Sujet: Test & Essai d'objectifs...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Test & Essai d'objectifs...

par pierrec31 » Mardi 03 Juillet 2007 10:39

Bonjour à tous,

Je suis relativement nouveau sur le forum... (inscrit depuis 3 ou 4 mois tout de même...)... Je poste très très peu... Mais je lis énormément de rubriques avec assiduité... :-P et... il mem semble que pour le bonheur de tous les pixellistes il manque quelque chose... :-o

Je ne suis pas sûr (du tout) de poster dans la bonne rubrique mais après avoir farfouiller dans les catégories et sous-catégories je n'ai pas trouvé d'endroit plus adapté...

J'en viens aux faits...

Une fois en possession d'un joli boitier et d'une ou deux optiques, nombreux sont les membres qui s'aperçoivent qu'il leur manque quelque chose... Qui une optique plus lumineuse, qui un fish-eye, qui un télé ultra puissant... Qu'à cela ne tienne... La rubrique dédiée aux optiques est là pour leur tenir la main sur le difficile sentier qui conduit au choix -souvent cornélien- de l'OPTIQUE... celle qui fera d'eux des nikonistes heureux !
Une fois le modèle sélectionné reste plus qu'à courrir voir son revendeur préféré, cliquer sur son site favori, ou encore mettre à profit la rubrique "petites annonces des Pixelistes" pour acquérir l'objet de ses rêves...

Mais combien ont encore le doute quant à leur choix ? Qu'il est difficile de choisir sans pouvoir shooter qqs photos au moins !!! Entre arguments tehniques et financiers... dur dur dur !

Mon idée serait donc de proposer une rubrique aux pixellistes qui leur permettrait de se prêter du matériel pour le tester...

Je vois déjà la levée de boucliers... STOOOOP ! On se calme... bien entendu il ne s'agit pas d'expédier son optique à l'autre bout de la France (ou chez nos voisins Belges, ou ...) et d'attendre son retour avec la terrible angoisse de la retrouvée rayée, salie, ou même pire encore... (non je n'ose imaginer pire... :???: )
Non, l'idée serait que les membres puissent exprimer un besoin assez précis du style "j'envisage d'acheter un Tamron 17-50 F2.8 pour faire des photos en intérieur par faible luminosité, j'habite à Toulouse" (tiens tout pile comme moi, quel hasard !). A partir de là les heureux possesseurs de l'optique convoitée habitant dans la région et ayant l'âme charitable pourraient proposer une rencontre pour un test grandeur nature en leur présence !
Cela pourrait être, de plus, l'occasion de rencontre entre pixellistes !

Certes cela peut déjà se faire lors des sorties des pixellistes... mais les conditions ne sont pas forcément là... et puis les rencontres sont relativement rares... (comment faire le test décrit d'un 17-50 en faible lumière lors de la sortie dans le parc de Versailles par exemple ?).

Bref pour moi le forum apporterait un vrai plus à ses membres en leur proposant une telle rubrique... (à condition que les membres adhèrent... bien sûr !)

En espérant ne pas avoir été trop long...

Cordialement, Pierre.

PS : oui je sais je peux aller me présenter... :wink:

Photos: 45
pierrec31

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Flash 1: - SB-600

Ma galerie

par dan_78 » Mardi 03 Juillet 2007 10:56

Mais on fait déjà des sorties en pixelistes et donc par ce mode on peut déjà préter/essayer des objectifs c'est comme ceci que j'ai pu faire essayer mon 105VR et voir le 70-200VR en action et l'acquérir par la suite.
Donc je pense que ceci est déjà dans les moeurs actuelles lors des sorties, as tu déjà participé à une sortie ?
Dan

Photos: 5
dan_78

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D2X

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 2: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - SB-800

par pierrec31 » Mardi 03 Juillet 2007 13:24

Comme je l'ai écrit, je suis relativement nouveau et je n'ai encore participé à aucune sortie entre pixellistes...

Mais...

Si je prends l'exemple de Toulouse... Combien de sorties par an ?
Et si je suis bien renseigné la dernière était une sortie nocturne... Si je cherche un objectif pour faire de la macro en plein jour... ou de la chasse animalière... je le teste comment dans ces conditions ?

pierrec31

Pixel.....
Pixel.....

Ma galerie

par dan_78 » Mardi 03 Juillet 2007 13:40

En marge des sorties pixelistes tu peux proposer une sortie avec le responsable de Toulouse (en reprenant ton exemple) et proposer une sortie spécifique pour tester du matos, par contre je ne pense pas que tout le monde possède un 300mm VR 2.8 ou un 500 j'aimerais bien mais bonjour les roros, je ne pense pas que mon banquier serait d'accord, sinon il reste la possibilité de louer de tels cailloux

dan_78

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D2X

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 2: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - SB-800

par pierrec31 » Mardi 03 Juillet 2007 14:38

Une sortie tous ensemble pour tester du matos... si je veux tester un objo pour du portrait en intérieur... j'invite tout le monde chez moi ? :???: perso je trouverai plus sympa d'inviter un pixelliste à la maison, lui payer un café ou une bière... faire quelques clichés... le remercier chaleureusement... et le tour est joué !
Pas besoin d'attendre la prochaine sortie entre pixellistes programmée dans 2 mois et demi, et à laquelle je ne pourrai finalement peut être pas aller...

pierrec31

Pixel.....
Pixel.....

Ma galerie

par Sevgin le viking » Vendredi 06 Juillet 2007 12:43

parler ou agir?

tu as une idée, fais un fil ou tu fais part de ton souhait "rencontre pour un essai"...

puis peut-être tu feras école!

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection