Re: [test] Test du trépied Cullmann Magnesit 525 M et de la rotule CW 25
par
domino48
» Mardi 03 Janvier 2012 10:52
La rotule prend dur, mais le pied?
On me propose pour 20 € une rotule ancienne tout en métal massif (pas de l'alu, rien en plastique. Alliage de cuivre?) qui doit peser dans les 200g (?)... avec ce pied, cela pourrait aller? Les pieds restent bien raides sous le poids, ou fléchissent? J'ai déjà un trépied, mais il ressemble vite à un canne à pêche avec un poisson au bout!
Mon autre solution, c'est un trépied ancien, en bois, qui a l'air costaud (pied photo, mais genre pied de géomètre...), mais 120€, c'est pour l'instant trop pour moi... le vendeur sympa me le garde en réserve pour plus tard! Bon, je n'ai pas une envie folle d'attendre mon anniversaire pour essayer l'appareil, inutilisable sans pied!
Je dois dire que j'ai aussi jeté un coup d'oeil sur les trépieds utilisés dans le bâtiment... rapport puissance-solidité-prix sans comparaison! Mais ils sont orange vif (normal, raison de sécurité!) et surtout, je ne vois pas bien si on peut adapter des rotules photo...
Enfin dernière solution: un pied genre éclairage de studio. Certains ont l'air costauds, mais le sont-ils vraiment? La stabilité de base est certaine, mais après, tout repose sur la rigidité de la tige centrale.