Sujet: Tête panoramique Nodal Ninja 3 ou Pano-Maxx

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Tête panoramique Nodal Ninja 3 ou Pano-Maxx

par Adeltof » Vendredi 30 Janvier 2009 22:25

Bonjour, j'aurai voulu savoir si cette tête était compatible avec un D80 et son grip MB-D80?

Merci d'avance pour vos retours?

Adeltof
Dernière édition par Adeltof le Samedi 31 Janvier 2009 14:59, édité 1 fois.
Publicité

par Numerica » Samedi 31 Janvier 2009 10:11

Bonjour Adeltof,

C'est surtout une question de poids !

Au niveau réglages, en principe pas de problème, mais Nodal Ninja recommande l'utilisation de la NN5 pour des boitiers lourds, tels le D3 ou le Canon 1D.

Franchement je pense que la NN3 devrait convenir à ton D80 + grip.

Bonne journée.

Photos: 143
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25370

Inscription: 02 Juin 2005

Localisation: Seine et Marne

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par Adeltof » Samedi 31 Janvier 2009 11:14

C'est surtout au niveau des réglages, j'ai l'impression qu'en utilisant cette tête panoramique, le d80+grip ou n'importe quel boitier pro, le point nodal ne pourra se trouver en face de l'axe de rotation.

Je ne sais si je suis assez clair, mais est-ce quelqu'un possède cette tête panoramique et l'utilise avec un boitier pro ou un un boiter classique avec un grip?

Adeltof

par Adeltof » Samedi 31 Janvier 2009 11:19

En fait en allant sur une annonce sur ebay de ce modèle, il est indiqué que le Nodal Ninja 3 n'était pas recommandé pour les boitiers pro ou ceux avec grip. Il préconise le Nodal Ninja 5, mais là ce n'est plus le même prix.

Donc est-ce quelqu'un connaît un autre modèle pas trop cher qui ferait l'affaire, à moins que quelqu'un puisse avoir la bonté de m'en fabriquer un, car je ne suis pas du tout bricolo. :lol:

Adeltof

par vincen » Samedi 31 Janvier 2009 12:23

Perso j'ai utilisé pendant longtemps un Canon 350D avec grip sur une NN3 sans soucis :) Le grip de ton D80 ajoute beaucoup d'épaisser sous l'appareil photo ?

vincen

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 174

Inscription: 30 Avr 2008

Localisation: Grenoble, France

Mon blog: http://www.skivr.com
Mon magasin en ligne: http://magasin.skivr.com

par Adeltof » Samedi 31 Janvier 2009 12:35

vincen a écrit:Perso j'ai utilisé pendant longtemps un Canon 350D avec grip sur une NN3 sans soucis :) Le grip de ton D80 ajoute beaucoup d'épaisser sous l'appareil photo ?


Merci pour ta réponse, mais le problème c'est que je viens d'aller sur ton site où tu vends le Nodal Ninja 3, et je ne sais pas comment prendre ton avis dans la mesure où tu mentionnes concernant le produit sur ton propre site :

"Les appareils photos DÉCONSEILLÉS avec la Nodal Ninja 3 incluent:
-> Tous les appareils photos moyen et grand format
-> Les réflex numériques avec grips pour batterie"

Cette phrase vient de la description du produit sur ton site, je le répète. Donc voilà!!! :x

Adeltof

par vincen » Samedi 31 Janvier 2009 12:43

Adeltof a écrit:
vincen a écrit:Perso j'ai utilisé pendant longtemps un Canon 350D avec grip sur une NN3 sans soucis :) Le grip de ton D80 ajoute beaucoup d'épaisser sous l'appareil photo ?

Merci pour ta réponse, mais le problème c'est que je viens d'aller sur ton site où tu vends le Nodal Ninja 3, et je ne sais pas comment prendre ton avis dans la mesure où tu mentionnes concernant le produit sur ton propre site :
"Les appareils photos DÉCONSEILLÉS avec la Nodal Ninja 3 incluent:
-> Tous les appareils photos moyen et grand format
-> Les réflex numériques avec grips pour batterie"
Cette phrase vient de la description du produit sur ton site, je le répète. Donc voilà!!! :x


Oui déconseillé parce que beaucoup de ces appareils sont trop lourds ou trop encombrants pour la capacité de la NN3 mais certains modèles y vont quand même :) N'ayant pas de D80 sous la main je ne peux pas tester pour vérifier mais avec certains détails de l'appareil photo je peux te dire si cela marchera ou pas :)

vincen

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 174

Inscription: 30 Avr 2008

Localisation: Grenoble, France

Mon blog: http://www.skivr.com
Mon magasin en ligne: http://magasin.skivr.com

par Adeltof » Samedi 31 Janvier 2009 13:53

vincen a écrit:
Adeltof a écrit:
vincen a écrit:Perso j'ai utilisé pendant longtemps un Canon 350D avec grip sur une NN3 sans soucis :) Le grip de ton D80 ajoute beaucoup d'épaisser sous l'appareil photo ?

Merci pour ta réponse, mais le problème c'est que je viens d'aller sur ton site où tu vends le Nodal Ninja 3, et je ne sais pas comment prendre ton avis dans la mesure où tu mentionnes concernant le produit sur ton propre site :
"Les appareils photos DÉCONSEILLÉS avec la Nodal Ninja 3 incluent:
-> Tous les appareils photos moyen et grand format
-> Les réflex numériques avec grips pour batterie"
Cette phrase vient de la description du produit sur ton site, je le répète. Donc voilà!!! :x


Oui déconseillé parce que beaucoup de ces appareils sont trop lourds ou trop encombrants pour la capacité de la NN3 mais certains modèles y vont quand même :) N'ayant pas de D80 sous la main je ne peux pas tester pour vérifier mais avec certains détails de l'appareil photo je peux te dire si cela marchera ou pas :)



Je crois qu'il faut plutôt s'orienter vers le NM5. Là je serais tranquille. Par contre, au niveau du prix ce ne sera pas pour tout de suite, sauf si tu me fais des facilités de paiement...........;; :-D

Adeltof

par Numerica » Samedi 31 Janvier 2009 14:04

Sur la Nodal Ninja 3 la distance maxi entre la base de fixation de l'appareil et l'axe de rotation de la tête serait, d'après la documentation, de 117 mm.

A vérifier si ton ensemble boitier + grip entre dans cette valeur, à priori oui.

Mais, encore une fois, c'est une question de poids également, donc de stabilité.

Bonne journée.

Photos: 143
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25370

Inscription: 02 Juin 2005

Localisation: Seine et Marne

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par vincen » Samedi 31 Janvier 2009 14:07

Adeltof a écrit:Je crois qu'il faut plutôt s'orienter vers le NM5. Là je serais tranquille. Par contre, au niveau du prix ce ne sera pas pour tout de suite, sauf si tu me fais des facilités de paiement...........;; :-D


C'est clair qu'une NN5 reste quand même le mieux mais tu peux prendre le modèle de base :) Oublie pas de visiter la section spéciale membres du forum, y'a un petit coup de pouce pour l'achat de produits sur mon magasin :) C'est pas fantastique mais c'est toujours ça :D

Vince

vincen

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 174

Inscription: 30 Avr 2008

Localisation: Grenoble, France

Mon blog: http://www.skivr.com
Mon magasin en ligne: http://magasin.skivr.com

par Adeltof » Samedi 31 Janvier 2009 14:58

Finalement, je suis en train de me renseigner sur la tête Pano-Maxx qui est à 149euros. Est-ce que quelqu'un la connaît?

Adeltof

par vincen » Samedi 31 Janvier 2009 15:54

Adeltof a écrit:Finalement, je suis en train de me renseigner sur la tête Pano-Maxx qui est à 149euros. Est-ce que quelqu'un la connaît?


Elle a l'air sympa par contre y'a un truc qui me chiffonne dans le descriptif chez le fabricant :roll: Il est indiqué 2kg max de charge ce qui n'est pas beaucoup mais que la rotule est compatible D3 et 1Ds :shock:

vincen

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 174

Inscription: 30 Avr 2008

Localisation: Grenoble, France

Mon blog: http://www.skivr.com
Mon magasin en ligne: http://magasin.skivr.com
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités