Sujet: time lapse

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

time lapse

par dyl55 » Vendredi 18 Février 2011 21:02

Salut tout le monde, j'ai besoin d'un petit conseil, hier j'ai fait un time lapse d'un coucher de soleil, mes images sont belles, le problème c'est qu'une fois que j'ai monté toutes les photos, je trouve le résultat un peu trop "saccadé" à mon gout, j'ai pris une image toutes les 10 sec, ce qui me fait environ 170 photos, c'est pas grand chose, je pensais donc réduire à une image toutes les 3 sec.
J'aimerais savoir toutes les combien de sec vous prennez en général, pour un coucher de soleil et aussi pour des sujets en mouvement (aeroport, autoroute) et à combien d'images par secondes vous montez ?
pour mon coucher de soleil, je n'avais pas beaucoup d'image donc je suis descendu à 12images/sec avec quicktime, mais je suis pas trop fan du résultat
merci de vos futurs conseils :)

Photos: 5
dyl55

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D60

Boitier 2: - D3100

Publicité

par Azertymat » Dimanche 20 Février 2011 0:40

Je te conseille fortement de ne pas descendre en dessous de 25 images par seconde. En dessous l'œil verra la saccade. Enfin...techniquement c'est plutôt aux alentours des 18 images par seconde. Quoi que c'était plutôt le cas il y quelques dizaine d'années. L'œil a de plus en plus l'habitude de faire des images rapides.
Donc ouais, base toi sur 25 images par seconde, c'est le format PAL standard et ça devrait être bien.

:vbcoucou:

Photos: 18
Azertymat

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D70

Boitier 3: - Sony Cyber Shot RX100

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900