A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Tichke Lichtje

Ce forum est dédié pour les présentation des membres à la communauté des Pixelistes.

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs, Equipe

Messagepar Tichke » Mardi 18 Novembre 2008 23:26

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je le visitais déjà depuis un bon petit temps, à la recherche d'infos, de petits trucs, d'avis sur du matos etc, et me voilà maintenant décidé à y "vivre" un peu :)

Je suis un photographe amateur, ce que je connais en photo je l'ai appris sur le tas et je voudrais aller plus loin. N'hésitez donc pas à commenter les photos que je vais poster ! On retire plus d'un échec bien analysé que d'une réussite.
La photo prend une place croissante dans ma vie, j'essaye d'avoir souvent mon appareil avec moi, sans que cela devienne un esclavage ;-). Je ne pense pas rejoindre de groupe de photographes, je suis plutôt assez solitaire dans ce domaine (un peu obligatoire pour la photo nature). Et puis je crains un peu la surenchère au matériel.

Mes principaux sujets sont, à peu près dans l'ordre : ma famille (tranches de vies, les grimaces de mes lardons ..., des portraits), la nature et les animaux de mon beau petit pays très peuplé mais bourré de petits trésors, les activités auxquelles je participe, les petits coins sympas où mes pas me guident (aussi la photo "touriste" trop souvent bête et banale, mais je musarde alors pour trouver le clin d'oeuil ou l'angle insolite), les témoignages de l'histoire, bref : la vie et les gens qui m'entourent. J'ai fait dans le temps beaucoup de photos d'aviation et je compte bien m'y remettre, parce que c'est difficile et passionnant.
J'adore les marques du temps sur les choses et les êtres mais ma technique n'est pas encore assez poussée pour arriver à des très beaux résultats. Pour progresser dans ce domaine je prendrai mon temps, car il ne respecte pas ce qui se fait sans lui ...

J'ai redécouvert la photo il y a 3 ou 4 ans avec le réflex numérique (ah mon bon vieux D50, que l'indélicat qui m'en a privé puisse au moins l'avoir vendu pour un bon prix à un autre débutant ...). Je m'en étais désintéressé par manque de temps et à cause du prix des développements. Et les compacts ne m'ont jamais vraiment satisfait. J'ai toujours mon premier boîtier, un F601, je ne parviens pas à m'en défaire même s'il est tout cabossé et que je ne m'en sers plus. Il est trop chargé de souvenirs.

Mon matos : pas du pro ni même du haut de gamme, mais je le choisis avec soin en fonction de mes besoins, et de mon budget bien sûr ... Nikon ? Evidemment ! Et puis comme dit le Chat de Geluck : "mieux vaut un faucon avec un Nikon, qu'un vrai con avec un canon" :lol:

A bientôt
Tichke
Pi........
Pi........

Photos: 5

Matériel

Messagepar lechove » Mardi 18 Novembre 2008 23:30

Tichke Lichtje,

Bienvenu a toi parmi nous! :nikonist: :coucou21:
Mes N&B l-Portraits
-Flamenco--flickr
-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages
___________________________________________________________________________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue diférents...
lechove
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1828

Matériel

Messagepar Charlie » Mardi 18 Novembre 2008 23:39

Bonjour et :nikonist: Tichke Lichtje

Débutant, amateur ou professionnel, tout le monde est le bienvenu sur le forum des Pixelistes.

Je ne peux que te conseiller de faire un petit tour sur ce forum.
Tu y trouveras toutes les informations utiles pour une bonne navigation parmi nous . :wink:

En cas de problèmes, n'hésite pas à poser des questions dans la FAQ du forum.

Maintenant que nous nous connaissons , tu vas pouvoir découvrir au fil de tes navigations , les différentes sections du forum.
N'hésite surtout pas à participer :wink:

A très bientôt :-D
Mon site : ...Moments...
Mon blog photo: Blog JMD
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles , mes paysages Là bas
Et le reste Ici et les villes Par là
Charlie
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1780

Matériel

Messagepar Tichke » Mercredi 19 Novembre 2008 0:02

Wow merci pour votre accueil !!!

Je ne manquerai pas de participer et de poster.
Tichke
Pi........
Pi........

Photos: 5

Matériel

Messagepar cyrille777 » Mercredi 19 Novembre 2008 0:27

:coucou21: Tichke Lichtje :coucou21: bienvenue sur Pixelistes.

Sais tu que sur Pixelistes, tu as différents jeux :

Le « C’est où ça » :lol: le « c’est quoi çà » :roll:, puis le Jakadi :-Det enfin le jeu des 3 erreurs . :shock:

Si tu veux jouer avec nous sur Pixelistes, rendez vous ici. :wink:
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagepar Kenavo » Mercredi 19 Novembre 2008 8:03

Tichke Lichtje, Bienvenue sur le forum des Pixelistes :nikonist:
Amicalement, Philippe ou Fifi :mrgreen: Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Faune en balades ; En flânant ; De près comme de loin ; Inclassables
[VENDS] PC-Nikkor Ais 35mm f/2.8
Kenavo
Modérateur
Modérateur

Photos: 618

Matériel

Messagepar Alain_13 » Mercredi 19 Novembre 2008 8:13

Bonjour et :nikonist: Tichke Lichtje

Sais tu qu'il existe une carte des membres ?

Tu trouveras le lien en bas de chaque page.
Pour s'y inscrire c'est ici.
Et pour la consulter, c'est .

Je t'invite également à poster ta photo sur ton topic "Présentation" (ici) afin que je l'ajoute dans le trombi des membres.

En attendant de voir tes photos, n'hésite pas à participer et à poser des questions
Très bonne navigation et continuation sur le forum :wink:
Alain_13
Animateur
Animateur

Photos: 75

Messagepar stephh » Mercredi 19 Novembre 2008 8:45

salut Tichke Lichtje, bienvenue :vbcoucou:
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Messagepar coxtb » Mercredi 19 Novembre 2008 9:33

Sais tu qu'il existe plusieurs tutoriels "prise de vue" qui peuvent t'aider à progresser. :?: :lol:

Ces tutoriels permettent de découvrir ou de re-découvrir quelques règles. :wink:

d'abord, pour commencer:
ensuite, pour continuer: :lol: Nous espérons que ces différents sujets vont t'intéresser. :wink:
coxtb
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 749

Messagepar nokin14 » Mercredi 19 Novembre 2008 9:34

Sais tu que tu peux consulter plusieurs albums photo. :photo2:

Parmi ces albums:
bonne continuation sur Pixelistes. :lol:
« Il faut aimer la solitude pour être photographe » (Raymond Depardon)

:new: Le cimetière allemand de La Cambe (Calvados)
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Photos: 1427

Matériel

Messagepar emir » Jeudi 20 Novembre 2008 9:25

:coucou34b:

Bonjour et bienvenue à toi sur le Forum... Tichtje !

Les différents Responsables de Région sont heureux de t’accueillir dans le Forum. Ils proposent tous les mois des Rencontres photos autour d’un thème donné ce qui permet de prendre de belles photos, échanger, parler technique, progresser…Ces Rencontres photos Pixelistes déroulent dans toutes les régions Françaises ainsi qu’en Suisse, en Belgique et même au Canada !:wink: Si tu as des idées de sorties, il ne faut surtout pas hésiter à contacter le responsable de ta région. Les Rencontres sont annoncées dans des topics « Inscription » et réparties par région Aquitaine - Midi-Pyrénées - Nord - Nord-Est - Est - Ouest - Paca - Rhône-Alpes - Belgique - Suisse - Ile de France, au… Québec ! voir en Amérique… :hein570:

Les photos de chaque sortie sont disponibles dans les topics « Photos » et dans les albums. Tu trouveras aussi dans la partie du forum dédié aux Rencontres un topic nommé « Sorties Flash » qui permet d’annoncer 1 semaine à l’avance un événement qui pourra regrouper quelques photographes. Enfin, en t’inscrivant dans le topic « ALERTE Sorties » tu recevras les alertes concernant les rencontres qui viennent d’être publiées. :wink:

L’ensemble des responsables de Sorties se joignent à moi pour te souhaiter une Bonne découverte !!!

PS : Si tu es également sur Flickr ou sur Facebook, voici les deux liens pour rejoindre les deux groupes Pixelistes: Facebook - Flickr :wink:
Image
emir
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1136

Messagepar Frogsims » Lundi 24 Novembre 2008 6:55

:nikonist: :coucou2: Tichke Lichtje

En espérant que tu y trouves tout ce dont tu as besoin :wink:

En attendant de voir tes photos, n'hésite pas à participer et à poser des questions
Bonne continuation parmi nous :wink:
Soli Deo Gloria
Mes paysages - Promenades nature - Mon 105 et moi - Spectacles
D200 - 16-50 - 70-300 - 105 - Imac - Bibble - Gimp
Frogsims
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 600

Messagepar Kiki256 » Samedi 06 Décembre 2008 21:36

Bonjour Tichke Lichtje, et :nikonist:
Kiki256
Membre VIP