Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Tennis - Open Paris Bercy 2006 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomcat
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 21:39    Sujet du message: Tennis - Open Paris Bercy 2006 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous,

voici quelques images de Tennis prises la semaine dernière à l'Open de Paris Bercy.
L'année dernière, j'avais utilisé D2H + 180/2,8.
Cette année j'ai pris le couple D2X (firmware* 2.0) + 300/2,8 et c'est vraiment très différent.
Commentaires bienvenus.

1- Sébastien GROSJEAN

Exif*

2- James BLAKE

Exif*

3- Arnaud CLEMENT

Exif*

4- Tommy ROBREDO

Exif*

tomcat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel33
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 22:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup la 3 Cool
Pour Grosjean dommage pour le pied qui est coupé Confused
en tout cas de belles attitudes Wink
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
daniel33 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 0:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très belles tes photos de cet open de Paris.

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomcat
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 21:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos commentaires Wink

tomcat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
macnikon
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2006 0:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je préfère la deuxième. Elle ressort bien et fort.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
macnikon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2006 12:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les lozanges que l'on perçoit à peine, ce sont les traces du gommage des filets ? SInon, elles sont très sympa !

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D50
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Pied, filtre polarisant et télécommande infrarouge
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomcat
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 1:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les "losanges" font partie du revêtement qui est sur le sol.
C'est une surface un peu bizarre Rolling Eyes que je n'ai jamais vue ailleurs.

tomcat
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 22:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour les amateurs, voici la série des joueurs français

5. Paul-Henri Mathieu

Exif*

6. Arnaud Clément

Exif*

7. Sébastien Grosjean

Exif*

8. Julien Benneteau

Exif*

9. Michael Llodra

Exif*

AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 23:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir tomcat!
Je préfère cette 2ème série à la 1ère. Les attitudes sont bien saisies, les cadrages parfaits. Un bonus pour la 5 (le regard, la balle!) et la 7 (impression de puissance du joueur). La dernière est un peu en retrait - joueur trop centré et tête trop près du cadre supérieur.
Bonne maîtrise des photos de tennis en tout cas!
(ps: j'ai rien compris à cette histoire de losange... Confused )
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomcat
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 1:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci AypeeFoto pour ces commentaires très pertinents.
Pour ma part, pour le regard je préfère la 6.

Pour la 9 c'est vrai que j'aurais du placer le jouer sur la droite du cadre.
Mais je ne pouvais pas faire autrement pour la tête près du cadre supérieur, au risque de couper les mains ...

gugs
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2006 23:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

elles sont pas mal du tout mais je trouve les images terriblement bruitees meme a cette faible resolution, et pas hyper nettes, ce qui me semble tres etonnant pour un objectif* de ce calibre sur un boitier pro. J'ai fait des photos de tennis recemment et a 200mm 2.8 ISO800 j'arrivais a figer l'action sans avoir de bruit* excessif dans l'image, par exemple:

Exif*

ou (le bruit* est present mais m'a l'air moins fortement visible)

Exif*

en action

Exif*

Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/1.8 AI-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 85mm f/1.4 Ai-S - Nik 50mm f/1.2 Ai-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 35mm f/1.4 Ai-S
Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-600
Autre(s) : et beaucoup trop de matos
gugs est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomcat
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 1:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour tes commentaires Gus.
Tes images sont sympas également.
Peux tu indiquer à quelle vitesse elles ont été prises ?

Je pense que sur tes images, l'action et plus particulièrement la raquette sont figées parceque le mouvement n'est pas très rapide.
En effet la vitesse de la tête de raquette est plus élevée au moment de l'impact avec la balle.
Tes images sont prises pendant la phase de préparation, bien avant l'impact.
Parmi les miennes, celles où la tête de raquette est floue sont prises au moment de l'impact ou juste après.
Et je n'avais pas beaucoup de marge de manoeuvre lors de la prise de vue.

Exemples :
l'image de Paul-Henri Matthieu est prise à 1600 ISO* - 2.8 - 1/320s
l'image d'Arnaud Clément est prise à 1600 ISO* - 2.8 - 1/640s
l'image de Robredo est prise à 1600 ISO* - 2.8 - 1/640s

En résumé je crois que 1/320 ou 1/640 c'est peu pour figer le mouvement lors d'un match de tennis masculin de l'ATP.

Pour la petite histoire, j'ai réalisé quelques images lors de l'échauffement, et qui sont plus figées :

Exif*

Mais il y a moins d'engagement, le rythme est plus tranquille, tout comme les expressions sur le visage.

En ce qui concerne le bruit*, je trouve que c'est acceptable pour 1600 ISO*.
J'aurais pu appliquer un traitement plus prononcé et augmenter le contraste* pour obtenir des images plus lisses mais ... je n'aime vraiment pas le rendu trop lisse à la Canon, et je préfère conserver les petits détails visibles.
Mais ce n'est que mon avis.

Le reste de la série est sur mon site : http://gnkt.free.fr

coindubalai
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006 7:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

Très belle série!
Figer un mouvement de tennis en salle est partiquement impossible! C'est pourquoi je trouve les photos réussies car le corps lui est figé.
Quant aux photos de Kim, elles sont plus 'nettes' mais on ne voit jamais la balle Laughing

Bien à vous

Gilles
Tc : - TC-201 - TC-14A
coindubalai est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maudit
Invité

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006 9:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour coindubalai,
Si si sur la première de Kim la balle est la Wink

Pour le bruit* le fait de monter au maximum des ISO* cela doit être néfaste.

Tomcat, je possède le même caillou 300 afs 2.8 et je suis tout à fait étonner du maigre résultat (manque piqué et trop bruit*) as-tu recadré tes photos ?
Sans y avoir été je suppose qu’il y a quand même suffisamment d’éclairage, d’où une autre question, l’éclairage artificielle de ce type peut il être néfaste pour la qualité d’une photo ?

gugs
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006 9:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

a la demande generale en voila avec la balle:

Exif*

et

Exif*

Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/1.8 AI-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 85mm f/1.4 Ai-S - Nik 50mm f/1.2 Ai-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 35mm f/1.4 Ai-S
Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-600
Autre(s) : et beaucoup trop de matos
gugs est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: