Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
test iso : D70 vs D200 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cleophas
Invité

MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 14:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme quoi c'est bizarre, celle avec la bouche, je vois le bleu de travail de mon ami.
Et pour le flash* en l'air... les poutres et le reste est noir comme du charbon. le flash* en l'air ne m'a servi qu'avec le petit diffuseur* du 18mm légèrement relevé ce qui a pour but de renvoyer un peu de lumière sur le visage pour déboucher.
Le plafond est tellement sombre qu'il a du manger tout ou presque...

Ce n'est pas une critique des tes photos ou ton style que je fais mais une discussion sur les photos réalisées à haute sensibilité.
(sachant l'appareil que j'ai, je ne me permettrais pas....)

sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 15:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oki. J'avais cru comprendre que tu pensais que j'appréciais les photos aux flashs! autant pour moi Embarassed
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 15:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Job.1 a écrit:
Les 2 boîtiers doivent être réglès de la même façon sinon le test est faussé, donc tout mettre à zéro et refaire un test à 1600 ISO* et 800 ISO*

ca serait encore pire pour le d200 Wink

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabricius
Invité

MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 15:13    Sujet du message: netteté à +1 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Stephh

Il ne faudrait pas mettre la netteté à + 1 sur le D200, surtout si la réduction du bruit* ISO* est désactivée, ça fait monter le bruit*, mais sinon tes tests ne m'étonnent pas trop.
Sur mes essais Le D 200 a un plus beau grain que le D70 (moins de bruit* chromatique)

Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 15:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Peut-être mais c'est la seule façon de tester objectivement

Boîtiers à zero partout
même objo, même sujet, même lumière et que le meilleur gagne

Sans oublier bien sûr les tirages papier, un écran n'est pas le meilleur support pour vérifier le bruit*, la plupart du temps sur les tirages le bruit* disparait Heinnn Hein!
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Murmeli
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 15:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est incroyable !! Confused ça fait un moment que je compare ses tests et je suis bien obligé de constater que le d70 et meilleir que le d200 à 1600ISO !!

Murmeli est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 15:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Job.1 a écrit:
Sans oublier bien sûr les tirages papier, un écran n'est pas le meilleur support pour vérifier le bruit*, la plupart du temps sur les tirages le bruit* disparait Heinnn Hein!

tout à fait! Smile

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
the_dom
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 18:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben moi franchement je le trouve plutot bon !

Car si on regarde au même rapport (D70 à 100% et D200 à 75%) et bien le bruit* est trés peu perceptible, mais comme le dit Job1 faut voir sur un tirange papier.

En tout cas merci Stephh pour tes images
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 24-70mm f/2.8 EX DF
Flashes : - SB-800
the_dom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo Le Grand
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 22:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Murmeli a écrit:
C'est incroyable !! Confused ça fait un moment que je compare ses tests et je suis bien obligé de constater que le d70 et meilleir que le d200 à 1600ISO !!

Et on souviendra aussi que le D50 est encore meilleur que le D70 (et D70s) sur la gestion du bruit*.
C'est vraiment ballot... Crying or Very sad
Le positionnement tarifaire du D200 (dont certains à commencer par moi se sont étonné par le tarif très agressif comparé au 5D) s'explique beaucoup mieux à la lumière de ces tests ISO*.

Cela dit, un boitier ne se résume pas au bruit*. Le D200 a beaucoup de qualités!
Aller, jJe retourne à mon D50 Razz

Frédéric

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Fredo Le Grand est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1

MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2005 22:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour Fredo Le Grand, n'oublies pas de passer par ce post pour te présenter Wink
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2005 14:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

un test d'ISO* D70 vs D200

Nikkor 50mm 1.4@f8
http://imageevent.com/pmattf/d200d70iso

silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2005 15:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Stephh pour ce test. Tous les éléments nécessaires y sont.
Je trouve que le D70 se défend bien.
Les 2 à 800 et à 1600 ISO* sont quasiment identiques.
C'est mon écran ou ... Heinnn

Une photographie, c'est une pensée. Depardon

Boîtiers : - D200
silvi est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabricius
Invité

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2005 15:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci stephh pour ce lien

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas une grande avancée technologique ....

et encore si on applique au D70 en RAW* avec NC la même réduction du bruit* que celle qui est appliquée par défaut en jpeg et en RAW* sur le D200 (meme quand le bruit* ISO* est désactivée) cela améliore encore le rendu du D70.

Vraiment pas terrible en haute sensibilité ce D200, reste les pixels en plus ...

Gilopix
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2005 19:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Stephh pour ce test qui me fait redescendre sur terre...
Heureusement qu'il n'y a pas que cela dans la balance.

Sinon, pour les tests de CI, extrait du dernier (p147) concernant les résultats du D200:
"A 1600 ils sont excellents. A 3200, ils sont seulement très bons.(fin de citation)".
A méditer (ils n'ont peut-être pas eu le même boitier ? un D2X caché dans un D200 ...)

Rien ne vaut les tests de terrain, encore merci.

Autre(s) : Et tout ce qui va avec...
Gilopix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2005 19:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est le moins que l'on puisse dire.

En tout cas, ce n'est pas ça qui m'a fait choisir ce boîtier.
Mais avant tout la tropicalisation et sa conception magnésium. Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: