Pixelistes • Test - De Lightroom 3 à Lightroom 4 – Deuxième partie :new: : Les derniers tests

Sujet: Test - De Lightroom 3 à Lightroom 4 – Deuxième partie New

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Test - De Lightroom 3 à Lightroom 4 – Deuxième partie :new:

par pyroclastique » Mardi 08 Mai 2012 17:11

Bonjour à tous,

Après avoir publié récemment la première partie des nouveautés Lightroom 4 par rapport à la version 3, voici maintenant la deuxième partie.

Ce deuxième volet nous explique les nouveauté en terme de géolocalisation de vos photos ainsi que la possibilité d'impression de livre.

Un grand merci à lincal pour la réalisation de ce test.

Bonne lecture à tous

De Lightroom 3 à Lightroom 4 – Deuxième partie

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Publicité

par marcg » Jeudi 10 Mai 2012 10:02

bonjour,

bel article , clair et net .

J'aimerais apporter une ou deux précisions sur le module livre, le module gps pour le moment je ne l'utilise pas.

Pour le module livre, les présentations sont beaucoup plus simple et simpliste par rapport à des éditeurs de livres photos que j'utilisais avant pas moyen de mettre son petit papillon qui voltige par exemple , mais la qualité d'impression est une des meilleures que j'ai vue jusque maintenant chez blurb , faites attention quand même de ne pas forcer trop le détail car à l'impression ça ressort très fort.

Quand on envoye chez blurb, j'ai envoyé pour le moment deux livres , le téléchargement est très long et souvent alléatoire, on peut envoyer le raw avec sa correction mais pour un album de 150 pages , plus ou moins 480 photos , ce sont des heures de connections. Si on sort le pdf , le pdf n'est pas compatible blurb en tout cas dans la version 4.0 .

J'ai donc du repasser par des jpgs mais la aussi contrairement aux livres photos classique qui redimensionne sur notre ordi pour n'envoyer que le jpg à la résolution nécessaire pour l'impression, ici on envoie le jpg en entier donc 7 à 10 méga en résolution max ce qui met encore un certain temps.

Le problème de passer par le jpg c'est que les modifications sur le raw après avoir inséré la photo sous forme de jpg dans blurb n'est plus prise en compte mais il reste la solution de faire un répertoire livre et si on modifie le raw penser à l'exporter à nouveau.

donc pour moi la plus grosse amélioration que j'attends la possibilité de mettre des raw dans le livre et suivant la taille dans le livre au moment qu'on envoie le livre , le jpg est généré à la taille nécessaire pour avoir une bonne impression.

Dernière chose pour ceux qui veulent une présentation plus exotique d'une page, on peut passer par le module d'impression de lightroom qui offre plus de manière de disposer les photos , en sélectionnant la même dimension de page que le livre blurb et en sauvant finalement sous forme de jpg au lieu d'imprimé .

merci encore pour ton travail

Photos: 700
marcg

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon D810

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 2: - Sigma 50-500mm f/4.5-6,3 DG OS HSM

Objectif 3: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: 1 - Canon