Sujet: Test écran Imac 24"

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par daff94 » Lundi 11 Février 2008 10:12

Lorsqu'on commence a toucher à la calibration, ca devient vite un casse tete ... car l'ecran du Nikon, l'ecran du pc et le résultat sur l'imprimante ... sans compter les ecrans des autres personnes qui partagent vos photos, ca fait beaucoup trop de parametres à prendre en compte et du coup, on oublit de prendre des photos.
Bonne journée à toi et que le soleil soit.

Photos: 72
daff94

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F801s

Boitier 3: - Nikon F60

Objectif 1: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.4 D IF

Objectif 3: - Sigma 50-500mm f/4.5-6,3 DG OS HSM

Objectif 4: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

par emir » Vendredi 15 Février 2008 17:23

A lire cet article sur le Ecran Dell UltraSharp 2408WFP - TCO03. :wink:

Photos: 970
emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par lezoso » Samedi 12 Avril 2008 9:38

Salut à tous,

Je reprends sur ce fil, car j'ai dans l'idée de switcher sur l'imac 24" alu.

Moi aussi comme d'autre pixelistes cela fait 15 que je suis sur PC, et certains signe me font miroiter la fameuse Pomme!

Il y a 10 ans, on étais tous sur des cathodiques, et perso cela m'allait très bien en terme de rendu. Je suis Maintenant sur un écran Samsung 22" à 3000:1 de contraste, et j'avoue que je n'arrive plus a gérer mes photos.
Je me suis rendu compte de cette impossibilité a gérer corectement les lumières sur mes photos en postant des images sur Flickr, et en allant les comparer sur les ordinateurs du service graphisme de ma boite.
évidemment ils tournent tous ss Mac, écran apple 30 pouce HD machin truc.
Et la différence est flagrante!

L'un de ces graphistes a personnellement acquit un Imac 24" et est ravi (il travail en freelance en plus chez lui, donc il s'en sert dans un cadre pro)
Il m'a presque convaincu mais en lisant certains post ici et sur d'autre forum j'hésite toujours a switcher.

Il existe ce post qui encense réellement l'écran de l'Imac 24". pour eux il est dédié a cet art.
http://www.digitlife.fr/2007/10/imac-24-lexce-1.html

Je sais que ce sont generalement les déçu d'un matériel qui poste sur les forum, et les gens ravis de leurt achat ont plus tendance a ce taire.
Y t il des pixeliste ravis de leur achat de cet Imac?

Est-ce bien pour la photo?

Merci pour vos réponses

Photos: 14
lezoso

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D200

Objectif 1: - Nik 28 f/2.8 D

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF

Objectif 4: - Nik 80-200mm f/2.8 ED AF

Objectif 5: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 6: - Tam AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

"S'il y avait une seule vérité, on ne pourrait faire cent toiles sur le même thème"
Pablo Picasso

par emir » Samedi 12 Avril 2008 9:48

lezoso a écrit:Salut à tous,

Je reprends sur ce fil, car j'ai dans l'idée de switcher sur l'imac 24" alu.

Moi aussi comme d'autre pixelistes cela fait 15 que je suis sur PC, et certains signe me font miroiter la fameuse Pomme!

Il y a 10 ans, on étais tous sur des cathodiques, et perso cela m'allait très bien en terme de rendu. Je suis Maintenant sur un écran Samsung 22" à 3000:1 de contraste, et j'avoue que je n'arrive plus a gérer mes photos.
Je me suis rendu compte de cette impossibilité a gérer corectement les lumières sur mes photos en postant des images sur Flickr, et en allant les comparer sur les ordinateurs du service graphisme de ma boite.
évidemment ils tournent tous ss Mac, écran apple 30 pouce HD machin truc.
Et la différence est flagrante!

L'un de ces graphistes a personnellement acquit un Imac 24" et est ravi (il travail en freelance en plus chez lui, donc il s'en sert dans un cadre pro)
Il m'a presque convaincu mais en lisant certains post ici et sur d'autre forum j'hésite toujours a switcher.

Il existe ce post qui encense réellement l'écran de l'Imac 24". pour eux il est dédié a cet art.
http://www.digitlife.fr/2007/10/imac-24-lexce-1.html

Je sais que ce sont generalement les déçu d'un matériel qui poste sur les forum, et les gens ravis de leurt achat ont plus tendance a ce taire.
Y t il des pixeliste ravis de leur achat de cet Imac?

Est-ce bien pour la photo?

Merci pour vos réponses

Ma belle mère en a fait l'acquisition et il est superbe. Même si je ne l'ai pas utilisé pour retraiter d'image, je n'ai pas été gêné pas l'écran brillant. Pour moi il est superbe. Dès la mise en place je lui ai installer un disque dur externe pour la sauvegarde automatique (Time machine). Il n'y a rien à faire et tout est sauvegardé régulièrement. le top !

Photos: 970
emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par 68tard » Samedi 12 Avril 2008 13:13

Bjr, comme d'autres sur ce fil je suis en train de me poser la question du prochain achat PC après 15 ans d'utilisation Windows .....

J'ai pu voir les images de l'iMac 24", seul le coté brillant me gêne un peu, mais on s'y fait m'a t'on dit.

En fait, en cours de discussion sur le post http://www.pixelistes.com/forum/ram-sur-imac-24-vt29611-15.html il m'est venu l'idée d'opter pour une autre config, toujours avec Mac et il me reste la question de l'écran à finaliser.

Question: la qualité de l'image de l'iMac, vient-elle uniquement de la dalle ou de la machine elle même? et peut-on espérer une qualité similaire avec le Macbook Pro + écran 24" Dell 2408WPF ou iiyama ? ou qualité similaire ?

Photos: 745
68tard

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 4: - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)

Objectif 5: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Flash 1: - SB-800

Vous ne prenez pas une photographie, vous la faites
Paysages - Tentatives HDR - Voir le reportage sur l'Abyssinie - Visions macro - Vues panoramiques - & A la campagne

par Piero » Lundi 14 Avril 2008 14:29

La qualité sera probablement meilleure avec Macbook pro + Dell (à calibrer absolument, avec une sonde récente gérant le wide gamut) que sur l'imac 24".

La machine quant à elle ne change rien à la qualité de l'image, par contre Mac OS X est un système gérant les profils colorimétriques nativement : les images s'afficheront correctement (en utilisant le profil etc...) quelle que soit l'application (navigateur internet, visualisateur d'image...). Ce n'est pas le cas de windows, et les gens qui on tun écran wide gamut comme le dell se plaignent bien des couleurs fluo qu'ils ont sur internet !

Plus d'infos : http://www.macandphoto.com/2008/04/lavi ... .html#more

Photos: 35
Piero

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par 68tard » Mardi 15 Avril 2008 14:13

Merci Piero, si j'avais besoin d'être rassuré c'est fait :wink: tellement bien que c'est ce que j'ai acheté! L'écran arrive demain.

Merci pour ton commentaire. ..... Quand je racontai à tous les visiteurs de la 21e Semaine photo de Riedisheim que ce forum est génial pour qui cherche des infos fiables ..... :!:

Photos: 745
68tard

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 4: - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)

Objectif 5: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Flash 1: - SB-800

Vous ne prenez pas une photographie, vous la faites
Paysages - Tentatives HDR - Voir le reportage sur l'Abyssinie - Visions macro - Vues panoramiques - & A la campagne
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection