A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

tirage couleur et noir et blanc (meilleur compromis) sur R3880

Retrouvez dans ce forum, toutes les questions et réponses que vous pouvez avoir sur les produits d'impressions Epson

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar JohnD » Vendredi 11 Février 2011 21:56

malcolmx a écrit:Ma question est plutôt: est-ce que je peux imprimer à partir de nx2 comme de photoshop : est-ce que j'aurais les mêmes résultats en utilisant les mêmes profils? Ou est-ce que le logiciel modifie quelque chose? Si tu connais la réponse bien-sûr :wink:

Si NX travaille correctement, tu ne devrais avoir aucun problème. Je pense sérieusement que tu n'as pas d'inquiétude à te faire mais je comprends ton appréhension. En utilisation, le profil personnalisé est similaire au profil "fabriquant". Il est juste généralement meilleur et mieux adapté à ton imprimante, spécifiquement.

De manière générale, il faut savoir que, parfois, les fabricants sont complètement à côté au niveau des réglages du type de papier (principalement vrai pour certain papier mat). Ils déterminent le type de papier par similarité visuelle (avec les pré-réglages Epson) alors que physiquement leur papier est parfois assez différent (p.ex. absorption).

Pas de stress avec Ilford et Canson pour les papiers dont nous parlons.
JohnD
Pix.......
Pix.......

Photos: 25

Matériel

Re: tirage couleur et noir et blanc (meilleur compromis) sur R3880

Messagepar malcolmx » Samedi 12 Février 2011 1:35

Ok, merci pour tes réponses éclairées :wink:
malcolmx
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 477

Matériel

Messagepar RichardV » Samedi 12 Février 2011 11:02

les impressions seront similaires sous réserve de bien renseigner NX en profil imprimante et en mode/rendu qui devront être identiques à ceux utiliser dans P-S, il faudra aussi prendre soin que chacun des soft soit paramétrer pour e même espace de travail...
"la photo, c'est le regard" : Willy Ronis

http://leguilvinecdailyphoto.blogspot.com/
RichardV
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 66

Messagepar malcolmx » Samedi 12 Février 2011 14:20

merci richardV, c'est bien comme ça que je voyais les choses :wink:
malcolmx
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar acnockaert » Samedi 19 Février 2011 23:08

malcolmx a écrit:Bonjour à tous :coucou2: ,
Devant faire l'acquisition d'une Epson R3880 dans l'année, je me renseigne sur les papiers à utiliser.
je suis à la recherche d'un papier qui (comme indiqué dans le titre) puisse avoir un excellent résultat dans des tirages couleurs et noir et blancs.
Evidemment s'il en existe un qui puisse faire les deux... Je ne souhaite pas de purge de l'imprimante donc ce sera pour une utilisation exclusive de la cartouche noir photo a priori.
S'il n'existe pas ce papier miracle qui fasse couleur et noir et blanc de façon optimale: quels sont les deux papiers que vous conseillez (en utilisant qu'un type de noir de l'imprimante)?
Merci

Pourquoi privilégies-tu les papiers Epson ? Et lesquels ?
J'adore les papiers Hahnemühle mais ils sont très chers. Les papiers de chez Innova (par exemple le IFA 19 en ton légèrement chaud) sont très très bien. Ils rendent en noir et blanc tip top.
Squidtechnology cité plus haut est très bien, j'ai fait plusiers commandes chez eux et le service est nickel (paquet de rechange pour un hahnemuehle défectueux envoyé dans la journée en express)
acnockaert
..........
..........

Matériel

Messagepar malcolmx » Lundi 21 Février 2011 10:14

"Privilégier les papiers epson" j'ai dit ça par erreur et méconnaissance : les échanges ici m'ont fait changer d'avis :wink:
malcolmx
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Epson