Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tentatives HDR 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> La photo HDR
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
68tard
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2007 17:32    Sujet du message: Tentatives HDR S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En me documentant sur la photo de nuit il m'est venu l'idée de tester cette technique.

Photo faite entre "chien et loup" mais bon, le ciel n'était pas des plus dramatiques ce soir là.

Au loin, les Alpes bernoises .....

_1_
Exif*

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied: Benro C 058-N6 rotule Benro KJ0

Dernière édition par 68tard le Samedi 12 Janvier 2008 1:22; édité 2 fois
68tard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2007 19:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belle réussite ton HDR*. Je regrette les herbes floues au premier plan.
Et le reste : Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
68tard
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2007 23:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Charlie, pour ton appréciation.

Figures-toi que j'ai bien essayé de les tamponner, mais le résultat n'était pas probant!
Lors de la PDV* j'ai déjà déplacé plusieurs fois le trépied pour éviter les ronces, mais ces brindilles je les ai découvertes que sur l'écran .... Embarassed
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
68tard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Force4
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 12:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour 68tard,

Pour une première, c'est vraiment très très bien. Pour le reste, je suis d'accord avec Charlie et ces drôles d'herbes floues... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mon site :
http://home.scarlet.be/~acok1001/

Force4
Boîtiers : - D70 - F601
Objectifs : - Nik 28-200mm f/3.5-5.6D IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-600 - SB 23
Autre(s) : Olympus uz720 - Trépied King - Sac Lowepro slingshot 200AW - Trépied Manfrotto 725B - Réflecteur LumiQuest pour flash cobra
Force4 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
68tard
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 17:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci force4 pour avoir apprécié.

Une autre, là il aurait peut-être fallu un premier plan ?

_2_
Exif*

68tard
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 1:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un autre essai, avec un ciel approprié

Pour les curieux, au fond, les Alpes bernoises vues depuis le Sud de l'Alsace certains jours ....

_3_
Exif*

Force4
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 17:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien le HDR* quand on ne remarque pas tout de suite que c'est du HDR* Wink ... J'aime bien cette dernière photo que tu as posté... C'est du beau travail.

Pourais-tu expliquer succintement comment tu procèdes? Et quelles sont les logiciels que tu utilises?

Merci et bonne continuation... J'attend la suite...

Cordialement,

Guy.

Mon site :

Force4
Objectifs : - Nik 28-200mm f/3.5-5.6D IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Autre(s) : Olympus uz720 - Trépied King - Sac Lowepro slingshot 200AW - Trépied Manfrotto 725B - Réflecteur LumiQuest pour flash cobra
Force4 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
68tard
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 18:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Force4,

Merci pour ton commentaire.

Déjà il faut dire que je n'ai que peu d'exprérience dans ce domaine, mais d'avoir pas mal de photos avec des ciels cramées avec le D80 dans des circonstances limites m'a amené à faire ces essais pour pouvoir disposer d'ne grande dynamique.
Au passage j'ai aussi constaté que le traitement "ombres et lumières de PS avait ses limites car générateur de bruit*.

La photo 3, j'ai fait 5 PDV* à 8h07 (le soleil se levait à 8h23)
ISO* 200 - Priorité A - BdB* Auto - Expo entre -2IL et +2IL (>> -2 -1 0 +1 +2) >> la vitesse s'adapte
Bien sûr sur trépied, avec retardateur.
Traitement avec Photomatix.
une première version avec les 3 photos -2IL 0 et +2IL >> le résultat était vraiment un peu trop flashy pour mon goût perso.
2e version avec -1IL 0 +1IL >> = la photo 3, un peu de PS plus pour contrôle qu'autre chose ...

Autre PDV* à 8h23, lever du soleil, brut HDR*, 3 photos comme version 2, sans PS, pour le fun,

_4_
Exif*

Force4
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 11:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci 68tard,

J'aime bien aussi la 4... Gérer le soleil en hivers ce n'est jamais une partie de plaisir! Alors dans ces cas extrêmes de luminosité, le HDR* est un excellent moyen de palier au manque de dynamisme des capteurs... C'est même meilleur (au niveau résultat) qu'un S5 Pro. Alors vive le HDR*... Wink

Mon site :

Force4
68tard
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 15:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Force4 pour ton commentaire.

Sauf à vouloir faire du surnaturel, je n'utilise le HDR* que pour obtenir cette plage dynamique* qul est impossible avec les meilleurs appareils numériques
Filifili
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 22:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok avec tout le monde, si ce n'est l'herbe au premier plan de la 1, je trouve les quatres images absolument superbes.

Bravo, et encore !!! Very Happy
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Filifili est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
l@urent
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 22:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
j'aime aussi la photo n°4
j'utilise également photomatix (de plus en plus souvent.... pour récupérer la dynamique).

voici quelques photos

Exif*

Exif*

Exif*

bonne soirée

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF
Flashes : - Metz mecablitz 76 MZ-5 digital
Autre(s) : Studioset 600/600/420/260 2x boite à lumière octogonale diam. 1,70m 2x parapluie réflecteur 2 fonds papier (noir & blanc)
l@urent est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge14
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 19:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de découvrir ce qu'était HDR* 'le nom de la rubrique m'a intrigué ) , il faudra que j'essaie ! Je vais parcourir le forum pour en savoir plus Wink
La dernière photo de L@urent fait penser à une image de BD ; même si cela fait un peu irréel j'aime bien son caractère graphique .

Boîtiers : - D70s - F601
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC
serge14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
68tard
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 19:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Filifili, l@urent et serge14,

C'est toujours plaisant de lire que ce que l'on présente est apprécié: merci à vous.
Surtout que c'est tout nouveau pour moi.

Laurent, j'avais vu tes images, ce sont surtout les trains qui sont impressionnants, la fontaine par contre, elle penche un peu .... et rend bien l'ambiance nocturne mulhousienne, parfois un peu trop .... désertique Very Happy
Lalka
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 19:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La dernière photo fait encore plus montage graphique que les deux précédentes.
Elles ont toutes une sorte de grain pas déplaisant
Elle me plaisent beaucoup en tout cas.

Lalka est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> La photo HDR Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: