Sujet: Test Macro (Première photo publiée) [Fennecman]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Test Macro (Première photo publiée) [Fennecman]

par Fennecman » Mercredi 09 Février 2011 9:06

Bonjour,

J'avais fait quelques tests de macro avec mon nouvel appareil (EOS500D) et avant-hier, en regardant sur mon sigma 70-300, je vois un petit switch que je peux mettre en position macro (200-300). Ni une ni deux, je mets mon objectif, je sélectionne l'option macro après avoir positionné le zoom entre 200 et 300 sinon ça bloque le zoom de l'objectif et je me lance dans quelques tests avec l'avantage qu'il n'est pas nécessaire avec le téléobjectif d'avoir quasi le nez sur le sujet.

Voilà ce que ça donne (le décor de fond n'est pas top, je le referai avec un fond uni)

photo01.jpg
photo01.jpg (238.29 Kio) Vu 98 fois

Photos: 10
Fennecman

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - EOS 500D

Objectif 1: - Téléobjectif

Publicité

Re: Test Macro (Première photo publiée) [Fennecman]

par Boubou1606 » Jeudi 10 Février 2011 20:55

Je ne connais pas cet objo, mais en premier lieu, moche ou pas, l'arrière plan est beaucoup trop présent (on voit même les ombres projetées par ton flash). Éloigne ta fleur du mur. J'aurais serré un peu plus sur le sujet aussi, après faut voir...

Boubou1606

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

par Fennecman » Vendredi 11 Février 2011 10:39

Boubou1606 a écrit:Je ne connais pas cet objo, mais en premier lieu, moche ou pas, l'arrière plan est beaucoup trop présent (on voit même les ombres projetées par ton flash). Éloigne ta fleur du mur. J'aurais serré un peu plus sur le sujet aussi, après faut voir...

Oui, c'est la première constatation que j'avais faite.

A ma décharge, dès que je déplace une orchidée de mon épouse, c'est la guerre totale mdrrrrrr Il me faut une autorisation en triple exemplaire pour obtenir la possibilité de déplacer ses bébés :-)

Je reposterai quand j'aurais refait son book de ses orchidées avec un fond uni noir comme je fais habituellement mais cette fois avec mon nouvel appareil :-)

Merci pour ton comm ;)

Photos: 10
Fennecman

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - EOS 500D

Objectif 1: - Téléobjectif

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection