Merci à Pyroclastique et à toute son équipe pour cette critique fouillée.
Je tiens d'ailleurs à préciser que le problème qui apparaissait sur le compteur de temps des vidéos a été résolu et n'apparaîtra plus.
(ce problème n'intervenait qu'exceptionnellement sur quelques leçons sans que cela porte préjudice au déroulement de la formation).
Je viens à mon tour préciser certains points :
Attention, au premier lancement, une connexion Internet est indispensable pour accéder à la formation afin de l'activer.
Donc, si vous venez de recevoir cette formation, n'espérez pas l'utiliser dans le train par exemple, si vous ne l'avez pas activée au préalable. Sans activation, la lecture est possible, mais vous ramène toutes les 20 secondes vers la fenêtre d'activation.
• Nos formations éditées depuis Nov 2009 sont soumises à une licence qui permet à tous les apprenants de bénéficier d'une bonne identification s'ils doivent nous contacter, et qui protège la formation contre la copie. Sans activation, le délai de retour à la page d'enregistrement est de
2 minutes et non de 20 secondes comme annoncé.
Pour l'utilisateur pressé qui se jetterait dans le premier train dès l'acquisition de son produit, ou qui ne bénéficie pas de connexion internet sur sa machine, il existe des possibilités de valider cette licence par téléphone (il faut toutefois que vous puissiez nous fournir une preuve d'achat).
Un bémol important, tous les boutons permettant d'accéder à une page Web Elephorm comme "valider ses aquis en ligne" n'ont pas fonctionné avec ma configuration MAC et FireFox comme navigateur. Il m'est indiqué qu'un onglet doit s'ouvrir, mais rien ne se passe. Et ne connaissant pas l'adresse de la page, il m'est impossible d'y accéder.
Il en va de même sur le bouton de la page d'inscription et qui devrait mener vers le FAQ en ligne Elephorm.
Cela vient peut être de ma configuration MAC qui utilise le multi écran ainsi que "Space", mais c'est à mon avis un point important qui serait peut être à revoir.
• Nous n'avons pas été en mesure de reproduire ce bug sur nos machines MAC équipées avec le modules Spaces et SnowLeopard (nous en sommes désolé), et aucun de nos utilisateurs MAC ne nous a remonté ce problème de fonctionnement à ce jour. N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontriez ce problème sur MAC.
Le sommaire qui présente une interface "façon lightroom" (noir et anthracite) perd un peu en lisibilité, mais peut aussi être aprécié par certaines personnes, c'est une histoire de goût.
Chose appréciable, une petite flèche bleue en regard de la séquence en cours nous permet de savoir où nous en sommes.
Compte tenu des fonctions allouées aux boutons de la page d'accueil, seuls le deuxième bouton qui nous mène au sommaire et le bouton aide seront les plus utilisés.
Un regret, l'application ne garde pas en mémoire, comme pour un DVD classique, l'endroit du déroulement du film où l'on s'est arrêté la dernière fois ....
• Même si nous n'avons pas recherché à nous rapprocher de l'esthétique Lightroom, nous sommes honoré d'être comparé à ce design qui me semble épuré et sobre.
J'ajoute que les formations Elephorm sont présentées sur un DVD ROM (en mettant en œuvre le framework FLEX), et non un DVD vidéo.
N'hésitez pas à me contacter pour d'autres précisions ou à laisser vos impressions dans le fils de ce sujet.
Merci à toute l'équipe et aux membres Pixelistes.
Fabrice C.
Chef de Produit Elephorm