A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:


Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Test de courbes pour D70s ou D70 upgradé firmware v2

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D70 et D70s ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Choulan » Vendredi 13 Janvier 2006 13:27

Le D70s ou le D70 avec un firmware mis à jour (v.2) ne connaissent pas à priori la sous exposition que présente le D70 père.
Dès lors l'effet des courbes adaptées sur le D70 ne devrait pas être le même sur les versions s et au firmware upgradé.

Me référant aux travaux présentés sur le site de fotogenetic et à ceux de Jaco et bernard2 entre autres, j'ai entrepris un test sommaire de 4 courbes que je pense suffisamment significatives, avec un D70 dont le firmware a été mis à jour (v.2).

Les conditions du test sont lumière incandescente, avec BdB sur auto.
Objectif Nikkor 35-70 à 55mm
Correct. Expo = 0
Saturation = Normal
Netteté = élevée
1/15s à f/4,2

Image

On remarque surtout que la White Wedding bien adaptée au D70 initial accentue fortement les hautes lumières avec cette version du firmware. J'ai constaté le même résutlat avec la Point and Shoot 4.1 qui s'apparente réellement à la WW; pour cette raison je j'ai pas représenté la PS.
Les trois autres sont plus soft et compte tenu de leurs résultats dans cette lumière volontairement maintenue assez basse, on peut penser qu'elles seraient bien adaptées à cet appreil.
Cordialement,
Choulan
---------------------------
Se laisser griser par le noir et blanc, un comble !. :)
---------------------------
Avatar de l’utilisateur
Choulan
Pixeliste.
Pixeliste.
 
Messages: 933
Photos: 6
Inscription: 15 Nov 2005
Localisation: Lagny sur Marne - 77

Matériel

Messagepar Jaco » Vendredi 13 Janvier 2006 13:36

Beau et intéressant travail mais avec une petite charte de gris, c'est encore mieux...
Bonnes photos!
Jaco
 

Messagepar Choulan » Vendredi 13 Janvier 2006 13:51

Merci jaco :-D
Cordialement,
Choulan
---------------------------
Se laisser griser par le noir et blanc, un comble !. :)
---------------------------
Avatar de l’utilisateur
Choulan
Pixeliste.
Pixeliste.
 
Messages: 933
Photos: 6
Inscription: 15 Nov 2005
Localisation: Lagny sur Marne - 77

Matériel

Messagepar Invité » Vendredi 13 Janvier 2006 14:13

C'est amusant mais moi je suis toujours sur +0.33 sur le boitier et +0.33 sur le développement du RAW pour ne pas avoir d'image sous exposée. (sour Camera raw, par contre sur NC4 seul le +0.33 du boitier suffit).
Pourtant j'ai le firmware V2.
Invité
 


Poster une réponse

Citer la selection
 

Retourner vers Nikon D70 - D70s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités