Pixelistes • Test imprimante Epson Stylus 1400 : Les derniers tests - Page 5

Sujet: Test imprimante Epson Stylus 1400

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par austin-powers » Mercredi 05 Mai 2010 16:52

ca serait une bonne nouvelle pour les proprio de multifonctions si ca passait :)

Photos: 124
austin-powers

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Re: Test imprimante Epson Stylus 1400 :new:

par lefredo » Mercredi 05 Mai 2010 16:59

A qui le dis-tu!
Je vous tiendrais au courant de toute façon (je sens poindre un petit test en bonne et dûe forme derrière tout ça... :mrgreen2: )

Photos: 1057
lefredo

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - SB-600

iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste

par kameraboy » Vendredi 07 Mai 2010 19:43

BertrandFX a écrit::coucou2: Bonjour kameraboy,

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Voilà c'est fait :-)

kameraboy

..........
..........

par Araik » Vendredi 07 Mai 2010 22:28

Petite info de mon retour SAV: J'ai eu le revendeur agréé au telephone aujourd'hui, il devrait recevoir la 1400 la semaine prochaine. Il a fait une demande d'échange contre un produit neuf, il attend la livraison.

Je vous tiendrais au courant. :wink:

Photos: 38
Araik

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Araik » Mercredi 12 Mai 2010 18:22

:coucou2:

J'ai récupéré mon imprimante aujourd'hui même chez mon revendeur agréé. Epson a donc échangé la machine comme prévu et le revendeur a procédé à quelques tests avant de me la rendre. Je suis très satisfait de la rapidité du SAV même si à l'origine on m'avait annoncé 5 jours ouvrables, le fait d'attendre 2 semaines me semble encore très raisonnable.

Maintenant j'espère ne plus avoir de problèmes avec ma 1400 et vive les tirages à domicile. :super2:

Araik

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par kameraboy » Mercredi 12 Mai 2010 18:56

Araik a écrit::coucou2:

J'ai récupéré mon imprimante aujourd'hui même chez mon revendeur agréé. Epson a donc échangé la machine comme prévu et le revendeur a procédé à quelques tests avant de me la rendre. Je suis très satisfait de la rapidité du SAV même si à l'origine on m'avait annoncé 5 jours ouvrables, le fait d'attendre 2 semaines me semble encore très raisonnable.

Maintenant j'espère ne plus avoir de problèmes avec ma 1400 et vive les tirages à domicile. :super2:

Tu penses prendre l'extension de garantie epson finalement ou pas ?

Moi j'ai fini par prendre la mienne avant la fin de la 1ère année de garantie pour ma R1900.

Si ça t'intéresse j'ai trouvé la mienne 3 ans sur site epson service pack N°30 au prix de 40 euros environ chez dealopro.com qui est une filiale de Inmac Wstore c'est le même catalogue mais pas les mêmes prix.

Tu coup pas besoin de te déplacer, c'est parfois un gain de temps et d'argent quand la Sav est loin

Bonne impression

kameraboy

..........
..........

par Araik » Mercredi 12 Mai 2010 20:34

kameraboy :coucou2:

Je réfléchis à l'extension de garantie effectivement. Il faut fournir quoi comme document et comment se passe la demande ?

Mon revendeur agréé le plus proche est à 45km pour ma part.

Araik

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par kameraboy » Mercredi 12 Mai 2010 23:54

Araik a écrit:kameraboy :coucou2:

Je réfléchis à l'extension de garantie effectivement. Il faut fournir quoi comme document et comment se passe la demande ?

Mon revendeur agréé le plus proche est à 45km pour ma part.

Tu vas voir c'est super simple, tu commandes l'Epson CoverPlus service pack n°30 Epson pour avoir l'extension 3 ans sur site c'est valable pour la SP 1400, R1900 et R2880.

Il faut savoir que comme pour l'AppleCare, chez Epson tu as jusqu'à quelques jours avant la fin des 1 ans de garantie légale pour acquérir une extension de garantie 3 ans.

J'ai cherché le meilleur prix via un moteur de recherche http://www.twenga.fr et je suis tombé sur la boutique http://www.dealopro.com qui était le moins cher avec les frais d'expédition. Comme j'aime bien savoir où j'achète, j'ai fouiné et je me suis rendu compte que ça appartenait à Inmac Wstore qui est connu.

Pour trouver en 2 clics de souris sur le site tu tapes :
Epson Service Pack 30

Le tarif actuel est de 40,29 euros TTC (sachant que le tarif public conseillé Epson est de 90 euros, j'ai pas hésité) :clap: De nos jours un euro c'est un euro avec tout ce qu'on nous prend :???:

Tu vas recevoir quelques jours après un boitier DVD dedans il y a feuillet autocopiant à compléter avec le numéro de série à indiquer de ton imprimante. Tu joins dans une enveloppe timbrée à l'adresse indiquée, le feuillet correspondant, et une photocopie de la facture d'achat (si tu l'as égaré suffit de demander un duplicata à ton vendeur).

Quelques jours plus tard, il te suffira d'aller sur le site epson support tu rentres ton numéro de série et tu verras apparaître l'état de validé de ta garantie avec la date de fin.

Dans le boitier il y a un autocollant avec un numéro de tel pour déclarer la panne, et ensuite il t'envoie le réparateur chez toi, il peut réparer sur place, j'ai questionné déjà Maintronic France c'est eux qui s'occupe des interventions à domicile pour Epson et Apple dans de nombreux départements y compris l'ile de France.

Si le réparateur peut pas la réparer, il l'emporte et te la renvoi chez toi par transporteur pour le retour ou bien t'envoi une nouvelle imprimante neuve chez toi.

J'avais lu un article sur un site trouvé en faisant une recherche google : http://www.jaimemonimprimante.com/index ... rplus.html

Moi sur Paris je me vois mal faire les aller retour avec ma R1900 dans le métro, je préfère qu'on vienne chez moi si jamais j'ai un soucis.

J'ai un ami photographe autoentrepreneur qui a une R2880, habitant dans le limousin, a eu une panne cet hiver sur la partie alimentation quit avait grillé, le technicien est venu lui remplacer chez lui, intervention 30min environ à ce qui m'a raconté et c'était réparé.

Je me suis dis que pour 40 euros ça vallait pas le coup pas la prendre quand on voit la valeur d'un SP A3+.

C'est clair que pour une imprimante à 50 euros, l'extension c'est discutable mais pour une modèle semi pro, au moins on est tranquille 3 ans.

Au fait j'adore tes photos j'ai aussi un D90 :photo2:

kameraboy

..........
..........

par Araik » Jeudi 13 Mai 2010 19:18

Merci pour toutes ces précisions. Je vais réfléchir un peu et voir si je n'ai pas de souci dans le mois à venir. Ensuite je verrais pour l'extension de garantie qui me semble plutôt intéressante tout de même.

kameraboy a écrit:
Au fait j'adore tes photos j'ai aussi un D90 :photo2:

Je te remercie, ça fait plaisir :-D

Araik

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par phil_c » Mardi 22 Juin 2010 13:47

Merci pour le test :clap:

J'ai acheté cette imprimante il y a un mois maintenant, très content, juste un problème avec les profils Ilford (Galerie Smooth Pearl) les tirages ressortent très "rouges" en imprimant sans profil le résultat est bien meilleur.

Je vais étudier celà de plus près :-D

Photos: 258
phil_c

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Fuji X100s

Boitier 2: - Nikon D200

par Granulome » Lundi 05 Juillet 2010 20:56

kameraboy a écrit:
Pour trouver en 2 clics de souris sur le site tu tapes :
Epson Service Pack 30

Le tarif actuel est de 40,29 euros TTC (sachant que le tarif public conseillé Epson est de 90 euros, j'ai pas hésité) :clap: De nos jours un euro c'est un euro avec tout ce qu'on nous prend :???:

Pas de bol c'est 83 Euros mini maintenant ... Tant pis pour ma petite SP 1400.

Je vais surveiller çà pendant les 4 mois qu'il me reste avant ses 1 an !

Merci pour le tuyau !

Photos: 70
Granulome

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D400

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 3: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

par seungki » Dimanche 18 Juillet 2010 16:59

bonjour bonjour,

j'hésite à me prendre une imprimante mais si je devais en choisir une ce serait très certainement celle ci.

je me demandais ce que donne un tirage n&b avec les encres couleurs de base?

Photos: 187
seungki

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Leica M9

Boitier 2: - Nikon D3200

par effoworld » Jeudi 12 Août 2010 18:30

merci pour le test

effoworld

P.........
P.........

Objectif 1:

par yangap » Mercredi 27 Octobre 2010 12:14

effoworld a écrit:merci pour le test

:+1: merci

Photos: 699
yangap

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D60

Boitier 2: - D90

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro

Flash 1: - SB-600

@ +, Yan(nick)

Mes Interrogations ici et - Paysages de saisons - Fleurs - Astres - Bêbêtes - Gris

J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends. - Confucius

par Kevlou » Vendredi 29 Octobre 2010 15:27

Ce qui me génera toujours chez epson c'est ces 6 couleurs qui reviennent très chères et qui ne présente pas d'intérêt à mon goût, un imprimeur imprimera toujours en RVB ou CMJN, pourquoi nous sortir des imprimantes a 6 couleurs? Pour nous faire payer plus cher ! ils ont trouvé la solution!

Kevlou

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection