malcolmx a écrit:Bonjour à tous

,
Devant faire l'acquisition d'une Epson R3880 dans l'année, je me renseigne sur les papiers à utiliser.
je suis à la recherche d'un papier qui (comme indiqué dans le titre) puisse avoir un excellent résultat dans des tirages couleurs et noir et blancs.
Pour le N&B et la couleur, tu pourras te faire très plaisir avec l'Ilford Gold Silk Fiber et le Canson Infinity Baryta Photographique. Le gamut et la densité sont au plus haut. L'aspect du papier est brillant velouté, enfin, c'est difficile à expliquer... Belle main de +300g.
Je te conseille de faire réaliser un profil pour le papier que tu choisiras. Perso sur ma 3880, je suis avec l'Ilford. Le Canson n'était pas encore sorti et l'Ilford est un peu plus répandu et un peu moins cher. Bon plan :
SquidtechnologyCôté conseils, jette un oeil chez
Eric Chan. Il propose d'ailleurs la réalisation de
profils. La partie
ABW du site est intéressante aussi (+
profils ABW). En fait, il faut tout lire...
Et puis pourquoi se refuser un print ou l'autre en mat sur un beau rag. Perso, qualité/prix m'ont fait m'arrêter sur le Moab Entrada Rag 300 (Bright ou non). Là, les profils sont du fabriquant sont très bons et il n'y pas vraiment besoin d'en refaire. Pour la curiosité, ils sont fait par Andy Biggs qui travaille étroitement avec Moab. Avant lui, c'était la cata par contre...