Bravo pour le test ... je l'ai depuis plus d'un an cette stylus, pour tirer mes photos de chasse d'orages en A4! Alors je vous avoue que j'y connais abs sur le tirage, les profil ICC encore moins, moi je mets les cartouches quand elles sont vides et le papier et le pove papier Epson glassé de chez le grand commercial du coin ... et alors pour un résultat digne des photos, superbe!!! Rien à voir avec les tirages de mer.. des labo du net! Comme vous le dites si bien ici ... le plus terrible c'est qu'il compresse les tirages, alors je vous raconte pas le massacre de mes prises de nuit, le bruit était accentué à 300%, et le dégradé jpeg pouaa l'horreur! Et pour en sortir aussi cher acr le tirage A4, et ben ce n'est pas donné non plus. Bref, je suis allé au salon de la photo de 2008, et là j'ai pu apprécier en live la qualité de la machine! Je ne recherchais pas un bolide de l'impression rapide, mais quelque chose d'hyper simple et de qualité pro ... la stylus 1400 était faite pour moi!
A chaque fois que je tire mes photos, j'ai l'impression de revivre la photo ... c'est que du bonheur!!
Attention tout de même, j'ai eu des retours sur les têtes d'encre, qui ont tendance à morfler si on utilise beaucoup la machine et après on ne l'utilise plus pendant quelque temps, j'ai eu un retour d'un club photo sur ce problème. Après un intense utilisation de plus de 2 ou 3 mois, les vacances du mois d'août sont arrivés, ils ont voulu faire des tirages à la rentrée de septembre... ben à plus de couleur bleu :D alors séchage de l'encre, je n'en sais pas plus depuis. Alors peut être un défaut d'utilisation ou juste une tête à changer ... ??? Mais cela reste un très bon investissement. Tiens au moment où j'écris ce message, j'ai l'impression des photos de l'épisode neigeux en Plaine Beauce.... que du bonheur!
Une imprimante pour des amateurs comme moi ou des chevronnées (pas comme moi

)