A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Test photo - Face à face Nikon 24-70mm 2.8 AF-S / Sigma 24-70mm 2.8 EX HSM New

Retrouvez dans cette rubrique tous les tests Pixelistes réalisés par l'équipe mais aussi ses membres.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Alho » Mercredi 09 Février 2011 19:06

Merci pour ce comparatif.
J'utilise le Sigma et en suis très satisfait.
Le seul petit point noir: la commande d'AF - Manuel, située à gauche de l'objectif (dans le sens de la marche!!!), est mal
placée et on l'accroche facilement.
J'avais prêté mon appareil avec cet objectif à ma fille qui ne le connaissait pas, et les photos sont nettes uniquement
quand le sujet était par chance à la bonne distance!!! :evil:
Quand on a l'habitude, on s'en rend compte très vite, bien sûr!
Alho
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 462

Re: Test photo - Face à face Nikon 24-70mm 2.8 AF-S / Sigma 24-70mm 2.8 EX HSM :new:

Messagepar ignatius » Vendredi 11 Février 2011 12:36

Bonjour à tous,
Je me posais une question (peut-être bête...), j’utilise un sac fourre tout de une taille moyenne. Avec le 24-70 monté sur le réflex, vaut-il mieux le ranger en position verticale ou horizontale ?
Le plus intéressant est naturellement à la verticale pour gagner de la place, mais vu que le poids de l’ensemble repose uniquement sur la partie mobile du fût du 24-70, ça ne risque pas de fatiguer la bague de zoom ou de créer un jeu en le transportant ainsi (même si il est rangé à chaque fois sur la focale 50mm) ?

J’ai un AF-D 80-200 entre les mains de temps en temps et là la question ne se pose pas, il n’y a pas d’éléments mobiles à l’extérieur.

Merci
Dernière édition par ignatius le Vendredi 11 Février 2011 18:23, édité 3 fois.
"Le secret du bonheur et le comble de l'art, c'est de vivre comme tout le monde, en étant comme personne" S. de Beauvoir
ignatius
P.........
P.........

Photos: 3

Matériel

Messagepar Gguillemain » Vendredi 11 Février 2011 18:09

Encore merci pour ce test mais le choix reste difficile...
Gguillemain
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar poloriton » Vendredi 11 Février 2011 18:31

ignatius a écrit:Bonjour à tous,
Je me posais une question (peut-être bête...), j’utilise un sac fourre tout de une taille moyenne. Avec le 24-70 monté sur le réflex, vaut-il mieux le ranger en position verticale ou horizontale ?
Le plus intéressant et naturellement à la verticale pour gagner de la place, mais vu que le poids de l’ensemble repose uniquement sur la partie mobile du fût du 24-70, ça ne risque pas de fatiguer la bague de zoom ou de créer un jeu en la transportant ainsi (même si il est rangé à chaque fois sur la focale 50mm) ?

J’ai un AF-D 80-200 entre les mains de temps en temps et là la question ne se pose pas, il n’y a pas d’éléments mobile à l’extérieur.

Merci

Dans mon sac à dos, je pose mon 24-70 Nikkor monté sur le D700 verticalement, boitier en bas, le tout repose dans un fond de boite revêtu d'une fine mousse.

Dans la sacoche Lowepro, la position est inversée (avec le PS retourné), le boitier repose sur ses parties avant G et D de part et d'autre de la base de l'objectif sur les "sangles" réglables par velcro. J'ai vérifié, l'avant de l'objectif ne touche pas le fond de la sacoche :wink:
Il est plus tard que tu le penses
http://photos-nature-polo.jimdo.com/
poloriton
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 20

Re: Test photo - Face à face Nikon 24-70mm 2.8 AF-S / Sigma 24-70mm 2.8 EX HSM :new:

Messagepar ignatius » Vendredi 11 Février 2011 18:46

Merci poloriton,
J'ai une sacoche Vanguard up-rise 28. Je vais essayer de bidouiller un support avec les cloisons détachables afin de poser le D300s dessus et avoir le 24-70 plus ou moins "dans le vide".
"Le secret du bonheur et le comble de l'art, c'est de vivre comme tout le monde, en étant comme personne" S. de Beauvoir
ignatius
P.........
P.........

Matériel

Messagepar pixel_player » Samedi 04 Juin 2011 18:31

J'en lis et j'en lis des tests, je suis allez les essayer en boutique et je penses que mon niveau ne me permet pas de voir les différences fondamentale entre les deux objectifs. Pour ma part c'est le budget qui me freine et je trouve que le sigm est vraiment un très bonne objectif :)
pixel_player
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar lemarseillais » Samedi 04 Juin 2011 23:59

Pour avoir eu les 2, le sigma est un très bon objectif!!! Après sur certains points, le nikkor est meilleur, mais c'est léger, il faut vraiment y aller pour voir les différences.
Ce qui peut faire pencher la balance en faveur du nikon, c'est la construction, sublime, et, ce qui est non négligeable, le prix de revente... un objectif nikon se revendra toujours très bien.
Sinon, qualité optique, aucune hésitation, le sigma est très bon

Mise à jour 29/12
password: lephoceen
lemarseillais
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar Suprarno » Vendredi 11 Mai 2012 13:09

Sympa le test :wink:
Suprarno
..........
..........

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Les derniers tests