Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
tete d'or [ecieys] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois67
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 8:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

toujours sur exposé:

voila une image avec l'histogramme* de ta photo dans CS3: tu vois que la courbe bute à droite ( tons clairs) et elle est donc surexposée !!!

Exif*

Quand tu prends ta photo, quelle mesure de lumière utilises tu?

Sinon faut décaler l'exposition* ou la vitesse pour équilibrer l'histo

Bonne suite
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MacBook Pro - Imac 2Ghz 20" - Ecran Dell 2007WFP - Ricoh Caplio R5
Francois67 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gamma
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 21:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut ecieys,.... Wink

Je me permet de donner mon avis....
J'ai consulté les exifs de tes 6 derniéres photos....
Sur les 6, tu es en priorité vitesse,balance des blancs* auto,mesure multizones et sans correction d'expo...

Tu pourrais faire l'essai à -0.3EV déja ou -0.7 selon le sujet, essayer également la mesure en pondération centrale et la balance des blancs* sur ensoleillé ou nuageux selon le cas....
Fais plusieurs tests et tu verras que cela va régler certains petits soucis....

Gamma
Boîtiers : - D80 - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
gamma est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 2:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour ecieys,
J'ai vu ton fil, je tout a fait d'accord avec les amis Francois67, gamma*, tu as de bon sujet, tu crée de bonne occasion de photo. Je crois qu'il reste a améliorer la technique et surtout de la mesure de lumière.
Bonne chance Very Happy
Natures - Batiment - Panorama

New Sortie Pixelistes au Québec New
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ecieys
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 10:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous les trois Francois67, gamma* et Hicks,
je crois que mon problème je l'ai cerné : je n'avais pas le reflexe de regarder l'histogramme* apres un shoot. Au niveau du réglage la balance des blancs* etait effectivement sur "lumière incandescente", par ailleurs j'étais en mesure matricielle et j'ai effectivement vu la différence avec pondération centrale... (des réglages qui me sont un peu sorti de la tête je l'avoue). Je ferai de nouvelles prises de vue enseillées dès que le temps le permettra.
En tout cas merci encore et j'espère faire mieux la prochaine fois.
Bien à vous.

Fleurs de chichi*Tete d'or* Super motard* Portraits
Boîtiers : - D300 - D40
Objectifs : - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Flash SUNPAK PF30X Trepied HAMA star 700
ecieys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecieys
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 12:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je referai des essais pratiquement toute ma série est comme ça.

Objectifs : - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC
Chaka
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 12:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut ecieys, juste quelques remarques : d'une manière générale, je trouve que tu as tendance à centrer un peu trop le sujet (comme ça a déjà été dit), n'hésite pas à recadrer, ne serait-ce que pour voir concrètement la différence de rendu entre la même photo avec le sujet centré ou décentré. Toujours pour le cadrage, sur la 2 tu as coupé la tête du flammand rose...
Et sur plusieurs il y a cette espèce de voile (que j'avais remarqué sur tes autres fils), c'est bizarre et un peu gênant...
Voilà, à + !

"Pour être soi, il faut se projeter vers ce qui est étranger, se prolonger dans et par lui. On se connaît, on se construit par le contact, l'échange et le commerce avec l'autre. Entre les rives du même et de l'autre, l'homme est un pont". Jean-Pierre VERNANT
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : MB D200 - Panasonic Lumix DMC LX 1
Chaka est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecieys
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 12:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Chaka
concernant la 2 ce n'est pas ce flamand que je visait pas celui qui forme un 4 avec ces pattes... mais à l'avenir j'y ferai attention.
Par contre tu me parles aussi d'un voile comme Francois67 que je n'arrive pas à voir. J'ai verifié mes objectifs ils sont bien propres, pas de traces... je ne sais pas d'ou cela peut venir. Si qq'un à une idée je suis preneur.

captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 13:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne vais pas revenir sur ce qui a déjà été dit. Je suis d'accord avec.

Pour le voile, c'est particulièrement visible sur la 6. En assombrissant la photo, ou en augmentant le contraste*, au post-traitement, ça devrait disparaître.
Sinon, à la prise de vue, en exposant moins, tu ne devrais plus avoir le problème. Enfin, je crois !

Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw, Filtre polarisant
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nankeke
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 16:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour ecieys
je crois que le cadre de photo est bon, je te conseille d'traviller avec NIKON NX,it est très facile et il te conviens!

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 20-35mm f/2.8D - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 - SB-600
nankeke est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ecieys
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 0:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Que va m'apporter de plus NIKON NX de plus ?

ecieys
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 15:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Apres un long silence je reviens avec quelques images de fleurs...

7

Exif*

8

Exif*

9

Exif*

10

Exif*

philippechef
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 15:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, pour moi le cadrage pas top trop centré et trop de contraste*.
@+ Wink Wink Wink
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Sig 50mm f/2.8 macro EX
Tc : - Tamron SP AF 2X Flashes : - SB-600
philippechef est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ecieys
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 16:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci philippechef de ta visite. Pour le cadrage je voulais faire des plans serrés... qui ne sont pas apprécié a tes yeux. J'essayerai autrement la prochaine fois.
En voici d'autres de mes chats. Je ne suis pas super satisfait surtout de l'eclairage c'est pour cela que je les soumets à la critique.

11

Exif*

12

Exif*

13

Exif*

14

Exif*

15

Exif*

ecieys
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 0:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ils n'interessent personne mes chats?

ecieys
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 0:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je reviens avec des shoot d'animaux a Tete d'Or faite avec mon D300 flambant neuf de quelques semaines.

16

Exif*

17

Exif*

18

Exif*

19

Exif*

20

Exif*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: