Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
That's a post about friends of mine... [pikkabbu] 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pikkabbu
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 18:15    Sujet du message: That's a post about friends of mine... [pikkabbu] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De samedi dernier, ma deuxième sortie avec le D3.

http://www.cleptografos.net/pik/retratos/Vero_152.jpg

les exifs sont dans la photo

pik

Edit upgrade57: Ton image dépasse les 200ko autorisés pour un affichage direct sur le forum. Cela ralentit réellement l'affichage.
Peux-tu en faire une version plus légère ? Si tu as besoin d'aide, tu peux aussi regarder ce tutoriel : [Tutoriel] Réduire le poids des photos pour le forum.
Nous t'en remercions Wink

L'équipe de modération.

Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 28 f/2.8 D
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800

Dernière édition par pikkabbu le Mardi 25 Décembre 2007 22:56; édité 2 fois
pikkabbu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Svisiteur
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 18:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Les cheveux devant et flous ont tendance à capter mon regard et à le devier du regard bien joli et doux...
Je pense que c'est plus une affaire de vent que de PDC*.

Le nez manque peut-être de relief... ?
La peau manque un peu de "réalisme".

C'est pour pinailler. C'est un bien joli portrait.

Boîtiers : - D3 - D200
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
Svisiteur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 18:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mais , c est bien moi qu elle regarde avec amour Exclamation Embarassed
Trés beau portrait. bravo Wink

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stelR
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 15:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai été immédiatement attiré par le regard de la dame ...

Tout le reste semble s'effacer ... Je suis captivé , ou captif ... Selon ...

Grand bravo !
Flashes : - Sigma EF 500 DG ST
stelR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Björk
Invité

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 16:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

10/10 Mr. Green

Force4
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 16:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour pikkabbu,

splendide photo, centrée certe mais ce cadrage convient parfaitement à ce portrait! On a l'impression que c'est elle qui nous regarde. Tout simplement parfait... Si tu en as d'autre, n'hésite pas à les poster. 10 sur 10

Mon site :
http://home.scarlet.be/~acok1001/

Force4
Boîtiers : - D70 - F601
Objectifs : - Nik 28-200mm f/3.5-5.6D IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-600 - SB 23
Autre(s) : Olympus uz720 - Trépied King - Sac Lowepro slingshot 200AW - Trépied Manfrotto 725B - Réflecteur LumiQuest pour flash cobra
Force4 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guinness
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 16:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tres joli photo j'aime beaucoup le traitement. j'aime beaucoup

Mr. Green
Flashes : - SB-400
Guinness est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Force4
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 17:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et en plus, c'est impressionnant le rendu du D3 à 400iso Exclamation
Sans parler du piqué du 85mm f/1,8. Wink

Mon site :

Force4
Objectifs : - Nik 28-200mm f/3.5-5.6D IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Autre(s) : Olympus uz720 - Trépied King - Sac Lowepro slingshot 200AW - Trépied Manfrotto 725B - Réflecteur LumiQuest pour flash cobra
Force4 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
josephstal
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 17:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe traitement, superbe regard.
Bravo.

Boîtiers : - D200 - F5 - F4 - F2 - 35TI
Objectifs : - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 85mm f/1.8D AF
josephstal est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pikkabbu
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 19:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos commentaires sympas, je vais les traduire a la modèle.

Voilá une autre photo de la même séance, dans une pose très différente. Je voulais la première trés jeune fille romantique, et celle ci plus dans le style "A l'est d'Eden"

Exif*

et une autre, ou elle essaie d'échapper de sa petite prison (c'est fou la vitesse ou les modèles s'échappent si l'on n'y prend garde) Laughing

http://www.cleptografos.net/pik/retratos/Vero_105.jpg

pik

Edit upgrade57: Ton image dépasse les 200ko autorisés pour un affichage direct sur le forum. Cela ralentit réellement l'affichage.
Peux-tu en faire une version plus légère ? Si tu as besoin d'aide, tu peux aussi regarder ce tutoriel : [Tutoriel] Réduire le poids des photos pour le forum.
Nous t'en remercions Wink

L'équipe de modération.

pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 19:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

2nd portrait trés réussi aussi....peut etre un regard trop sérieux.........mais en même temps , elle ne me reagrde pas la Laughing
la 3eme.........dommage que la main gauche soit " ratée"...sinon, encore plus sensuelle que les 2 autres je pense.
trés jolie aussi.
bravo .

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zoko
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 19:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très jolie série avec une préférence pour la 1ere et ce regard qui nous pénètre.
En tout cas le caillou que tu as utlisé pique sévère.
Attention sur la derniere la main gauche à une teinte blanchâtre assez désagréable et semble flou mais l'ensemble est de très bonne facture.
Autre(s) : Grip / Polarisants / Filtres UV / Déclencheur / Pied / Macbook 2Ghz Core 2 Duo
Zoko est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Björk
Invité

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 19:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

n°2 Arrow 10/10 Mr. Green
n°3 Arrow Bah... j'aime moins Sad

Force4
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 11:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour pikkabbu,

photo n°2 est très bien aussi mais Very Happy ... ah, le regard de la 1... Wink

photo n°3 j'accroche moins à la composition (question de goût) et la main gauche me gêne... Confused

Mon site :

Force4
pikkabbu
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 12:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je comprends votre point de vue sur la main gauche, et j'aurais pu la traiter autrement sans problème, mais je lui ai demandé de la mettre en premier plan sur le banc, au soleil, avec une intention un peu morbide qui m'a flash*é au même moment dans la tête, en me souvemnant d'un vieux film qui s'appelait "la main", une main coupée à un artiste et qui acquerait une vie propre.

J'ai bien pensé couper la main de Verónica, mais elle ne m'a pas laissé.

Les modèles sont de moins en moins impliquées dans leur travail Rolling Eyes

Alors j'ai sorti la main au soleil, en premier plan, pour créer un contraste* entre le corps "emprisonné" (c'est une simple table de bois non préméditée) et la main.

Bon, le fait que ça ne parait pas fonctionner est ce qui importe, pas l'intention, mais quand je regarde la photo, je me souviens de l'intention et je la vois différemment, ce qui n'est pas une excuse valable, certes.

Le regar sévère de la 2, c'est exactement souhaité. Wink

meurchi pour commenter

pik
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: