Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
[Test] Flash esclave DCS-120 (PriceMinister) 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BishaBawoo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 17:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une petite question rapide...
J'ai un peu de mal a saisir le vocabulaire des matos flash*, les compatibilités...
Ce type de flash* est un Esclave ? pour faire du déporté ? sans fil ?

Etant équipé d'un D200, quel serait mon interet d'acheter ce type de flash* ? :
Puis je m'en servir afin d'éclairer à la fois en direct avec le flash* intégré et sur le coté, sans fil ?
PEut-il etre utilisé seul, en déporté, sans le flash* intégré ?

Merci !
Autre(s) : Filtre UV Hoya + pola HMC pro1 72mm/ 2x Flash esclave DCS-120 / Sac LOWEPRO Slingshot 200 AW / Trépied Manfrotto 055db + 128 RC / Un oeil gauche et 2 mains
BishaBawoo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tabila117
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 18:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'idée du flash* esclave est bien de faire du déporté sans fil. Comme je l'ai précisé, le boitier reste en mode normal. Le flash* intégré peut (ou pas) participer à l'éclairage. Pour qu'il ne participe pas, le mieux est de baisser au maximum l'incrément d'expo du flash*.
Il faut aussi noter que cela marche plutôt bien en intérieur. En extérieur et avec un peu de lumière, on risque d'avoir du mal à déclencher le flash* esclave.
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Polarisants circulaires - HOYA ND8 - Lumiquest Pocket Bouncer - Diffuseur Lambency

Dernière édition par tabila117 le Lundi 31 Mars 2008 19:59; édité 1 fois
tabila117 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BishaBawoo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 19:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci bien,je crois que je vais me laisser tenter...
Autre(s) : Filtre UV Hoya + pola HMC pro1 72mm/ 2x Flash esclave DCS-120 / Sac LOWEPRO Slingshot 200 AW / Trépied Manfrotto 055db + 128 RC / Un oeil gauche et 2 mains
BishaBawoo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
garnault
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 20:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

[quote="BishaBawoo"]Une petite question rapide...
J'ai un peu de mal a saisir le vocabulaire des matos flash, les compatibilités...
Ce type de flash est un Esclave ? pour faire du déporté ?

le pauvre non seulement esclave mais en plus déporté mais qu est ce qu il a donc fait ce flash???
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 24mm f/2.8D AF - Sig 90mm f/2.8 macro - Nik 35-135mm f/3.4-4.5 AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-105mm f/2.8-4 Aspherical - Nik 50mm f/1.4 AF
Tc : - TC-14A - TC-20E II Flashes : - SB-900 - SB 24 - SB-15 - SB-16B
Autre(s) : F2 mot,F2 servo mot,FM mot,FE moteur,FM2,FE2 banc pb6,viseur angle,bagues macro,bague inversion,doubleur,500 miroir nikon,500 miroir tamron, 1000 mm miroir mto ,1flash sb15,flash sb16,flash metz 45CT5, EM,FG,F301?nikormat,1,4-50 ais,2-35 ais,35-135 ais
garnault est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garnault
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 21:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tabila117 a écrit:
Attention, ce qui marche en TTL*, c'est le boitier!
Les flashs esclaves disposent eux d'une petite cellule* pour contrôler l'apport de lumière mais je trouve qu'elle n'est pas forcément très efficace. Comme je l'ai déjà précisé, il faut donc jouer avec du calque pour moduler la puissance (ou avec le diaphragme* de l'objectif*).

qu entends tu par " jouer avec du calque" tu mets du calque devant??
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 24mm f/2.8D AF - Sig 90mm f/2.8 macro - Nik 35-135mm f/3.4-4.5 AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-105mm f/2.8-4 Aspherical - Nik 50mm f/1.4 AF
Autre(s) : F2 mot,F2 servo mot,FM mot,FE moteur,FM2,FE2 banc pb6,viseur angle,bagues macro,bague inversion,doubleur,500 miroir nikon,500 miroir tamron, 1000 mm miroir mto ,1flash sb15,flash sb16,flash metz 45CT5, EM,FG,F301?nikormat,1,4-50 ais,2-35 ais,35-135 ais
tabila117
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 9:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
qu entends tu par " jouer avec du calque" tu mets du calque devant??

Oui, je parle bien de calque papier. Je découpe des petits rectangles de la taille de la fenêtre du flash* et je les scotche devant. Là, aussi ca reste économique Wink
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Polarisants circulaires - HOYA ND8 - Lumiquest Pocket Bouncer - Diffuseur Lambency
tabila117 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BishaBawoo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 9:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

[quote="garnault"]
BishaBawoo a écrit:
J'ai un peu de mal a saisir le vocabulaire des matos flash*, les compatibilités...
Ce type de flash* est un Esclave ? pour faire du déporté ?

le pauvre non seulement esclave mais en plus déporté mais qu est ce qu il a donc fait ce flash*???

A quand le flash* "Expulsé" ?
garnault
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 10:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

[quote="BishaBawoo"]
garnault a écrit:
BishaBawoo a écrit:
Ce type de flash* est un Esclave ? pour faire du déporté ?

le pauvre non seulement esclave mais en plus déporté mais qu est ce qu il a donc fait ce flash*???

A quand le flash* "Expulsé" ?

ça a existé autrefois les flashs magnesiques avaient un systeme qui permettait d ejecter les ampoules usagées
BishaBawoo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 12:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bientot dispo en exclusivité au Centre de rétention administrative Neutral

Confused j'arrete !

Je viens de prendre le DSC 120 chez priceMinister : 5euros + 5 de frais de port.
Attention: sur le site, ca indique par defaut : "disponibilité:1", alors qu'il y en a bien plus en stock (en ce moment du moins...).
Apres avoir réglé, j'ai posté un mail afin de savoir s'il était possible d'en prendre un autre sans frais de port suplementaire: réponse = impossible... Sad
Par contre, bonne surprise en ce jour des poissons d'Avril, le vendeur me fait un geste commercial: il m'offre un second flash* Very Happy.

Ne vous jetez pas tous sur site pour espérer la meme chose... j epense pas que ca marche à tous les coups !

Haa ! pour une fois que j'ai une bonne nouvelle en passant commande sur le web !
Vaxl
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 13:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le mien est arrivé hier mais j'etais pas a la maison.. il repasse aujourdhui...
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Télécommande Phottix Cleon, Polarisant Hoya et filtres UV, Flash externe DCS-120, Trépied Velbon Sherpa 750 R, Lumix FX7
Vaxl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vaxl
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 15:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai pu le tester un peu... bon certes il adapte pas beaucoup sa puissance.. mais ca améliore bien le rendu !
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Télécommande Phottix Cleon, Polarisant Hoya et filtres UV, Flash externe DCS-120, Trépied Velbon Sherpa 750 R, Lumix FX7
Vaxl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Modo
..........
..........

MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 11:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vaxl a écrit:
bon bah j'ai craqué, j'en ai pris un aussi lol

Héhé Wink comme Vaxl, j'ai résisté (5 min) puis craqué...
J'ai reçu les deux petits flashs hier, pas encore eu le temps de tester, merci tabila117 d'avoir partagé ce bon tuyau.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
Modo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: