Sujet: Thailande, Inde, Bangladesh.... portraits d'enfants [amelimage] MaJ le 26/11/08

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par reflexnumerick » Lundi 03 Novembre 2008 12:20

splendides !! à tous points de vue : entre autres, il n'y a que dans une société de consomation que la misère matérielle rend triste.......

bravo! bravo! bravo! et encore! :-P

Photos: 711
reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Signature modéré car hors charte Pixelistes

par Safari974 » Lundi 03 Novembre 2008 14:33

Hello

eh ben voilà , ça c'est du top
et toujours aussi vivant

je connais aussi ce genre de conditions de PDV , mais tu vas vite apprendre à te rendre invisible
et puis parfois ton public voudra participer et te le demandera , ce seront aussi de beaux moments à partager avec eux ...................... et avec nous aussi hein !!!

Photos: 480
Safari974

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

par amelimage » Mardi 04 Novembre 2008 12:32

Safari974 a écrit:Hello

eh ben voilà , ça c'est du top
et toujours aussi vivant

je connais aussi ce genre de conditions de PDV , mais tu vas vite apprendre à te rendre invisible
et puis parfois ton public voudra participer et te le demandera , ce seront aussi de beaux moments à partager avec eux ...................... et avec nous aussi hein !!!

ah ca pour participer, ils sont forts..... mais les photos de groupe ou il y a la moitie du quartier, c'est pas mon truc!!!!
quand a devenir invisible........ :roll: j'ai pas encore trouve le secret au bangladesh...... :wink:

demain ( si je peux...) j'envoie la preuve en image!!!! :-D :wink:

Photos: 341
amelimage

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Le vrai voyage ce n'est pas de chercher de nouveaux paysages, mais un nouveau regard (Proust)

site photo: www.amelimage.com
blog voyage: www.amelotour.com

par Chaka » Vendredi 07 Novembre 2008 21:44

Salut amelimage, j'adore la 10, bravo ! la perspective, les couleurs, le regard... le cadrage du bord supérieur est peut-être trop bas, je sais pas... En tout cas, bravo et bon voyage !

Photos: 275
Chaka

Pixelist..
Pixelist..

par amelimage » Samedi 08 Novembre 2008 7:08

des portraits, toujours des portraits....

12.
Image

13.
Image

14.
Image

amelimage

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Le vrai voyage ce n'est pas de chercher de nouveaux paysages, mais un nouveau regard (Proust)

par Safari974 » Dimanche 09 Novembre 2008 7:21

12 belles couleurs , belle expression , dommage que cette expression perde en rendu du fait des ombres trop marquées sur le regard et le sourire
13 belle expression encore , je pense que l'on peut facilement affiner le cadrage en enlevant les éléments de personnages à gauche
14 : bravo , un chouia de vêtement en trop dans le cadre gauche sinon parfait pour moi

Safari974

Pixelistes
Pixelistes

nouveaux portraits!

par amelimage » Mercredi 26 Novembre 2008 9:35

de retour en Inde, mais encore des images du Bangladesh!!!

15. a la sortie du bain
Image

16. un petit chiffonnier
Image

17. petit bonhomme devant sa porte
Image

18. une jeune porteuse d'eau
Image

19. les jumelles
Image

amelimage

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Safari974 » Mercredi 26 Novembre 2008 9:57

J'applaudis très très fort
le seul travail qui restera à faire sera de peauffiner l'équilibre au niveau des couleurs pour certaines mais avec ton portable vaut mieux pas essayer

Et tu vois que tes jeunes modèles sont complices avec toi , c'est très vivant , très touchant
de l'émotion comme j'adore !!!!!!!!!!!

Safari974

Pixelistes
Pixelistes

par amelimage » Jeudi 27 Novembre 2008 5:33

merci Safari,

je suis loin de maitriser le post traitement.....
peux tu approfondir? quelles images d'apres toi meriteraient d'etre mieux equilibrees?

merci d'avance..... :wink:

amelimage

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Safari974 » Jeudi 27 Novembre 2008 7:59

amelimage a écrit:merci Safari,

je suis loin de maitriser le post traitement.....
peux tu approfondir? quelles images d'apres toi meriteraient d'etre mieux equilibrees?

merci d'avance..... :wink:

j'essaye de détailler cela dès que j'ai un moment

Safari974

Pixelistes
Pixelistes

par reflexnumerick » Vendredi 28 Novembre 2008 3:13

le courant passe de plus en plus entre toi et ..eux, belle complicité, belles images et surtout merveilleux instants partagés!!! :wink:

reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Safari974 » Vendredi 28 Novembre 2008 15:03

bonjour amelimage

j'ai mis un certain temps à réaliser ce qui me perturbait sur certaines photos et je t'en posterai 2 (des tiennes bien sur ) avec les indications pour que tu comprennes mon propos et je me suis souvenu que j'ai parfois le même problème en studio
De quoi s'agit il ?

Eh bien j'ai remarqué que lorsque conjointement on a : une forte lumière , des zones de transitions hautes lumières basses lumières assez brusques et un modèle à peau métissée quelque soit la nuance claire ou foncée , il apparait dans certaines zones de transition une sorte d'aberration chromatique qui va parfois jusqu'à un effet d'irisation (écailles de poisson à la lumière), comme tu shoote en spontané c'est pas facile à maitriser mais si tu apprends à reconnaitre cela tu pourras te servir si tu en as un d'un flash déporté sur la zone dans l'ombre ou d'un petit réflecteur en papier alu argenté ou doré, il faudra faire des essais mais , ceci dit sur certaines photos j'ai réussi à le rattrapper sous photoshop facilement en jouant sur la saturation sélective (en général rouge et jaune)
enfin ce détail qui parait pas très visible devient rapidement flagrant si tu décides de développer ces photos surtout en grand format , il faudra que tu attendes ton retour pour travailler cela sur un bon écran
avant de poster les deux photos que j'ai plus étudié , un autre point de colorimétrie qui me semble important à considerer , c'est le niveau de saturation des couleurs de manière sélective je prends en exemple la photo portrait sur la plage , les jaunes et les rouges sont trop saturés sur la peau et le sac et c'est un peu trop brutal / à l'arrière plan qui lui est doux , en désaturant des zones selectionnées dans les jaunes et rouges tu arrives facilement à un meilleur rendu
voilà je te poste tes deux photos que j'ai sacrifié( j'ai volontairement saturé davantage pour que les zones délicates soient plus visibles) tu me pardonneras et j'espère que ce commentaire te sera utile , n'hésites pas à me demander des précisions si je n'ai pas été clair

Image

Image

Safari974

Pixelistes
Pixelistes

par amelimage » Samedi 06 Décembre 2008 7:06

merci Safari,

je realise que tu as passe du temps pour me repondre et m'apporter des explications, et ca, c'est tres sympa de ta part..
bon, je t'avoue que j'ai un peu de mal a saisir... moi qui suis pas technique pour un sou, j'ai deja du mal a comprendre les termes... :oops:
honte a moi!

je vais relire ca a tete reposee, ce qui veut porbablement dire..... a mon retour en france... :wink:

petite question quand meme....
est-ce que la saturation excessive sur certains couleurs ( rouge et jaune) viennent de la lumiere? ou est-ce que ca pourrait venir de l'appareil?

faudra vraiment que j'etudie le problème quabd je serais face a un ecran calibre.....

en tout cas, GRAND merci a toi!!

amelimage

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Safari974 » Mercredi 31 Décembre 2008 4:17

hello Amelimage

désolé j'étais un peu occupé ces derners temps je n'ai pas pris le temps de te répondre
non je ne pense pas que ce problème de saturation vienne de l'appareil sauf à bousculer la balance des blancs
je pense plutôt que cela se passe en post traitement et tu ne dois pas t'en rendre compte à cause du fait que tu travailles sur ton portable
mais continue à poster on aime

Safari974

Pixelistes
Pixelistes

par reflexnumerick » Mercredi 31 Décembre 2008 12:33

bonjour Safari974, yes....pour ta réponse et ton retour....

Bonjour Ameline, des news ? .... :wink:

reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection