A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Test du Nikon D300: la puissance à maîtriser...

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar emir » Jeudi 01 Mai 2008 8:14

Je vous propose un article très complet à lire sur le D300 écrit par un utilisateur de Canon : Jean-François Vincent - Digitlife. C'est IcI
emir
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1136

Messagepar marc c. » Jeudi 01 Mai 2008 19:52

Bonjour,

Le titre est tout à fait bien choisi "La puissance à maîtriser".

Le D300 est, à mon avis, un appareil très intéressant qui amène inévitablement son utilisateur à se poser progressivement tout un tas de question pour l'utiliser, et de ce fait à progresser dans la technique photo.

Cordialement
marc c.
Pixelist..
Pixelist..

Messagepar grysbok » Jeudi 01 Mai 2008 21:36

Très bon test ! Merci pour le lien ! Je me tâte... :wink:
grysbok
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Matériel

Messagepar lechove » Jeudi 01 Mai 2008 21:49

Tres bon article ,intelligent et bien écrit je dis bravo a son auteur!
Mes N&B l-Portraits
-Flamenco--flickr
-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages
___________________________________________________________________________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue diférents...
lechove
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1828

Matériel

Messagepar doumé83 » Vendredi 02 Mai 2008 9:35

Bon test,confirmant le choix de beaucoup d'entres nous...Même si le testeur a eu un temps limité pour son essai et n'as pu tirer tout le "jus" du boitier.
Mes Macros - Sports mécaniques - Animaux-] Ma galerie : http://dtalon.jalbum.net/
Personne n'est parfait...
"Ni-kon"-"Ni-méchant"
doumé83
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 617

Matériel

Messagepar jjm » Vendredi 02 Mai 2008 10:14

merci!! :wink:
jjm

Messagepar tricpa » Vendredi 02 Mai 2008 10:53

Très bon article, très vrai. L'auteur n'a juste pas compris que l'ergonomie du D300 est personnalisable
Heureusement peut-être, la tentation de switcher aurait été trop grande :lol:
tricpa
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 106

Matériel

Messagepar sthv » Vendredi 02 Mai 2008 13:27

N'empèche, la doc du D300 est tellement complète que j'avais loupé que l'on pouvait effectuer la correction d'expo avec la roue non active...

Disons plutot que je n'avais pas enregistré cela, trop riche.
sthv
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar eddy » Vendredi 02 Mai 2008 14:39

tricpa a écrit:Très bon article, très vrai. L'auteur n'a juste pas compris que l'ergonomie du D300 est personnalisable

Oui, il s'embrouille un peu sur l'utilisation des molettes et sur le fait qu'on puisse inverser le sens de rotation...
Mais sinon, très juste comme article :) Il l'a d'ailleurs apparement testé une 10aine de jours, ceci explique qu'il en parle si bien je pense.
eddy
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Messagepar Mitch06 » Vendredi 23 Mai 2008 8:01

Merci pour le lien..

Je confirme,....le D300 est un superbe boitier qu'il faut absolument maitriser pour en ressentir le meilleur...

pour l'instant, je suis en pleine phase de lecture et de familiarisation...le Doc du D300 est actuellement mon livre de chevet... :mrgreen:
Posséder l'appareil dernier cri ne nous rend pas automatiquement un bon photographe. :lol:
Mitch06
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar jjm » Vendredi 23 Mai 2008 8:09

Mitch06 a écrit:Merci pour le lien..

Je confirme,....le D300 est un superbe boitier qu'il faut absolument maitriser pour en ressentir le meilleur...

pour l'instant, je suis en pleine phase de lecture et de familiarisation...le Doc du D300 est actuellement mon livre de chevet... :mrgreen:

Mais surtout fais des photos. :wink:
jjm

Messagepar stigman » Vendredi 23 Mai 2008 22:10

Je découvre moi-même ma toute nouvelle acquisition depuis quelques jours(D300+17-55) et je m'amuse, je m'amuse....
Ah oui, un bémol : il faut tourner une bague pour exploiter la plage focale de cet objo merveilleux...quand on s'habitue au compact, c'est un peu pénible !...Mais non, je plaisante...!!! :wink:
En tout cas, je confirme : tester l'impact du max de réglages si possible sur le même cadrage du même sujet aide amplement à comprendre la bête...avant de la maîtriser...
Un peu rébarbatif biensûr, mais je crois que celà permet vraiment de mesurer les effets de ces réglages ensuite, confortablement installé devant Capture NX.
Je me rappelle avec quel soin (et à quel prix) il fallait tester (et mémoriser) les réglages sur mes vieux et braves reflex argentiques...et là, ça ne coûte rien qu'un peu de temps !
Alors, shooter...encore shooter !
stigman
Pix.......
Pix.......

Photos: 1

Matériel

Messagepar Sebounet » Dimanche 25 Mai 2008 11:48

Bonjour,
Pour avoir justement "switcher", je dois aussi admettre qu'il faut une certaine période d'adaptation à ce D300. Je parle principalement du paramétrage de la bête.
Pour ce qui est de la technique photo, les problématiques ouverture/vitesse, recadrage, etc sont à peu près les mêmes;-) Ouf!
Il est clair qu'il faut passer un petit peu de temps à lire le manuel d'utilisation et qu'ensuite, ce n'est que du bonheur!!!
Séb
Sebounet
Pix.......
Pix.......

Photos: 74

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s