bien sur environ 2 crans, mais avec nos actuels boitiers qui sortent des isos propres, il n'y a pas de problème.
l'an dernier par exemple, j'ai tourné à Spa Francorchamp (temps pourri, bruine, etc) à 1000 iso, 1/400 à 1/800 ème à F5,6 sans soucis.
en bref, c'est un bon compromis pour un TC, car pas autant destructeur que le X2, tout en assurant une focale confortable avec une ouverture acceptable.
pour ma part, je m'en sers plus avec mon 300 en animalier où il apporte vraiment son intéret (besoin de longue focale quand on ne peut pas toujours approcher, pas besoin d'un af de course car je fais la map en manuel le plus souvent, ouverture idem 500 f4), car il me permet de sauvegarder mes lombaires et mes cervicales (l'ensemble étant 1,5x plus léger qu'un 500 f4). d'autre part, on conserve un ensemble plus polyvalent (300 et 500 à la fois) et moins cher