Pixelistes • Teträm [un peu de tout] : Portfolios et galeries - Photo et vidéo

Sujet: Teträm [un peu de tout]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Teträm [un peu de tout]

par teträm » Lundi 30 Juin 2008 8:25

Le D60 enfin acheté, voici mes premières photos (celles dont je suis fier :roll: )
Je me prete donc volontier au jeu e la critique pour comprendre comment faire mieux.

J'en profite pour poser une petite question, mieux vaut faire une foto à fond du 18-55 ou au min du 55-200? :???:

1) Géronimo, mon chien
Image

2) Une margerite sauvage
Image

3) Une orchidée
Image

teträm

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Dernière édition par teträm le Lundi 30 Juin 2008 10:04, édité 2 fois.
Publicité

par n0naud » Lundi 30 Juin 2008 8:29

Avec les 2 objectifs que tu possèdes, si tu veux faire du portrait et avoir un "joli" bokeh ((avec des objectifs ouvrant peu, ce n'est pas gagné... :???: )) alors prends le 55-200mm à la plus petite focale.

En effet, avec le 55-200 tu seras à une ouverture de f/4 ou lieu des 5.6 que propose, à focale égale donc 55mm, le 18-55.

Ça sera un peu mieux...

Photos: 28
n0naud

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D60

Objectif 1: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 2: - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM

Objectif 3: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

par teträm » Lundi 30 Juin 2008 8:42

je me rends compte que le flou est ici amoché par le resizing :???:

Mais c'est quoi un beau flou?! :roll: :mrgreen:

teträm

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par n0naud » Lundi 30 Juin 2008 8:57

Un beau bokeh ((flou)) c'est ce que va sortir un objectif ouvrant très fort!!

Un caillou qui possède une ouverture à partir de 2.8 donnera un résultat incomparable à ce que donne nos objectifs de kit...

Le must en portrait étant d'avoir du 1.8 voir du 1.4!!!

Je me doute bien que la compression dégrade l'aspect de ta photo initiale en haute résolution... Et que le résultat devait être plus satisfaisant. :wink:

Je ne dis pas que ton arrière plan est moche. Mais de toute façon avec nos objos de kit, ça sera difficile de faire mieux. :evil:

Photos: 28
n0naud

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D60

Objectif 1: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 2: - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM

Objectif 3: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

par teträm » Mercredi 02 Juillet 2008 15:37

pas bcp de réaction?!
Banal, facile, moche, je veux des critiques!!! :lol:

teträm

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Arno4444 » Mercredi 02 Juillet 2008 19:56

Bonjour teträm,
Tu veux des critiques, voici les miennes !

1: Banal, une photo de chien quoi ! sujet centré, arriere plan de deux couleurs (j'aime pas trop !)...en fait c'est une bonne photo pour montré a ses amis son chien...mais pour quelques 'un d'autre (comme moi), c'est sans grand intérêt...donc pas emballant !

2: Marguerite trop centrée (regle des tiers...enfin !!), rien n'est vraiment nette, ni le centre ni les petales...vraiment trop flou...le regard n'est pas vraiment attiré pas quelques chose de précis.

3. idem. La premiere fleure est nette mais se superpose aux autres empechant le regard de se poser calmement sur une jolie fleure. La lumiere est dure et relativement fade. essaye de jouer plus sur un élément, de mettre en valeur quelques chose de précis...le but est de nous montrer quelques chose que l'on ne connais pas, ou que l'on avais pas regarder comme tu as pu le faire...ici tu nous montres une orchidée...comme on les connais tous.

Voilà pour moi...désolé d'avoir été un peu brute !

On attend une suite ! :wink:

Photos: 326
Arno4444

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Dans le forum, on me trouve ici :
Ma galerie !
Mes panoramas !
Mes macros !

par teträm » Jeudi 03 Juillet 2008 9:44

ne sois pas désolé! J demande justement des avis neutres pour confronter mon avis. Je n'ai jamais fait de la photo avant (juste des photos "souvenirs" avec un compact). Essayer de faire mieux, de faire joli, de faire un truc qui pourrait etre mon fond d'écran, ... je vais donc continuer.

Pour la marguerite, c'était avec le 55-200, je voulais voir, mais je suis effectivement un peu déçu, je n'ai pas pu m'approcher assez, mais je voulais restrer centré faire une "belle photo" de fleur. Par contre, c'est sensé etre net?!

Pour les autres, je voulais déjà faire une photo correcte ; nette, cadrée, jolie, ...
Pour mon chien, j'ai déjà tenté pendant sa course, mais je n'arrive pas à avoir quelque chose de bon.

teträm

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Arno4444 » Jeudi 03 Juillet 2008 20:22

ne sois pas désolé! J demande justement des avis neutres pour confronter mon avis. Je n'ai jamais fait de la photo avant (juste des photos "souvenirs" avec un compact). Essayer de faire mieux, de faire joli, de faire un truc qui pourrait etre mon fond d'écran, ... je vais donc continuer.

Pour la marguerite, c'était avec le 55-200, je voulais voir, mais je suis effectivement un peu déçu, je n'ai pas pu m'approcher assez, mais je voulais restrer centré faire une "belle photo" de fleur. Par contre, c'est sensé etre net?!

Pour les autres, je voulais déjà faire une photo correcte ; nette, cadrée, jolie, ...
Pour mon chien, j'ai déjà tenté pendant sa course, mais je n'arrive pas à avoir quelque chose de bon.

l'essai-erreur est la meilleure solution...shoote bcp et tu feras ton bonheur ! :wink:

Photos: 326
Arno4444

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Dans le forum, on me trouve ici :
Ma galerie !
Mes panoramas !
Mes macros !