Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
the gimp 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> GIMP
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yewsef
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 15:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, petit up. Je vais l'associer à Lightroom pour les petites retouches.
Yewsef est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mendy
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 16:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour, je suis un blaireau de l'informatique
mais je voudrais bien pouvoir un peu travailler mes photos, seulemnt 1000 euros pour photoshop me parait fou et surtout un peu hors de portée pour l'instant.
Pour un blaireau de l'inforamtique the gimp est-il accessible. Est on guidé pour faire les retouches . JPEG?, interface conviviale? menu en français?

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
mendy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 16:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mendy a écrit:
bonjour, je suis un blaireau de l'informatique
mais je voudrais bien pouvoir un peu travailler mes photos, seulemnt 1000 euros pour photoshop me parait fou et surtout un peu hors de portée pour l'instant.
Pour un blaireau de l'inforamtique the gimp est-il accessible. Est on guidé pour faire les retouches . JPEG?, interface conviviale? menu en français?

Sans problème, interface en français, fonctionne sous Windows, Mac et Linux. Des menu très proches de Photoshop.

Il y a quelque-part des vidéos explicatives mais pas le temps de chercher maintenant.

Voici déjà un lien pour commencer cleins
http://abcdugimp.free.fr/premiers_pas/presentation.htm

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mendy
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 17:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci, c'est vrai que je préfère investir dans du matos, et nikon capture nx? nécessaire ou pas?

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
mendy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 17:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mendy a écrit:
merci, c'est vrai que je préfère investir dans du matos, et nikon capture nx? nécessaire ou pas?

Dans un premier temps tu peux installer le plugins UFRaw qui permet de traiter gratuitement les fichier RAW* sans NX directement dans GIMP. C'est sommaire mais mieux que du jpg.

Il y a d'autres alternatives à NX relativement gourmand et cher. Moi je n'utilise pas NX et il ne me manque pas je suis satisfait de mes résultats. J'utilise Bibblelite en téléchargement gratuit 15 jour à l'essai et ensuite il faut payer 70$ soit environ 47€. Il permet de traiter les RAW* de plusieurs marques de boîtiers, gère bien la réduction du bruit* ISO* via un module NoiseNinja inclus. Il corrige les défauts optiques, il y a un module pour faire des n&bl et simuler certains films, et encore bien d'autres choses.

Voilà avec 47€ tu sais tout faire le reste est libre et gratuit, et si même Bibblelite est trop cher UFRaw est gratuit Smile Donc tout à 0€

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007 14:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour information:

Une nouvelle version de Gimp compilée avec le compilateur de Microsoft est sortie.
C'est probablement plus rapide (et probablement moins gros) que les versions de Gimp pour Windows qu'on trouvait jusqu'à présent. De plus le démarrage avec Vista devrait fonctionner mieux. Pas encore testé je suis sous Linux, mais je serais intéressé de savoir si elle est en français et si vraiment elle fonctionne mieux.

Plus d'infos ici (en anglais):
http://gimp-vs.sourceforge.net/

eric59
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007 15:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lviatour a écrit:
Pour information:
Une nouvelle version de Gimp compilée avec le compilateur de Microsoft est sortie.
C'est probablement plus rapide (et probablement moins gros) que les versions de Gimp pour Windows qu'on trouvait jusqu'à présent

et pourquoi ???

lviatour a écrit:
De plus le démarrage avec Vista devrait fonctionner mieux.

Si ça ne fonctionne pas bien est-ce vraiment la faute du logiciel libre ?
De plus ce serait bien si ça fonctionnait correctement plutôt que mieux... (pour toutes les appli sous vista en général!)

Désolé c'est vendredi Wink

Éric.

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Micro Nik 200 f/4 D IF-ED
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bagues allonges Kenko
eric59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007 15:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

eric59 a écrit:

Si ça ne fonctionne pas bien est-ce vraiment la faute du logiciel libre ?

Certainement pas, il fonctionne parfaitement bien sur Linux, mais les spécifications de Windows ne sont pas franchement publiées, il est compréhensible que le compilateur maison de Microsoft fonctionne mieux sur leurs produits. Ce qui ne veux pas dire que GIMP fonctionnera mieux sous Windows que sous Linux mais disons que Vista sera mieux amène de le gérer cleins

eric59
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007 15:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lviatour a écrit:
...
mais les spécifications de Windows ne sont pas franchement publiées, il est compréhensible que le compilateur maison de Microsoft fonctionne mieux sur leurs produits
...

je reviens à ma question précédente:
et pourquoi le programme serait moins gros et pourquoi serait-il plus rapide Question
Si je prend un exemple, mon programme encadre_image fait 2,5Mo sous Linux et 16Mo sous windows et ce n'est pas la faute au compilateur libre (j'obtiens à peu près les même résultats avec microsoft visual). C'est donc autre chose Wink
Quant à la vitesse, tu m'aurais parlé du compilateur C intel (sous windows ou sous Linux) pour une amélioration de la vitesse je serai à la limite d'accord (tout du moins pour les processeurs intel Wink) mais le compilo microsoft...

Éric.

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Micro Nik 200 f/4 D IF-ED
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bagues allonges Kenko
eric59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guss
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 12:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Up,

Ca fait quelques jours que j'utilise le Gimp Pack Mode sous Vista (http://www.mode83.net/gimp), et malgré quelques bugs chiants (genre les fenêtres "ouvrir une image" ou "enregistrer une image" qui s'affichent souvent et sans raison), j'en suis très très content... C'est simple à utiliser pour un utilisateur de Windows de base comme moi, et même intuitif.

Et c'est vraiment complet, si bien que j'ai même plus envie de pirater ma démo de PS CS3, c'est dire Wink

Bref, vive le logiciel libre...

Guss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 12:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Guss a écrit:

Bref, vive le logiciel libre...

Ahhh, j'aime ça! Wink
Il ne te reste plus qu'à passer sous Linux, et là tu ne seras plus tenté de lancer ta copie non-officielle de PS CS3... Laughing
Bonne année à tous les gimpiens! Wink
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperManu
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 11:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'adhère....vive gimp....et InkScape pour le vectoriel...
SuperManu.

Mes Macros - Mes Paysages - Ma Nature - Mes HDRi - Mes inclassables
Vive les logiciels libres !!!
Gimp - Picasa - Inkscape - Firefox - Pixview - Qtpfsgui - CHDK
Autre(s) : Canon Powershot A610 (35-140 mm) .(firmware Allbest CHDK) .bonnettes d'approche .teleobjectif 2X
SuperManu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Militon
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 20:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lviatour a écrit:
Pour information:

C'est probablement plus rapide (et probablement moins gros) que les versions de Gimp pour Windows qu'on trouvait jusqu'à présent. De plus le démarrage avec Vista devrait fonctionner mieux. Pas encore testé je suis sous Linux, mais je serais intéressé de savoir si elle est en français et si vraiment elle fonctionne mieux.

elle est en anglais, ufraw est avec ......mais Embarassed en anlais j'ai du mal
par contre en chargeant ufraw , j'ai ma précédente version de gimp qui ne fonctionne plus Mad
Militon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 6:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Militon a écrit:

par contre en chargeant ufraw , j'ai ma précédente version de gimp qui ne fonctionne plus Mad[/quote]

Oui UFRaw n'est qu'en anglais Sad

Je suis pas sous Windows, je ne sais donc pas te donner la procédure exacte.

Je te conseille de virer ton toutes tes version GIMP et le dossier de préférence de GIMP.
Idem pour UFRaw et de ré-installer une version récente des deux.

Installe cette version ici:
http://www.mode83.net/gimp/http://www.mode83.net/gimp/

Ensuite installer UFRaw avec ceci:
http://sourceforge.net/project/platformdownload.php?group_id=127649&sel_platform=3514

Militon
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 13:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lviatour a écrit:
Militon a écrit:

par contre en chargeant ufraw , j'ai ma précédente version de gimp qui ne fonctionne plus Mad

Oui UFRaw n'est qu'en anglais Sad

Je suis pas sous Windows, je ne sais donc pas te donner la procédure exacte.

Je te conseille de virer ton toutes tes version GIMP et le dossier de préférence de GIMP.
Idem pour UFRaw et de ré-installer une version récente des deux.

c'est ce que j'ai fait tellement je ne pouvais plus en sortir Exclamation
par contre j'ai chargé la version 2.4 en français, il y a Ufraw avec...... Evil or Very Mad mais je ne me souviens plus avec quel lien
merci

Installe cette version ici:
http://www.mode83.net/gimp/http://www.mode83.net/gimp/

Ensuite installer UFRaw avec ceci:
http://sourceforge.net/project/platformdownload.php?group_id=127649&sel_platform=3514[/quote]
Militon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> GIMP Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: