Sujet: tirage NetB sur Paris

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par dan04100 » Samedi 06 Juin 2009 20:49

Eddy je sais que tu as raison, le blême c'est le coût.
Je vais aussi essayer ce labo.

Photos: 181
dan04100

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR

par eddy » Dimanche 07 Juin 2009 8:32

thierryzazoo a écrit:
eddy a écrit:Oui, enfin thierryzazoo, tu vois bien que ton labo ne correspond pas à la demande de dan04100, donc je propose un autre labo. Et sincèrement, la qualité proposée par Negatif plus (qui a aussi un service graphique pour impression sur papier baryté) est au-dessus de photoweb.

Etre au dessus du basique est aisé, je suis désolé j'ai essayé le labo dont vous parlez avant d'aller chez le labo dont je parles, et bien c'est pas comparable donc comme j'aime le très beau ça ne me gène pas de payer légèrement plus voir à peine plus pour avoir de l'excellent.

Vous ne comprenez pas du tout mon propos. Je n'ai pas dit que votre labo est moins bon, jusque qu'il ne correspond pas aux exigences de dan04100.
Quant au prix "légèrement plus" élevé, c'est quand même presque le double (en comparant les tarifs sur papier baryté de N+ et couleur ICC)
D'ailleurs avez vous testé les tirages sur papiers barytés de N+ ?

Et quitte à vouloir du beau, du très beau, il y a d'autres labo avec pignon sur rue qui valent bien le détour à mon avis, comme PICTO.

Une considératino personnelle pour finir, je vais attendre encore un petit moment avant de tirer des photos sur papier fine art, non pas par méconnaissance de ce qu'est une photo bien imprimé, mais parce que j'estime qu'il faut avoir des photos vraiment exceptionnel ou avoir une exposition à faire pour investir autant.

Photos: 0
eddy

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2: - Nikon FM2N

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 3:

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-700

par papyfxr » Dimanche 07 Juin 2009 8:37

Bonjour à tous, je vous conseille :
http://www.atelierlabelimage.com
Bonnes photos et bons tirages...Cordialement...FX

Photos: 100
papyfxr

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par dan04100 » Dimanche 07 Juin 2009 8:53

Une question technique, en N&B faut-il désaturer totalement l'image avant de l'envoyer au labo?

Photos: 181
dan04100

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR

par thierryzazoo » Dimanche 07 Juin 2009 8:59

eddy a écrit:
thierryzazoo a écrit:
eddy a écrit:Oui, enfin thierryzazoo, tu vois bien que ton labo ne correspond pas à la demande de dan04100, donc je propose un autre labo. Et sincèrement, la qualité proposée par Negatif plus (qui a aussi un service graphique pour impression sur papier baryté) est au-dessus de photoweb.

Etre au dessus du basique est aisé, je suis désolé j'ai essayé le labo dont vous parlez avant d'aller chez le labo dont je parles, et bien c'est pas comparable donc comme j'aime le très beau ça ne me gène pas de payer légèrement plus voir à peine plus pour avoir de l'excellent.

Vous ne comprenez pas du tout mon propos. Je n'ai pas dit que votre labo est moins bon, jusque qu'il ne correspond pas aux exigences de dan04100.
Quant au prix "légèrement plus" élevé, c'est quand même presque le double (en comparant les tarifs sur papier baryté de N+ et couleur ICC)
D'ailleurs avez vous testé les tirages sur papiers barytés de N+ ?

Et quitte à vouloir du beau, du très beau, il y a d'autres labo avec pignon sur rue qui valent bien le détour à mon avis, comme PICTO.

Une considératino personnelle pour finir, je vais attendre encore un petit moment avant de tirer des photos sur papier fine art, non pas par méconnaissance de ce qu'est une photo bien imprimé, mais parce que j'estime qu'il faut avoir des photos vraiment exceptionnel ou avoir une exposition à faire pour investir autant.

bonjour
vous parlez de prix et à la lecture je vois pas une différence du double pour ma part. Par contre je parle de tirage avec des encres aux charbon et quand vous parlez de picto et bien je suis désolé mais picto est largement (de beaucoup) plus cher sur le tirage avec les encres au charbon que le labo dont j'ai déjà essayé les tirages en mat.
Pour ce qui est du baryté, je vais envoyé des fichiers cette semaine et je vous dirais si c'est aussi bon que les mat que je leur ai fait faire
TZ

thierryzazoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Dernière édition par thierryzazoo le Dimanche 07 Juin 2009 9:09, édité 1 fois.

par thierryzazoo » Dimanche 07 Juin 2009 9:05

papyfxr a écrit:Bonjour à tous, je vous conseille :
http://www.atelierlabelimage.com
Bonnes photos et bons tirages...Cordialement...FX

Beaucoup parle de prix, le 30X40 sur du 308 hanemule est à 47 euros chez atelierlabelimage et on le trouve à 33 euros chez couleur icc. Pour du noir et blanc rien ne vaut les encres aux charbon (ce que propose couleur icc) car bien que je possède une epson 3800 dont les encres sont trés bonnes, je n'ai jamais réussi à être convaincu par les tirages noir et blanc de mon imprimante.

thierryzazoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par thierryzazoo » Dimanche 07 Juin 2009 9:06

dan04100 a écrit:Une question technique, en N&B faut-il désaturer totalement l'image avant de l'envoyer au labo?

non ce n'est pas forcément la meilleure technique, le mieux est de de contacter son tireur et de discuter avec lui

thierryzazoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection