Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Test fuji s5 pro 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Autres reflex numériques à monture Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 21:15    Sujet du message: Test fuji s5 pro S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

http://www.eje.ch/s5/test1/content/index_3.html
Bonsoir je suis tombé la dessus et ensuite sur mon q !
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jcr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 22:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu aurai pu faire un tour complet sur le sujet

http://www.pixelistes.com/forum/nouveau-boitier-reflex*-fuji-s5-pro-vt8292-315.html

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F90X
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG
Flashes : - SB-600 - SB-28
Jcr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 22:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas vu Exclamation Embarassed
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Austin
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 16:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est ce test qui va me faire craquer pour cet appareil ! Cool

Car soit le ciel de Suisse est particulièrement favorable, soit cette appareil a des capacités que n'a clairement pas son cousin Nikon !

Comme la vitesse je m'en fous, et que quoiqu'on en dise, 6Mps, c'est largement suffisant pour 95% des utilisateurs...je vais craquer pour celui-ci.

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Austin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 16:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis très partagé sur ce résultat. J'ai aussi fait un test du Fuji, mais je suis déçu par la netteté piqué des images, dans beaucoup de cas je trouve le résultat plat et fade.

Nous sommes plusieurs à Bruxelles à avoir cet avis suite à un test grandeur nature. Il y a les convaincus et les autres, je fais partie des autres.

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Austin
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 18:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne l'ai jamais essayé, donc je me garderai bien de tout jugement hatif.

Néanmoins sur ce que je vois, si manque de piqué il y a, il est largement compensé par cette dynamique.

Quand on voit que les photos présentées dans le lien ci-dessus sont faites au 18-200...le présumé manque de piqué ne me dérangera absolument pas. Cool

Reste à trouver le bon prix, visiblement il a baissé puisqu'il est à 1300€ sur Pixmania...et plus cher ailleurs.

Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.8 AF
lou-2a
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 11:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai craqué, commandé et reçu le mien.
Les baisses de prix n'y etant pas pour rien evidement.
Premiers tests en tout standart et dynamique auto.
Resultats nickels avec ou sans flash*.Pas d'erreur d'expo, blancs pas
cramés.Apres tirages minilab, je pense augmenter la
netteté sur le boitier ou peut etre passer par DXO (livré mais non testé).
Par contre, j'ai bossé en 6 m de pixel* et en jpeg pour des tirages en 18x24
(minilab frontier).
Les images sont trés douces et me font penser à un tirage type Reala.
Par rapport à mon S3, la principale difference est sa gestion du flash* (pas d'erreur d'expo), la balance des blancs* meilleures en auto ainsi que la mesure matricielle qui est nettement superieure (là aussi pas d'erreur d'expo;).
Voila, pour un debut d'experience.

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - Fuji S3 Pro - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 50-150mm f/2.8 - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
lou-2a est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jcr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 11:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue au club des S5NikoFujistes Very Happy

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F90X
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG
Flashes : - SB-600 - SB-28
Jcr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou-2a
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 11:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Par contre et peut etre afin de rassurer certains futurs acheteurs, je n'ai pas decelé de problème de front ou back focus* avec mes objos, j'ai fait des photos en basse vitesse sans soucis de flous et je n'ai pas de problemes avec mon SB800.
Bref heureux quoi !

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 50-150mm f/2.8 - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Austin
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 13:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lou-2a a écrit:
Par contre et peut etre afin de rassurer certains futurs acheteurs, je n'ai pas decelé de problème de front ou back focus* avec mes objos, j'ai fait des photos en basse vitesse sans soucis de flous et je n'ai pas de problemes avec mon SB800.
Bref heureux quoi !

Tu as quoi comme objectifs dessus ?

Je crois que le problème de back focus* n'est pas propre au S5, ce bug était aussi présent sur le D200 il me semble.

lou-2a
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 15:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Disons que c'est tout un tas de bruits que j'ai entendus sur divers forums (fondés ou non, là n'est pas le propos...)et je tenais juste à faire part de mon experience perso.

Austin
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 18:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lou-2a a écrit:
Disons que c'est tout un tas de bruits que j'ai entendus sur divers forums (fondés ou non, là n'est pas le propos...)et je tenais juste à faire part de mon experience perso.

Et tu fais bien car effectivement ce genre de bruits, même s'ils sont fondés je pense, sont souvent exagérés.
Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Autres reflex numériques à monture Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: