Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
[The_Pretender] Entre France et Canada 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Vos Galeries Web
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 14:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour The_Pretender,

Moi qui adore la Bretagne et le Québec, me voilà servie !
Je ne suis pas habituée à ce type de traitement des couleurs mais j'apprécie car ça change de l'habitude. Ca "pète" bien en couleurs et contrastes.
Et puis on en viendrait presque à aimer la pluie en Bretagne ;-)

Bravo et encore !
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : TC-17-EII Caisson Ikelite & flash DS125
Manta est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Pretender
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 15:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Manta a écrit:
Bonjour The_Pretender,

Moi qui adore la Bretagne et le Québec, me voilà servie !
Je ne suis pas habituée à ce type de traitement des couleurs mais j'apprécie car ça change de l'habitude. Ca "pète" bien en couleurs et contrastes.
Et puis on en viendrait presque à aimer la pluie en Bretagne ;-)

Bravo et encore !

Merci, si on m'avait dit que j'aurai fait ses photos de la Pointe Saint Mathieu à midi ce jour là, j'aurai été + que sceptique, car il avait plu toute la journée.
Flashes : - SB-800
Autre(s) : filtres polarisants, ND400, Olympus C-8080WZ, trépied Manfrotto 190CL + 141RC, mini trépied gorillapod SLR zoom
The_Pretender est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Héama
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 20:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

Le HDR*, c'est vraiment autre chose, c'est très beau lorsque c'est bien maîtrisé, mais à bien y réfléchir, c'est parfois un peu clinquant. C'est pour cette raison que je trouve qu'il ne faut pas le comparer à de la photo "traditionnelle".
Enfin, bravo les images sortent de l'ordinaire.

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Divers argentiques
Héama est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héama
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 20:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

Le HDR*, c'est vraiment autre chose, c'est très beau lorsque c'est bien maîtrisé, mais à bien y réfléchir, c'est parfois un peu clinquant. C'est pour cette raison que je trouve qu'il ne faut pas le comparer à de la photo "traditionnelle".

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
The_Pretender
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 20:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Héama a écrit:
Bonsoir,

Merci, tu as raison dans ce que tu écris. Quand il s'agit d'envoyer ces mêmes photos aux à des sites de photo de stock, je diminue les "effets spéciaux".
Autre(s) : filtres polarisants, ND400, Olympus C-8080WZ, trépied Manfrotto 190CL + 141RC, mini trépied gorillapod SLR zoom
The_Pretender est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The_Pretender
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2007 15:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et maintenant, quelques photos du village de Eus dans les Pyrénées Orientales:

19 - La vue générale du village

Exif*

Exif*:
Camera: Nikon D200
Exposure: 0.01 sec (1/100)
Aperture: f/8
Focal Length: 24 mm
ISO* Speed: 160

20 - En allant vers l'église

Exif*

Exif*:
Exposure: 0.003 sec (142857/50000000)
Focal Length: 18 mm

21 - L'église

Exif*

Exif*:
Exposure: 0.006 sec (1/160)

22 - La vue à partir de l'Église

Exif*

Exif*:
Exposure: 0.013 sec (1/80)
Aperture: f/7.1

Je sais que la saturation a été un peu poussée par rapport a la réalité, je peux comprendre que ca ne convienne pas à tout le monde :-)
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2007 17:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En effet, pour être saturé, c'est saturé!
C'est un peu trop pour moi.
Sinon, dans cette série, j'ai une petite préférence pour la dernière (22) pour l'ambiance "électrique" qui s'en dégage.
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Diffuseur Lumiquest softscreen- Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Héama
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2007 17:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Je choisis la 22. C'est évidemment un style qui peut ne pas plaire à tout le monde. Mais pourquoi pas, dans la mesure où l'on ne fait pas que cela ...

Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2007 18:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut The_Pretender,
J'aime beacoup le style, les HDR*, les saturations!
Que du beau! Sincèrement.
Objectifs : - Fisheye AF 16 f/2.8 D - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Tc : - TC-17E II - KENKO 2X MC7 DG Autre(s) : MB-D10, MC-30, BL-3, MH-21, EN EL-4a bagues allonges kenko, CoolScan V ED
Deb300 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2007 18:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour The_Pretender, comme les copains, une préférence pour la dernière mais j'aime bien la 19 pour la vue d'ensemble. Quand à la saturation, c'est bien sur ton choix mais je trouve que le résultat est trop "claquant" par rapport à tes photos précédentes des rues où la saturation apportait un coté fantastique et étrange.

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2007 18:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut The_Pretender, j'aime beaucoup tes PDV* et tes photos peut etre un peu trop saturé comme le disent les copains mais bon j'aime beaucoup qd meme Mr. Green

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
The_Pretender
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2007 18:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nokin14 a écrit:
bonjour The_Pretender, comme les copains, une préférence pour la dernière mais j'aime bien la 19 pour la vue d'ensemble. Quand à la saturation, c'est bien sur ton choix mais je trouve que le résultat est trop "claquant" par rapport à tes photos précédentes des rues où la saturation apportait un coté fantastique et étrange.

Effectivement. J'essaye d'adapter l'ambiance en fonction du temps et du ton que je veux donner à une série. Sur cette série, après recul, je baisserai d'un ton la saturation.

Sinon, merci tout le monde pour vos commentaires!
nobu
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2007 19:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Shocked La 2 et la 9 tout particulièrement pour moi.

Mais elles sont toutes superbes à mon goût, les couleurs sont incroyables.

Bon boulot.

PS : merci pour ton commentaire sur flickr Wink
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 85mm f/1,8 - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : Trépied Manfrotto 728B Digi Compact - DXO - Sac Crumpler Pretty Boy Back Pack
nobu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bibulecat
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2007 20:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir
un peu trop saturé pour moi je prefere le naturel sinon bien belles images
Amicalement
La mer et son littoral par Bibulecat (04 aout 2007)
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
bibulecat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nobu
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2007 21:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bibulecat a écrit:
Bonsoir
un peu trop saturé pour moi je prefere le naturel sinon bien belles images
Amicalement

C'est justement cette saturation qui rend ces photos particulières Wink
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 85mm f/1,8 - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : Trépied Manfrotto 728B Digi Compact - DXO - Sac Crumpler Pretty Boy Back Pack
nobu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Vos Galeries Web Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: