J'ai eu du mal à trouver le bon agencement, déjà les séparations en mousse sont très nombreuses et avec plein de formes différentes à cause de la forme bizarre du sac, du coup ce fut un vrai casse tête... Je ne pensais pas réussir à mettre tout mon matos, mais finalement j'y suis arrivé. :D
Les deux poches lattérales sont inutilisables, le zip est carrément impossible à ouvrir sans perdre un doigt... La poche ouverte sur la photo est celle où se trouve à l'origine la housse antipluie qui est clipsée mais ici encore, l'attache du sac est impossible à chopper.

Vue de dessus sur la poche d'accès au boitier. Le boitier rentre vraiment pile poil, monté avec un transtandard nik28-70mm, qui est plus court mais plus épai que ele 24-70, je pense que ce dernier ne rentrerai pas. j'ai failli retourner le sac pour ça. Je peux accéder de là à mes flashs et à mon 85mm qui ont chacun leur place.

C'était inespéré, le ringflash rentre! Idem pour le 70-200, c'était vraiment limite.
Au final, c'était pas facile mais maintenant je suis tranquille et très satisfait de ce sac qu'il est difficile à configurer au départ, c'est pas comme les lowepro qui sont carré donc plus faciles à ranger. :o Avec le portable et tout le matos, j'arrive à un peu plus de 10kgs, mais ça reste portable et suffisamment confortable pour faire quelques trajets du type boulot-maison, autrement il faudrait retirer le portable pour une petite rando urbaine.