A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Test de la rédac' de l'écran DELL 2209WA New

Retrouvez dans cette rubrique tous les tests Pixelistes réalisés par l'équipe mais aussi ses membres.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar patrikB » Vendredi 26 Février 2010 22:38

Et d'ailleurs faut il garder ce "panneau de config" nvdia ou autre car au final a quoi sert il ??
patrikB
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1703

Re: Test de la rédac' de l'écran DELL 2209WA :new:

Messagepar pgrat » Vendredi 26 Février 2010 22:53

Et bien non justement, il ne faut laisser que le pilote de la carte graphique !
Ca part d'un bon sentiment et notamment ça gère le mode pivot entre autres mais très souvent, ça nettoie les lut et adieu profil !
Amicalement
mon Blog Laurentia * Petite ballade en Aquitaine * Visite à la Martinique * Argentic Park * Salon 2010 * Ballade en Bretagne sud
Epson 3800, Epson R2400+CIS, Epson R360, ... * HP LP2475w, Dell 2209WA, DTP94
pgrat
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 326

Matériel

Messagepar patrikB » Vendredi 26 Février 2010 22:57

C'est bien ce que je me disais :|
j'ai eu effectivement qques conflits entre ce soft et les profils
Demain je le vire :mrgreen2:
Pascal encore une fois :super2: :good:
patrikB
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Darry » Vendredi 26 Février 2010 23:23

Salut les gars.

Après 3 Leffe, il me parait moins flou…

Non, je n'ai pas installé de drivers
Mon Mac a ttes les MAJ ok

J'ai testé un Dell 19" (carré), en VGA, c'était plutôt mieux que le mien.
Entre 2 leffe, j'ai réussi (peut-être) à vendre mon écran à un pote moins exigeant que moi.
Je vais lire le CD d'install.
Y a 2 trucs qui me chagrinent : la réso de 1680, c'est quand même peu ; être obligé de laisser en dual : pas pratique ou alors il faudrait que le Dell soit l'écran principal et le MacBook l'écran secondaire.

C'est quoi l'intérêt de mettre l'écran en vertical ? Perso je me vois mal réorienter l'écran à chaque photo…

@+
Darry
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar Darry » Samedi 27 Février 2010 0:17

Je viens de le tester avec le MacBook de ma chérie… l'écart est moins flagrant mais encore une fois il faut le mettre en 2è écran, en "copie vidéo" c'est dégueu…
Darry
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar Darry » Lundi 01 Mars 2010 0:44

Coucou les gars.
Quelques (bonnes) nouvelles de mes déboires Mac/Dell.
Grâce aux compétences de Macbidouilleurs, j'en sais un peu plus:
en gros, le Dell en "copie vidéo" de l'écran du Mac, c'est forcément cradoc, il n'est pas dans sa réso native mais dans une adaptation de la réso du Mac donc "effet loupe" + "pixels qui bavent". J'avais résolu une partie du blème en mettant les 2 écrans gérés séparément. Le blème était que le Dell était écran secondaire donc pas pratique. Un gars vient de me donner la soluce (hyper simple) pour que le Dell soit Ecran 1 et le Mac Ecran 2.

Il reste juste que la réso du Dell (1680) est un peu juste à mon gout. Je vais voir si un échange est possible avec un 24" (vous me conseillez lequel?). Sinon mon pote est toujours OK pour me racheter mon Dell 22".

Donc, affaire à suivre… Et je suis quand meêm content de cet écran, bien plus confortable de bosser sur 22" que sur 15".
Et ma fille a trouvé un intérêt à faire pivoter l'écran en vertical : ça permet de regarder un film en étant allongée sur le canapé… :mrgreen:

Merci pour votre aide !!
Darry
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar patrikB » Lundi 01 Mars 2010 10:16

Pourrais tu Darry, mettre le détail des modifs afin que si un autre cas de probleme Dell / Mac se présente il trouve la solution ici ? :good:
patrikB
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Darry » Lundi 01 Mars 2010 19:58

Yes, bonne idée… même si je n'ai pas tout compris :)

Il faut que le 2209WA ne soit pas connecté en "recopie vidéo" sinon les pixels bavent et l'affichage est flou. Il suffit donc de décocher "recopie vidéo" dans les préf systèmes.
Il y a ensuite plusieurs usages et donc configurations possibles :
1/ le MacBook Pro en écran principal et le Dell en écran secondaire: pas de manip particulière
2/ le MacBook Pro en écran secondaire et le Dell en écran principal: dans les pref sytèmes > moniteurs > disposition, faire glisser la barre des menus (bande blanche) sur l'autre écran. Le Dell affichera alors le Dock, le bureau principal, les menus, la pendule… (l'écran du MacBook pro n'affichera qu'un fond d'écran et les fenêtres que vous y glisserez)
3/ Le MacBook ne vous sert que d'unité centrale : même manip que dans le 2/ mais vous pouvez fermer le MacBook pro, il se mettra en veille (le Dell également). Si vous réactivez le MacBook Pro, il sortira de veille (le Dell aussi) mais l'écran du Mac restera éteint. A noter qu'il vous faudra un clavier externe et une souris !!

Perso j'utilise la 2/ avec sur le mac les fenêtres de mail/thunderbird/skype/adium et tout le reste sur le Dell.

Je vous montre une tit' photo de l'install

Image

Sur le Dell, on voit l'onglet moniteurs des préf systèmes qui permet d'organiser les 2 écrans : lequel est le primaire/secondaire et comment on passe de l'un à l'autre (droite gauche / haut bas).
Je précise que la bordure rouge n'est pas permanente!!
Darry
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar Araik » Lundi 01 Mars 2010 21:51

Content que tu as la solution Darry :wink:

Alors, heureux tout de même où tu comptes vraiment changer pour un 24 ?
Araik
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 38

Messagepar Darry » Lundi 01 Mars 2010 22:03

Bé pour le moment je suis content du 22", je me dis que la réso en 1900 serait encore mieux. Avec le Mac en 2é écran c'est quand même trèèès confortable. Et puis faut voir pour les sous…

Par contre j'ai mis la luminosité à 100 et je le trouve pas super lumineux quand je le mets en route, au bout d'un moment ça ne me choque pas. Il éclaire bien dès le début?
Darry
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar pgrat » Lundi 01 Mars 2010 22:43

Bonsoir Darry, content que vous ayez été dépanné. Je ne connaissais absolument pas ces fonctions d'affichage du mac :oops:

Pour la définition, les 1680 px du 22" doivent donner une réso de 96 dpi. Un 24" à 1920 px a la même :wink:
Et puis pour avoir les 1920 px sur un 22" de qualité, il faut voir du côté de l'Eizo S2243 et c'est pas le même prix :hein570:

Par contre la luminosité me surprend énormément ! J'ai du mettre le mien à 0 :shock:
Deux choses, le rétro éclairage est constitué de néons : il faut qu'ils chauffent un peu !
la 2ème, attendez qu'il ait une centaine d'heures dans les pattes pour refaire un étalonnage définitif.

:wink:
pgrat
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar Darry » Lundi 01 Mars 2010 22:51

Ok merci pour l'info.

C'est à propos de ton zéro annoncé que j'ai été surpris justement, je l'avais aussi mis sur zéro au début.
Mais entre 0 et 100 il y a pas un écart monstrueux.
A 100 et il aussi lumineux que mon Mac à 80 (les écrans de portable sont je suppose plus lumineux pour s'adapter au contexte).

Je pense que le prix va m'aider à décider… je veux garder des sous pour la photo (viseur d'angle et système plus pratique que la courroie que je ne mets jamais)
Darry
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar pgrat » Lundi 01 Mars 2010 23:04

Darry a écrit:
A 100 et il aussi lumineux que mon Mac à 80 (les écrans de portable sont je suppose plus lumineux pour s'adapter au contexte).

les écrans de portables sont rétro éclairés par des leds, c'est assez différent et les gamuts des portables sont riquiqui !

Je pense que le prix va m'aider à décider… je veux garder des sous pour la photo (viseur d'angle et système plus pratique que la courroie que je ne mets jamais)

Là, je suis bien d'accord ! Je n'ai pas trainé à acheter une courroie en néoprène bien plus confortable :-D
Amicalement
mon Blog Laurentia * Petite ballade en Aquitaine * Visite à la Martinique * Argentic Park * Salon 2010 * Ballade en Bretagne sud
pgrat
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar Darry » Lundi 01 Mars 2010 23:56

Moi je pensais plutôt à une mini courroie que l'on fixe sur l'anneau du boiter et au pas de vis sous le boitier.
Je crois que ça s'appelle courroie hand strap.
Darry
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar pgrat » Mardi 02 Mars 2010 0:02

Amicalement
pgrat
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Les derniers tests