Pixelistes • Test du D200 sur réponse photo... : Nikon D200 - Page 4

Sujet: Test du D200 sur réponse photo...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par caliban » Dimanche 08 Janvier 2006 18:35

Je ne pense pas que dans un magazine, comme le leurs, ils vont favoriser une marque ou une autre parce qu'elle remplie leurs fourre-tout. Mais je reste perplexe quand ils adulent un appareil sans trouver un défaut...

ps petit doute d'accord du nom composé "fourre-tout" désolé :oops:

Photos: 11
caliban

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Cordialement
----------------------------

par Pollito » Dimanche 08 Janvier 2006 18:52

Tonton Bruno a écrit:
Pollito a écrit:Très Nikon dans la forme car il suffit de regarder tous les reportages et les fiches conseils pour se rendre compte qu'ils utilisent exclusivement du matos Nikon.

Ben figure-toi que non !
En revanche pour les photos de studio le journal est équipé en Nikon : D1 et D2.

Ben, c'est bien ce que je disais et je ne me serais jamais avancé sur les choix d'APN de leurs épouses. La mienne à choisi Panasonic (c'est son problème). J'avais bien dit: "fiches conseils et reportages".

A chaque foi,s je lis: "Arsenal utilisé: Nikon...."

:wink:

Photos: 16
Pollito

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Elevé en plein air depuis 1974

par Fabricius » Dimanche 08 Janvier 2006 18:53

Tonton

On ne peux pas se contredire très souvent d'un numéro sur l'autre, je pourrais te citer pas mal d'exemples, et garder la confiance des lecteurs, c'est aussi simple que cela.

Fabricius

par auxietre » Dimanche 08 Janvier 2006 19:23

Tonton Bruno a écrit:
Pollito a écrit:Très Nikon dans la forme car il suffit de regarder tous les reportages et les fiches conseils pour se rendre compte qu'ils utilisent exclusivement du matos Nikon.

Ben figure-toi que non !

Je connais personnellement Ronan Loaëc et après son F801 il est passé au Canon EOS 50 !

Il a acheté (de ses propres deniers) un D60 à sa sortie et puis le 350D pour sa femme.

GMC était lui aussi en Canon EOS 50 et il est passé au 10D.

Le 350D l'a déçu et on l'a su !

En revanche pour les photos de studio le journal est équipé en Nikon : D1 et D2.

Daniel Mangin, le photographe naturaliste est équipé en Canon jusqu'aux dents.

En fait, l'équipe CI connaît très bien Nikon et Canon, et moins bien Pentax, Minolta, Olympus et Leica, car ils n'ont pas de pratique quotidienne de ces marques.

Ils sont conscients du problème que cela pose et veulent diversifier leur pratique sans déroger à leur éthique, qui leur interdit d'utiliser pour leur usage privé du matos offert par les fabricants.

Je suis peiné quand on met en doute l'honnêteté et l'indépendance intellectuelles de Ronan ou de GMC.

Tous ceux qui les connaissent diront comme moi.

Dernier point : En Canon comme en Nikon Ronan ne travaille qu'en mode RAW !

alors pourquoi tant de difference entre CI et RP ??? et je confirme encore ce que j'ai dit... autant RP descend de facon injustifié le D200, autant CI exagere les qualités sur le D200
Je pense comme Jacko et je suis tres decus ...

Photos: 16
auxietre

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

par addis » Dimanche 08 Janvier 2006 19:53

Tonton Bruno a écrit:
Je suis peiné quand on met en doute l'honnêteté et l'indépendance intellectuelles de Ronan ou de GMC.

Tous ceux qui les connaissent diront comme moi.

Je crois qu'il ne s'agit pas de celà. Il n'est nullement question de mettre en cause la déontologie de ces journalistes, mais simplement de rappeler que :

"Dans le domaine de l'information et du journalisme, l'objectivité est un idéal jamais atteint. En effet, elle dépend non seulement de la manière dont les informations sont traitées, mais aussi du choix des informations traitées et de l'importance relative qui leur est accordée. Il est en outre difficile pour le journaliste, comme pour tout rédacteur, de s'abstraire d'un certain nombre d'influences liées à son milieu, son éducation, son pays d'origine, etc. Elle suppose en outre une connaissance parfaite et complète du sujet et de tous ses paramètres explicatifs, condition qui est, la plupart du temps impossible à satisfaire en pratique." Wikipedia, l'encyclopédie libre

En disant que CI n'a pas tout à fait raison et que RP n'a pas tout à fait tort, on explique cela de la même manière que la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine. En réalité, chacun garde son libre arbitre, prend ou laisse ce que bon lui semble dans la critique qu'il lit. Et, puis soyons nous-mêmes objectifs ? Y aurait-il ce débat si nous avions un autre appareil que le D200, chez Nikon ou ailleurs. Alors, admettons que nous ne sommes pas totalement objectifs puisque nous défendons un objet qui fait partie de nos préférences personnelles.

addis

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Dernière édition par addis le Dimanche 08 Janvier 2006 20:03, édité 1 fois.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. [Albert Einstein]

par Tonton Bruno » Dimanche 08 Janvier 2006 20:03

RP a sorti son article après CI, et pour ne pas avoir l'air trop suiveur, l'auteur de l'article prend ses distances mais ne descend pas du tout le D200 en flamme.

Tout ce que dit Ronan dans son article me paraît absolument juste et correspond exactement à mon ressenti.

La qualité du capteur du D200, on commence à bien la percevoir sur ce forum, et pour tout le reste, ce boîtier est tout simplement le meilleur reflex amateur qui ait été fabriqué depuis la naissance de la photo.

comme la perfection n'existe pas, il y a ce problème agaçant des piles, mais CI ne pouvait pas en faire état à partir d'un modèle de pré-série.

Le problème de CI ce sont les tests numériques.

Ils sont loin d'avoir la fiabilité des tests d'optiques qui ont fait leur réputation.

Leur handicap, c'est de garder les exclusivités pour le magazine et de ne pas assez communiquer sur le Net, d'où les apparentes contradictions et les incohérences visibles.

ensuite CI est une équipe très réduite de 5 ou 6 journalistes au maximum.

Ils font un boulot remarquable mais ils sont un peu submergés par la masse d'informations qui déboule chaque mois.

Tonton Bruno

par cormoran bleu » Dimanche 08 Janvier 2006 20:05

Jaco a écrit:Bin moi non plus, aucun souci...foutue autonomie!

pour en revenir aux journalistes, je me suis fait fusiller en privé par un journaliste très connu de Chasseurs d'Images parceque j'avais démoli, arguments à l'appui, l'Olympus E20
Pour moi utilisateur, c'était (et c'est touours) vraiment un appareil de M..., pour ces messieurs les journalistes une réussite parfaite...

Laissez-moi rire, j'en ai encore mal aux côtes...

Mais peut être que si pour vous c'est cela l'objectivité...alors autant clore le débat, je préfère.

Bonne nuit :wink:

impossible....depuis quand il y a til des journalistes tres connus a chasseurs dimages? :mdr02:

cormoran bleu

par caliban » Dimanche 08 Janvier 2006 20:17

Et, puis soyons nous-mêmes objectifs ?

personnellement j'ai ma conscience et mon objectivité car tout le monde serat d'accord avec moi, Canon c'est de la M..DE ...

Bon d'accord je :arrow:

:oops:

Photos: 11
caliban

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Cordialement
----------------------------

par alala » Jeudi 01 Novembre 2007 19:49

Fil330 a dit:
Bon, alors, si j'ai bien compris, ils ne nous reste plus que les tests .........
............... FNAC

Il est difficile d'acheter le D200 essayé avec le 18-200mm VR dans les tests de la FNAC, tellement ces tests sont mauvais ....... mais il n'y est pas dit que c'est la faute à l'objectif seul.
Si j'ai quand même acheté ce matériel, c'est grâce aux pixelistes.

Photos: 29
alala

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon 1 J2

Boitier 3: - Nikon F301

Boitier 4: - Canon Powershot SX240 HS

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Tamron AF 18-200mm F/3.5-6.3 XR Di II

Objectif 3: - Tokina AF 70-210mm f/4.5

Objectif 4: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro