A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

temps de pose

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D60, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar MrPistache » Samedi 07 Mars 2009 18:43

Vraiment content pour toi si tu t'es trouvé une passion pour la photo ...
Mes propos t'étaient en parti destiné mais je poste toujours en pensant aux autres lecteurs que ça peut intéresser ... J'essaye donc de toujours glisser quelques petite info supplémentaires !

C'est vrai que tu as des coins sympa à photographier là ...

La photo de nuit ou plutôt durant l'heure bleue, de monuments éclairés est vraiment un truc sympa :
on peut obtenir des images très belles bien contrastées sans aucun traitement ...

Le 55-200 à un très bon rapport qualité prix ...
Bien sur ce n'est pas le meilleur : le 70-300 a un bien meilleur piqué, et permet de bien mieux shooter les oiseaux et autres z'animaux mais bon, ce n'est pas le même prix !

Si tu ouvre un fil pour qu'on critique tes oeuvres, je pense que le mieux c'est d'être un peu sélectif et de poster régulierement pour donner envie a ceux viennent de revenir, et surtout, c'est un échange, de répondre à ceux qui passent, les remercier de leur post et leur rendre la pareille sur leur fil (en laissant le lien vers le tiens dans ta signature). Un titre accrocheur est également important.
Beaucoup se plaignent d'avoir peu de commentaires mais ça se construit ...
MrPistache
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1470

Matériel

Messagepar julien76000 » Samedi 07 Mars 2009 19:15

ok je te remercie je vais essayer d'en poster le plus rapidement possible. je pense le faire chez un ami mais il faut obligatoirement nikon transfert pour charger les clichés? car la je suis sur un vieux coucou que j'ai récupéré qui ne va pas le supporter et je compte investir mais aps tout de suite.

pour revenir aux réponses:

donc pour les photos en fin de journée, trépied obligatoire et je peux me passer de zapette pour le moment.
en ce qui concerne le traitement des images, j'essaye d'en faire le moins possible car je trouve que ce n'est pas trop le principe de la photographie. c'est pourquoi je prends tous mes clichés en JPEG sauf vraiment quand j'ai une idée de composition derrière la tête. du moment que je peux les changer en N&B c'est le principal!

en ce qui concerne les objectifs je te remercie de l'info je compte me renseigner une fois que j'aurais le budget.

enfin, je te remercie des infos pour le fonctionnement de ce forum j'y pense mais, a propos de sa, j'ai 2 ou 3 petites questions:

* comment mettre une photo à mon profil? par ex tu as une grenouille mais moi je n'ai rien, comment mettre quelque chose?

* je vois sur certains profils en bas des liens pour aller voir des photos, comment on fait???

je te remercie de tes réponses!
julien76000
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 68

Messagepar MrPistache » Samedi 07 Mars 2009 20:10

Je ne pense pas qu'il soit indispensable de poster très rapidement, comme j'ai dit plus haut, il faut être un peu sélectif c'est à dire trier, ne mettre que des trucs intéressants : le meilleur de toi même
Actuellement on a pas vraiment les lumière idéales ... et tu dis toi même que côté Pc c'est pas ça ...

Au contraire, peaufine ta technique, teste et apprends, pour au printemps être au point pour vraiment profiter des beaux jour pour alimenter régulièrement un fil intéressant.
Nikon tranfert n'est pas indispensable surtout pour du jpeg seul, ... Sinon plutôt que le cable, Le plus pratique et rapide, c'est le lecteur multicartes dispo sur beaucoup de PC.

Côté traitement, ça se défend mais perso je ne suis pas d'accord, le traitement (des jpeg ou des NEF) fait partie de la photo. Autrefois il était fait par le labo, là tu laisses une machine le faire à ta place sans aucun discernement. Quand on regarde ce qui est posté sur le forum on voit rapidement la différence.

Sinon [Tutoriel] Ajouter un avatar à votre profil

Pour les liens en bas [Tutoriel] Ajouter un lien dans ta signature
On met un lien BBcode tel que celui ci-dessous
Code: Tout sélectionner
[url=http://www.pixelistes.com/forum/tutoriel-ajouter-un-avatar-a-votre-profil-vt1692.html][Tutoriel] Ajouter un avatar à votre profil[/url]

Mais je vais pas tout t'apprendre ... va falloir que tu tâtes un peu du bouton "Rechercher" :-P
MrPistache
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1470

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D60