| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Darry a écrit:En passant: est-il possible sur un portable PC de choisir quel écran est principal ?

sortileges a écrit:............
Je me posais une question concernant l'étalonnage. Je ne souhaite pas acheter une sonde pour l'instant (Plus de sous !) est-ce que cela est utile de juste l'étalonner une fois (En empruntant une sonde) et puis ne pas y revenir pour un bout de temps ?
Car j'ai lu dans certains forums qu'il fallait le faire toutes les 2 semaines pour être sûr du rendu... Du coup, je me demande si ça vaut bien le coup d'emprunter une sonde si l'étalonnage ne "dure" que quelques semaines...
J'avoue que je suis un peu perdu..

pgrat a écrit:
Bonjour sortileges, Oui, vous devriez voir une assez belle différence![]()
Pour l'étalonnage d'un écran neuf, on peut bien sûr le faire en sortie du carton, mais il faudra le refaire après une bonne centaine d'heure d'utilisation. C'est une sorte de rôdage valable pour tous les lcd. Ensuite, point n'est besoin de le refaire tous les 15 jours. Une fois bien calé, il ne bougera pas avant plusieurs mois. Dans ces conditions, je pense que vous pouvez emprunter une sonde tous les 3 ou 4 mois

alnenaa a écrit:Je n'ai pas tout comprisC'est la première fois que je prend vraiment le temps de régler un écran.
J'ai pris le profil personnalisé ici: http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/topique-nouveau-profil-sujet_46122_1.htm
Ensuite, j'ai réglé la luminosité à 10 et le contraste à 75 directement sur l'écran, je ne sais pas si c'est bon.

Retourner vers Les derniers tests
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités