Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
test iso : D70 vs D200 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
harpactus
Invité

MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 9:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Stephh;
étonnants ces tests. Je serais curieux de faire le même test avec un D100; je parie qu'on serait surpris!
Après le problème de batterie évoqué par jaco, faudra que Nikon mette à jour le firmware* du D200 au plus vite!

sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 9:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super Stephh! T'es vraiment trop serviable.

C'est sur que ce test me fait réfléchir. Je voulais passer au D200 uniquement pour les ISO* > 800, et la, c'est pas trop convainquant!

Wait and see
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 9:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

de rien Smile

bah attention, comme je l'ai dit, je ne sais pas trop ce que ca vaut comme test, mais en meme temps c'est ce que j'obtiens.

j'ai exprès mis une lumière ambiante très tamisée, c'était assez sombre.

j'uploaderai le nef 1600iso du D200 (ce soir). comme ça vous pourrez aussi faire mumuse avec vos débruiteurs favoris pour voir si c'est "récupérable" selon vous.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 9:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Perso, ce test me va parfaitement. Je prend 50% de mes photos dans des conditions extrèmes (encore hier soir: restau avec lumière tamisée).
Avec le D70, je suis obligé de donner un coup de flash* à EV-2 pour limiter le bruit*.
J'aurai utilisé le D200 pour enfin pouvoir laisser tomber ce flash*, et rester à ISO* 1600 sans crainte: ce qui n'est apparement pas le cas Sad

On verra
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cleophas
Invité

MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 12:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
cleophas > toi tu as un d2x! Very Happy
décevant, décevant... il faut relativiser!

Il faut relativiser bien sûr mais le D200 a des photosites un tantinet plus gros que le D2X (6 au lieu de 5,5 je crois..) en théorie, il devrait avoir moins de bruit*, en théorie je dis bien!
En pratique, il s'avère que non. Il faudrait faire des photos non pas sur une étagère mais avec des éclairages genre restos, (comme Sylvain) ou intérieur comme moi pour le cochon, pour voir de plus près ce qu'il vaut.
Je vais tester qaund j'aurais un moment avec le D2X les possibilités d'activation et de réduction du bruit* pour voir si on peut encore le réduire....
Faut dire que je ne casse pas le but (tête en lyonnais) auto par défaut, netteté +1.

Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 12:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les 2 boîtiers doivent être réglès de la même façon sinon le test est faussé, donc tout mettre à zéro et refaire un test à 1600 ISO* et 800 ISO*
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 12:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Parce qu'avec mon D70, j'arrive à faire des choses comme ca:

Exif*

1/60 - f4 - 50mm (nikkor1.8) - ISO* 1000 (nef avec reduction du bruit* de camera RAW* à 95) - AVEC LE flash* (en faisant en sorte qu'il se voit le moins possible)

Sans le flash*, ca me donne:
http://www.123album.net/beta/data/239/sortiesautre/uxmasdinnersita/dsc_4075_cs.jpg
1/40 - f1.8 - 50 - ISO* 1600 (peux pas faire plus...)
Donc: je suis bloqué... C'est pour ca que je voyais bien un petit D200 me sauver la mise... Mais chui un peu décu sur ce coup[/img]
cleophas
Invité

MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 12:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1000 ISO* au flash* ? t'y vas pas de mains mortes !! Laughing

Je comprends pourquoi tu mets moins 2IL pour limiter la casse... Laughing
A haute sensibilité, je ne mets pas le flash*, je trouve la lumière plus intimiste... mais c'est pas le même appareil, je le reconnais.

sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 13:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu as vu la 2eme que j'ai mis en lien : sans flash*, c'est du gachis!

Pourquoi j'utilise du 1000iso et TTL*-2? Parce que l'effet flash* est bien moins marqué. Bon la, j'avais pas sorti le SB600, et pourtant l'effet flash* sur toute ma série est très discret. Regardes les teintes + différence arr plan/sujet.
C'est ma technique, qui est une dérivée de la macro en fait. Ca marche globalement bien.

Pour info, si je n'utilises pas le 1000iso, j'aurai une ambiance bien moins intimiste!

En tout cas, c'est clair que si j'avais les moyens je me payerai un D2X (ou 5D...). Mais pour le moment, pas le choix, je garde mon D70.
Job.1

MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 13:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sylvain essayes au 400 ISO* cela te permet de garder de la lumière naturelle avec ton petit coup de flash* Wink
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 13:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cleophas, regardes tes photos au flash* dans ta derniere série: les fonds sont sombres... Si tu mets un coup d'ISO*, avec le meme couple v/d, tu aurais un fond plus naturel
http://www.123album.net/beta/data/239/sortiesautre/uxmasdinnersita/dsc_4119_cs.jpg
(c moche, mais ca expliques bien ma méthode: -2ttl pour ne pas cramer la main, ISO* 1600 pour faire ressortir le fond intimiste)
cleophas
Invité

MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 13:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sylvain007 a écrit:
(ou 5D...).

C'est quoi ça ? Wink

La photo avec ton lien n'a pas non plus le même rapport d'agrandissement.
Celle que tu nous montre est plus serrée!.
Ca y fait beaucoup aussi. Continue ta technique, elle me paraît bonne vu tes résultats.
C'est courament pratiqué comme méthode mais c'est pas trop la mienne.
Je suis issu d'une "vieille génération" du noir et blanc (Leica M6 et F5) avec peloche poussée
et j'aime bien les photos sans flash* même si tu peux voir deux trois images réalisées avec flash* sur mon portfolio.

sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 13:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hey! Je n'aime pas les photos au flash*! Beurk, pouah!
Mais j'ai pas le choix... Hier, sans flash*, c'était tout à la poubelle...
Alors, j'essaye de faire du mieux que je peux Confused

En tout cas, certains appareils me font rêver pour leur gestion du bruit* (S3, 5D), et parfois je me dis que je devrai essayer... Le problème que j'ai, c'est que j'ai peur après avoir essayé, de ne plus pouvoir revenir en arrière... Et puis, je connais personne en S3 dans la région (par contre, en 5D, oui) Wink
cleophas
Invité

MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 13:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sylvain007 a écrit:
cleophas, regardes tes photos au flash* dans ta derniere série: les fonds sont sombres... Si tu mets un coup d'ISO*, avec le meme couple v/d, tu aurais un fond plus naturel

La première quant il souffle, le fond est bon me semble t'il ?
La deuxième, le fond n'aurait rien apporté...
Celle avec la bouche, on voit déjà trop le fond....

sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 13:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cleophas a écrit:
La première quant il souffle, le fond est bon me semble t'il ?

73 - heuresement, tu as le flash* en l'air et aucun obstacle cleins
cleophas a écrit:
La deuxième, le fond n'aurait rien apporté...

74 - Moi, ca me manque: ce gros troup sous ex... je trouve dommage (c mon avis)
cleophas a écrit:
Celle avec la bouche, on voit déjà trop le fond....

76- moi, je vois rien la... noir de chez noir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: