Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
test iso : D70 vs D200 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabricius
Invité

MessagePosté le: Samedi 24 Décembre 2005 15:36    Sujet du message: réduction du bruit suite .... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Joyeux Noël Jacques et à tous

Oui je trouve que la réduction du bruit* ISO* sur "normale" est trop forte, trop de lissage, elle fait perdre des détails.Rajouter de l'accentuation par dessus n'est pas terrible.

Voilà ce que j'ai vu à 1600, je n'ai pasde fichiers à 800

photo entière netteté auto sur le boitier

Exif*

crop* 100% réduction du bruit* ISO* sur normale :

Exif*

crop* 100% réduction du bruit* ISO* désactivée. RAW* et jpeg,
en jpeg il en reste toujours un peu, mais pour moi c'est le bon réglage , 13- 5 sous Nikon Capture il y a encore des détails et le bruit* est en partie gommé

Exif*

réduction du bruit* désactivée, RAW* uniquement, désactivée sous nikon capture

Exif*

une autre partie de la photo, mêmes réglages

Exif*

Exif*

Exif*

L'impression A3 que je trouve bonne est faite avec la deux soit 13 - 5 sous NC ou ISO* désactivée à 1600

Si tous les crops sont flous, vous n'avez pas bu assez de champagne, demain ça devrait aller mieux !

Dernière édition par Fabricius le Samedi 24 Décembre 2005 16:17; édité 1 fois
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Samedi 24 Décembre 2005 15:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pis au D70 ca donne quoi ?

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabricius
Invité

MessagePosté le: Samedi 24 Décembre 2005 16:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Difficile de comparer pour moi avec le D70 vu que je n'ai pas (encore) le D200.
Au pire je dirais que le D200 n'a pas plus de bruit* que le D70 mais a plus de pixels, sur un tirage on agrandi moins, donc c'est meilleur.

.

Dernière édition par Fabricius le Samedi 24 Décembre 2005 16:38; édité 1 fois
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Samedi 24 Décembre 2005 16:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai pas compris ?!

c'est fait avec quel appareil tes clichés ci-dessus?

ps: le but du topic était de comparer le d70 vs d200 Wink

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabricius
Invité

MessagePosté le: Samedi 24 Décembre 2005 16:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai repondu à Jaco, c'est fait avec le D200 évidemment, désolé de perturber ton post Wink

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Samedi 24 Décembre 2005 16:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ha okay, parfait Smile

alain95
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 0:22    Sujet du message: comparaison S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur ma page sur le D200, j'ai mis un crop* d'une comparaison D70 - D200 à 1600 ISO*.

http://ramal.free.fr/nikon_d200.htm

Il faudrait faire des tests plus poussés, mais avec les informations apportées par les autres forumeur, il semble qu'il ne faille pas attendre une amélioration nette du D200 sur le D70 au niveau du bruit* à 1600 ISO*.

Personnellement, je pense que le D200 en apporte beaucoup plus que le D70. Very Happy Par contre il ne faut pas trop en attendre au niveau du bruit* à sensibilité élevée. Pas que ce soit inutilisable, loin de là, mais qu'il y a autant de bruit* sur le D200 que sur le D70 et plus de bruit* que sur le Canon 5D.
Le réducteur de bruit* ISO* intégré au D70 apporte un début de réponse au problème du bruit*, mais ce n'est qu'un traitement logiciel.
Par contre, les images du D200 à 1600iso sont assez piquées (plus que celles du D70 grâce aux 4 Mpix en plus) si on désactive le réducteur de bruit* ISO* logiciel.

Maintenant, si on considère le prix, un D200 n'est pas forcément un choix judicieux pour tout le monde, car un D200 vaut deux ou trois fois le prix du D70s.

Un D70 + une bonne optique sera peut être plus intéressant qu'un D200 nu ou avec une optique moyenne.

par ordre d'aparition : FE2, F801s, S1pro, D70, D200, D40, D300
D40 -> http://ramal.fr/spip.php?article13
D200 -> http://ramal.free.fr/nikon_d200.htm
Boîtiers : - D300 - D40
Objectifs : - Nik 24mm f/2 Ai-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Souflette
alain95 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rock-city
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2005 10:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quand je vois les differents tests posté ici, j'ai l'impression que le D200 n'apporte pas vraiment d'amelioration au niveau de la gestion du bruit* par rapport au D70, le bruit* intrinseque semble identique.

Les améliorations du D200 ne seraient uniquement dues au plus grand nombre de pixels et à un meilleur post traitement ?

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f2.8 Macro - Tam AF 28-300mm f/3.5-6.3 LD IF - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Flashes : - SB-600
rock-city est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Dimanche 01 Janvier 2006 11:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

rock-city a écrit:
Les améliorations du D200 ne seraient uniquement dues au plus grand nombre de pixels et à un meilleur post traitement ?

pas que ça!
prise en main, viseur, af de folie, etc... essayer le d200 c'est l'adopter Wink

rock-city
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 01 Janvier 2006 19:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

prise en main, viseur, af de folie, etc... essayer le d200 c'est l'adopter Wink

Oui, pour tous les autres aspects je suis entièrement convaincu !
Je suis focalisé sur la qualité des images et en particulier le rapport signal / bruit* du capteur*.
Peut on supposé par exemple que la qualité du d200 à 800 (ou 1600) ISO* est équivalente à celle du D70 à 200 ISO*. Si c’est le cas, j’en achète un tout de suite. Je n'ai pas encore trouvé de test objectif* sur ce point.
Very Happy

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f2.8 Macro - Tam AF 28-300mm f/3.5-6.3 LD IF - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Flashes : - SB-600
rock-city est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tonton Bruno
Invité

MessagePosté le: Dimanche 01 Janvier 2006 19:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour les RAW* de D200 à 800 ISO* et plus, essayez les réglages suivants :

Compensation des tons = Normale
Saturation = Normale
Netteté = Normale
Réduction de bruit* ISO* = désactivée
Réduction de bruit* : tous les curseurs à zéro

Je viens d'essayer sur mes propres photos et les résultats sont très bons.

alain95
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 01 Janvier 2006 22:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

rock-city a écrit:

Peut on supposé par exemple que la qualité du d200 à 800 (ou 1600) ISO* est équivalente à celle du D70 à 200 ISO*. Si c’est le cas, j’en achète un tout de suite. Je n'ai pas encore trouvé de test objectif* sur ce point.
Very Happy

Il ne faut pas attendre de miracles.

Si tu attends que le D200 à 800iso soit meilleur que le D70 à 200 ISO*, tu va être déçu.

Le capteur* comportant plus de photosites pour la même surface, c'est déjà bien si la comparaison à la même sensibilité n'est pas en défaveur du D200.

Maintenant le 800iso du D200 n'est pas mauvais, et le 1600iso non plus à condition de ne pas sous exposer.

http://ramal.free.fr/nikon_d200.htm

par ordre d'aparition : FE2, F801s, S1pro, D70, D200, D40, D300
D40 -> http://ramal.fr/spip.php?article13
D200 -> http://ramal.free.fr/nikon_d200.htm
Boîtiers : - D300 - D40
Objectifs : - Nik 24mm f/2 Ai-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Souflette
alain95 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy Chris
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2006 11:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Neatimage 5.3 est sorti et semble prendre en compte le D200...

http://www.pixelistes.com/forum/sutra61326.html#61326

Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 50-150mm f/2.8
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Nikon MB-D10 + Epson P2000 et R1800 + sonde Monaco OptixXR Pro + PrintFixPro + Ricoh GR Digital avec viseur externe et 21mm + DxO
Crazy Chris est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy Chris
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 10:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelqu'un a essayé Neatimage 5.3 sur des fichiers au D200 ?

Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 50-150mm f/2.8
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Nikon MB-D10 + Epson P2000 et R1800 + sonde Monaco OptixXR Pro + PrintFixPro + Ricoh GR Digital avec viseur externe et 21mm + DxO
Crazy Chris est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: