Salut,
La digiscopie est un terrain très particulier. Un p'tit coup de google va te documenter de façon très complète.
Ayant tâter de la chose, je peux te donner quelques indications.
Swaro est LA lunette par excellence pour ça. (la 80 HD. Les plus petites, non HD, il faut les oublier). Les boîtiers reflex ne conviennent que très moyennement à la digi. La taille du capteur (trop grand) fait que la luminosité devient très faible. Les ouvertures sont de l'ordre de f8 au mieux, souvent f11 ou f16.
Les meilleurs résultats sont obtenu avec les numériques compacts. Feu le Nikon 8400 était excellent. Ici, en bas de page 1 :
http://www.pixelistes.com/forum/mes-cop ... ml#1092568
deux exemples.
D'autre compacts font très bien l'affaire, l'actualité extra rapide ne me permets pas de te dire ce qui est le top du moment
Il faut tout de même connaître les limitations majeures de ce type de prise de vue :
- Stabilité. Avec de telles focales, tu oublies les images faites dès que le vent est présent, (force 3. c'est déjà trop)
- Distance. De tels grossissements laissent penser qu'on peut faire des photos d'oiseaux à 200 mètres... Oublie ça

: l'air vibre et les photos ne sont pas propres.
- Sujet immobiles, ou presque

La mise au point manuelle, sur la longue vue est longue à mettre en œuvre. Du coup, il faut à peut près oublier les attitudes de vie. On des sujets qui roupillent
- La mise au point sur l'écran d'un APN est délicate: (reflets, lumière trop forte, faible résolution, etc.) Certains, on connecté un lecteur DVD sur l'APN pour avoir un plus grand écran, OK, mais ça commence à faire beaucoup de matos à embarquer.
Par contre, l'observation avec la longue-vue, puis, avec un p'tit coup d'adaptateur pour prendre la photo, est une démarche passionnante. On est plus dans l'ornithologie que dans la photo.
En résumé et après expérience, mon point de vues est que la digiscopie et la photo sont deux choses différentes. Il vaut la peine de réfléchir sur ce que tu veux faire. Si c'est de la photo et que tu manques de moyens, vise plutôt une optique moindre. Si tu veux entrer en ornitho, OK, c'est une façon intéressante de recenser tes observations.