A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Tichke Lichtje

Ce forum est dédié pour les présentation des membres à la communauté des Pixelistes.

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs, Equipe

Messagepar Tichke » Mardi 18 Novembre 2008 23:26

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je le visitais déjà depuis un bon petit temps, à la recherche d'infos, de petits trucs, d'avis sur du matos etc, et me voilà maintenant décidé à y "vivre" un peu :)

Je suis un photographe amateur, ce que je connais en photo je l'ai appris sur le tas et je voudrais aller plus loin. N'hésitez donc pas à commenter les photos que je vais poster ! On retire plus d'un échec bien analysé que d'une réussite.
La photo prend une place croissante dans ma vie, j'essaye d'avoir souvent mon appareil avec moi, sans que cela devienne un esclavage ;-). Je ne pense pas rejoindre de groupe de photographes, je suis plutôt assez solitaire dans ce domaine (un peu obligatoire pour la photo nature). Et puis je crains un peu la surenchère au matériel.

Mes principaux sujets sont, à peu près dans l'ordre : ma famille (tranches de vies, les grimaces de mes lardons ..., des portraits), la nature et les animaux de mon beau petit pays très peuplé mais bourré de petits trésors, les activités auxquelles je participe, les petits coins sympas où mes pas me guident (aussi la photo "touriste" trop souvent bête et banale, mais je musarde alors pour trouver le clin d'oeuil ou l'angle insolite), les témoignages de l'histoire, bref : la vie et les gens qui m'entourent. J'ai fait dans le temps beaucoup de photos d'aviation et je compte bien m'y remettre, parce que c'est difficile et passionnant.