Un nouveau test vient d'être publié.
Test des tableaux photos Pixum
Un grand merci à Lincal pour la réalisation de ce très bon test qui devrait en ravir plus d'un pour les fêtes de fin d'année.
Bonne lecture à tous
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

nounours75 a écrit:Bonjour
Intéressant ce test pour la qualité des tirages, par contre les trois tirages test ont été faits en impression directe sur le support, il aurait été intéressant de voir la qualité sur papier.
Pour le plexi je dois avouer que le résultat est spectaculaire c’est très beau, par contre les quatre trous sont bien moches.
Pour le tirage alu, en réalité ce support s’appelle du Dibond, excellent il est rigide et léger et pas de déformation, personnellement je vous le conseil les yeux fermées si l’impression est de bonne qualité.![]()
Petite astuce pour les attaches, tu passes un fil entre tes deux attaches et tu accroche sur le fil au milieu = 1 trou.![]()
Le Forex, les rails au dos ne sont pas destinés pour l’accroche, le Forex est un PVC expansé, un peu flexible et léger pas forcément lisse en surface, gros défaut il réagit aux différences de température et fini en général par cintré. Les rails servent à le maintenir et empêche le cintrage et bien sûr pour l’accroche.
Je me permets ses quelques précisions car je connais bien ces supports, c’est mon métier depuis 30 ans (pas pour le moment, chômage), collage impression je maitrise.
Thierry

Retourner vers Les derniers tests
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités