A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

teleconvertisseur TC17E

Une question sur un accessoire d'objectif (Filtre, Bouchon, Bague allonge, Téléconvertisseur, etc...), c'est dans ce forum.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Ivan » Vendredi 08 Janvier 2010 13:23

bonjour,

je viens d'acquérir le 70/200, je me tate pour le TC17II, est-il utilisable pour la photo sportive où il est nécessaire d'avoir des vitesses rapides et le VR sur Off ? en gros est-ce que je pourrais utiliser ce couple quand le temps est nuageux (automne/hiver) ? qui a une expérience de cegenre d'utilisation (rugby & tennis par exemple)

en tout cas bravo pour les photos d'oiseaux !
Ivan
Pix.......
Pix.......

Photos: 27

Matériel

Messagepar Jcho » Vendredi 08 Janvier 2010 14:43

Ivan a écrit:bonjour,

je viens d'acquérir le 70/200, je me tate pour le TC17II, est-il utilisable pour la photo sportive où il est nécessaire d'avoir des vitesses rapides et le VR sur Off ? en gros est-ce que je pourrais utiliser ce couple quand le temps est nuageux (automne/hiver) ? qui a une expérience de cegenre d'utilisation (rugby & tennis par exemple)

en tout cas bravo pour les photos d'oiseaux !

j'utilise de temps en temps ce couple pour la F1, le résultat est bien sûr un peu en dessous de ce que tu obtiens avec le 70-200 seul, mais ça reste très pratique et qualitatif.
pour le VR, pas de soucis, par contre, en terme d'af, je trouve que ça patine un peu plus sur le D300, mais ça n'est pas insurmontable, il faut juste anticiper un peu plus et comuter sur infini.
pour la vitesse, tu perds bien sur environ 2 crans, mais avec nos actuels boitiers qui sortent des isos propres, il n'y a pas de problème.
l'an dernier par exemple, j'ai tourné à Spa Francorchamp (temps pourri, bruine, etc) à 1000 iso, 1/400 à 1/800 ème à F5,6 sans soucis.
en bref, c'est un bon compromis pour un TC, car pas autant destructeur que le X2, tout en assurant une focale confortable avec une ouverture acceptable.
pour ma part, je m'en sers plus avec mon 300 en animalier où il apporte vraiment son intéret (besoin de longue focale quand on ne peut pas toujours approcher, pas besoin d'un af de course car je fais la map en manuel le plus souvent, ouverture idem 500 f4), car il me permet de sauvegarder mes lombaires et mes cervicales (l'ensemble étant 1,5x plus léger qu'un 500 f4). d'autre part, on conserve un ensemble plus polyvalent (300 et 500 à la fois) et moins cher :wink:
Jcho
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 54

Re: teleconvertisseur TC17E

Messagepar Racoon63 » Samedi 16 Janvier 2010 10:14

Merci à vous tous pour les explications sur ce TCx1,7.
Quelqu'un pourrait-il mettre un crop à 100% avec et sans le TCx1,7 afin de pouvoir apprécier la perte occasionnée, SVP ?
Comme je pense le commander prochainement pour mon Nikkor 70/200 VR, ce serait sympa ...
Merci
Racoon63
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 101

Matériel

Messagepar andreP » Jeudi 21 Janvier 2010 11:42

Selon les tests privés en ligne sur les forums (DPReview, CI), la comparaison entre le TC17EII et le TC20EIII semble être en faveur du 2x sur le 70-200 VR2 mais aussi sur les 300 f2.8 et f4 et par extension sur tous les télé dernière génération. Il est peut-être urgent de patienter encore quelques jours le temps de voir sortir d'autres comparatifs :wink:

@ Racoon,
De toute façon, tu pourra toujours faire chauffer la CB :lol:
André
------

Accessoires indispensables ... Kenko AF DG | Diffuseur Photoflex | Flash Metz 15 MS-1 | Manfrotto 190XPROB + 486RC2 et 676B + 234RC2 | FlipSide 400
andreP
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 50

Matériel

Messagepar Racoon63 » Jeudi 21 Janvier 2010 13:49

Merci André ...
Je vais attendre avec impatience les tests.
Mais je pars à l'étranger au mois de Mars et ...
Patience, patience ...
Racoon63
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 101

Matériel

Messagepar Garwan » Samedi 01 Octobre 2011 22:02

bon je demande quand même confirmation, mais d'après tout ce que j'ai lu j'ai peur de connaitre la réponse... :(

mon 80-200 f2.8D ED est compatible ou pas avec ce tc17e ? (c'est le modèle 2 bagues)

Garwan
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 2

Matériel

Messagepar hepho84 » Lundi 03 Octobre 2011 13:56

Hello,

Pas AF-S :arrow: non à 100% :hein42:

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Accessoires objectifs