A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Temps entre deux prise de vue

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre boîtier Nikon (Coolpix), ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Jesusgsi » Jeudi 28 Février 2008 9:46

bonjour,
je voulais savoir pour un compact quel est en gros le temps de déclenchement?
et le temps mini entre deux prises de vue ?
pour les réflex ils en font un argument de vente mais pour les compacts on a du mal à trouver ces réponses.

merci d'avance
Jesusgsi
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 33

Matériel

Messagepar lolo » Jeudi 28 Février 2008 11:15

il faudrait preciser ta question,

- tu veux connaitre le temps de latence au declenchement (temps qui se passe entre le temps ou tu appuie sur le declencheur et le temps ou la photo est prise reellement) qui est vraimment variable selon les appareils (quasiment instantane sur un reflex et pouvant depasser la seconde sur certains bridges et compacts).

- l'intervallometre (temps programmé pour faire des photos à intervalles reguliers), la il faut regarder la fiche technique de l'appareil pour savoir si il existe et connaitre ces eventuels parametrages.

Je pense que ta question concernait le temps de latence, ... il semble toujour tres (trop???) long lorsque l'on a goute au reflex.
lolo
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1498

Matériel

Messagepar vian&flo » Jeudi 28 Février 2008 11:21

C'est très variable entre chaque appareil, mais tu dois pouvoir trouver ces réponses dans les caractéristiques des produits. Je ne connais pas bien les tout nouveaux compacts, mais je crois qu'il ne faut pas s'attendre à des prouesses là-dessus... et si ce n'est pas précisé c'est que ce n'était pas la priorité du constructeur d'être performant là-dessus, donc... :wink:
vian&flo
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 17

Messagepar minouche » Jeudi 28 Février 2008 11:25

Jesusgsi, en petit appareil, bien qu'un bridge ne soit pas si petit que ça, le panasonix lumix FZ18 est le meilleur bridge actuellement , maintenant le temps de latence au declenchement :hein42: :hein42: :hein42:
Dernière édition par minouche le Jeudi 28 Février 2008 11:43, édité 1 fois.
Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas.................

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
minouche
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 260

Matériel

Messagepar stephh » Jeudi 28 Février 2008 11:27

lolo,

je pense que Jesusgsi parle bien du temps de latence, mais pour le 2ème point ce serait plutot la cadence de la [pseudo-]rafale :wink:
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Précisions

Messagepar Jesusgsi » Jeudi 28 Février 2008 12:24

donc ce que je désirai à la grosse car je sais que cela dépend des appareils, c'est :
1
savoir le temps de latence entre le moment ou on appui et le moment ou la photo est prise.
sur un réflex par exemple le D40 c'est 0,18s

et 2
le temps entre deux prise de vue c'est à dire si j'appuie sur le déclencheur la première fois combien de temps après je peux prendre la deuxième photo. sur un reflex c'est le nombre d'image par seconde exemple 4 images par seconde soit 0.25s entre deux photos
sur mon vieux pentax qui a presque 3 ans c'est 4.5s en gros
Et je voulais savoir s'il y avait des progrès qui avaient été fait.

En fait une amie m'a demandé conseil sur l'achat d'un numérique elle hésite entre un réflex et un compact.

d'ailleurs vous conseillez quoi comme compact? pas en bridge en APN compact.

autrement merci a stephh minouche vian&flo et lolo pour leur réponse
Jesusgsi
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar stephh » Jeudi 28 Février 2008 12:27

malheureusement nikon n'est pas très fort pour le compact.
perso je suis parti sur un ixus :oops:
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Messagepar vian&flo » Jeudi 28 Février 2008 12:28

Si c'est vraiment un paramètre où elle veux de la performance, y a pas photo (sans faire de jeu de m...) faut qu'elle regarde du côté des réflexes :idea:
vian&flo
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 17

Messagepar Jesusgsi » Jeudi 28 Février 2008 12:42

bah mon avis est clair la dessus.
moi ça fait presque deux ans que je suis passé au reflex pour ça car j'en avais marre quand je voyais une scène de mettre des plombes pour prendre une photo.
le temps de prendre la photo plus de sourire ou la moto est passée ou l'oiseau est parti.

après je sais que c'est un choix difficile ya tellement de produit sur le marché !! son problème c'est ça je veux acheter un appareil ... je prends quoi.

Moi ça a été facile mon critère premier c'était la photo instantanée et pouvoir prendre deux photo de suite rapidement. donc ça a été reflex.

bon je vais essayer d'affiner ses critères
merci pour vos remarques
Jesusgsi
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar Torrpenn » Samedi 10 Janvier 2009 1:14

Le temps entre deux prises de vues reste un soucis sur les compacts Nikon. Surtout quand on doit recourir au flash ! là, c'est l'horreur. Il y a quelques années, je voulais un petit compact ; j'avais acheté le 7600. Joli et mignon, mais on approchait les 10 sec entre deux photos au flash. Je l'ai revendu aussitôt et j'ai continué à bosser avec mon vieux Konika, qui était plus rapide et mon 8700, qui l'était aussi. Et pourtant...
Nikon a un peu progressé avec le P5100. Mais ça ne vaut pas Canon ou Pana que j'ai eu l'occasion d'essayer.
La meilleure solution, c'est le réflex, avec un flash extérieur.
Torrpenn
Pi........
Pi........

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Coolpix