Sujet: Test de la rédac - Formation DVD Elephorm - L'éclairage pour la photographie de studio

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Test de la rédac - Formation DVD Elephorm - L'éclairage pour la photographie de studio

par pyroclastique » Jeudi 01 Avril 2010 15:29

Bonjour à tous,

Nous venons de mettre en ligne un test du DVD de formation réalisé par notre ami Clarke aux éditions Elephorm.
Accès direct à l'article

Un grand merci à Michel-Lyon pour son aide dans la réalisation de ce test.

Bonne lecture à tous.

PS: n'oubliez pas les abonnements aux ateliers réalisés par le même auteur. ;)
http://www.pixelistes.com/forum/maitrisez-la-lumiere-la-composition-avec-les-ateliers-nlight-super2-t65633.html
;)

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Publicité

Re: Test de la rédac - Formation DVD Elephorm - L'éclairage pour la photographie de studio :new:

par pyroclastique » Vendredi 02 Avril 2010 9:43

Bonjour à tous,

Une petite erreur s'était glissée dans l'article concernant le lancement automatique du DVD qui manquait sur MAC. :oops:
Les habitués MacUsers, l'auront bien compris, c'est une fonction qui n'existe pas sur cette plate-forme.
Ce manque ne vient donc en aucun cas du DVD proposé par Elephorm mais du système d'exploitation Mac OS. ;)

Je profite de ce message pour rappeler que si des personnes seraient tentées pour être beta Testeur des DVD Elephorm, qu'ils se manifestent ici.
Attention, les places sont limitées.
et bien entendu, personnes non sérieuses s'abstenir. nonnon

pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Re: Test de la rédac - Formation DVD Elephorm - L'éclairage pour la photographie de studio :new:

par Avo » Mercredi 14 Avril 2010 20:12

Je viens de découvrir ce DVD et je vais passer commande. Ca complètera le DVD anglais de Nikon concernant l'utilisation du système SB-xxx.

PS: Pour être béta testeur de leur DVD, je veux bien :)

Avo

Pi........
Pi........

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D40

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-900

par Elephorm » Jeudi 15 Avril 2010 11:00

Merci à Pyroclastique et à toute son équipe pour cette critique fouillée.

Je tiens d'ailleurs à préciser que le problème qui apparaissait sur le compteur de temps des vidéos a été résolu et n'apparaîtra plus.
(ce problème n'intervenait qu'exceptionnellement sur quelques leçons sans que cela porte préjudice au déroulement de la formation).

Je viens à mon tour préciser certains points :

Attention, au premier lancement, une connexion Internet est indispensable pour accéder à la formation afin de l'activer.
Donc, si vous venez de recevoir cette formation, n'espérez pas l'utiliser dans le train par exemple, si vous ne l'avez pas activée au préalable. Sans activation, la lecture est possible, mais vous ramène toutes les 20 secondes vers la fenêtre d'activation.

• Nos formations éditées depuis Nov 2009 sont soumises à une licence qui permet à tous les apprenants de bénéficier d'une bonne identification s'ils doivent nous contacter, et qui protège la formation contre la copie. Sans activation, le délai de retour à la page d'enregistrement est de 2 minutes et non de 20 secondes comme annoncé.
Pour l'utilisateur pressé qui se jetterait dans le premier train dès l'acquisition de son produit, ou qui ne bénéficie pas de connexion internet sur sa machine, il existe des possibilités de valider cette licence par téléphone (il faut toutefois que vous puissiez nous fournir une preuve d'achat).

Un bémol important, tous les boutons permettant d'accéder à une page Web Elephorm comme "valider ses aquis en ligne" n'ont pas fonctionné avec ma configuration MAC et FireFox comme navigateur. Il m'est indiqué qu'un onglet doit s'ouvrir, mais rien ne se passe. Et ne connaissant pas l'adresse de la page, il m'est impossible d'y accéder.
Il en va de même sur le bouton de la page d'inscription et qui devrait mener vers le FAQ en ligne Elephorm.
Cela vient peut être de ma configuration MAC qui utilise le multi écran ainsi que "Space", mais c'est à mon avis un point important qui serait peut être à revoir.

• Nous n'avons pas été en mesure de reproduire ce bug sur nos machines MAC équipées avec le modules Spaces et SnowLeopard (nous en sommes désolé), et aucun de nos utilisateurs MAC ne nous a remonté ce problème de fonctionnement à ce jour. N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontriez ce problème sur MAC.

Le sommaire qui présente une interface "façon lightroom" (noir et anthracite) perd un peu en lisibilité, mais peut aussi être aprécié par certaines personnes, c'est une histoire de goût.
Chose appréciable, une petite flèche bleue en regard de la séquence en cours nous permet de savoir où nous en sommes.
Compte tenu des fonctions allouées aux boutons de la page d'accueil, seuls le deuxième bouton qui nous mène au sommaire et le bouton aide seront les plus utilisés.
Un regret, l'application ne garde pas en mémoire, comme pour un DVD classique, l'endroit du déroulement du film où l'on s'est arrêté la dernière fois ....

• Même si nous n'avons pas recherché à nous rapprocher de l'esthétique Lightroom, nous sommes honoré d'être comparé à ce design qui me semble épuré et sobre.
J'ajoute que les formations Elephorm sont présentées sur un DVD ROM (en mettant en œuvre le framework FLEX), et non un DVD vidéo.

N'hésitez pas à me contacter pour d'autres précisions ou à laisser vos impressions dans le fils de ce sujet.

Merci à toute l'équipe et aux membres Pixelistes.

Fabrice C.
Chef de Produit Elephorm

Elephorm

..........
..........

Objectif 1:

par pyroclastique » Mardi 27 Avril 2010 15:07

Avo a écrit:
PS: Pour être béta testeur de leur DVD, je veux bien :)

La prochaine session est ici. ;)
elephorm-recherche-des-beta-testeurs-pour-une-formation-video-aperture-3-new-t86684.html

pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection