Sujet: Tirages 30x45 : Labo ou imprimeurs ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par AlexisN » Lundi 01 Octobre 2007 22:06

Mouais... suite à vos conseils je viens de passer commande chez Aldi. Je n'ai pas pu faire dans la même commande des 20x30 et des 30x45. J'ai donc commencé par les 20x30, mais à la fin de la commande les photos transférées disparaissent, donc il faut recommencer pour les 30x45, et je n'ai pas de trace de mon achat dans l'historique...

Pour les 30x45, j'en ai commandé dix en passant par leur outil de navigation et il faut payer avant le transfert des photos. Manque de bol, ça va bientôt faire 45 minutes que mes dix fichiers sont en cours de téléchargement, je pense que ça a planté mais que ma CB a bien été débitée...

C'est vrai que c'est pas cher, dommage que le site soit si mal fichu.

Photos: 809
AlexisN

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D3

Objectif 1: - Zeiss Macro Planar 50mm f/2 T*

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

par LyonDag » Lundi 01 Octobre 2007 22:17

Merci de ton retour AlexisN... Tiens nous au courant pour la suite des évènements... 45 minutes pour 10 fichiers, en effet, c'est beaucoup, même si tes jpeg sont gros.
J'espère que tu vas t'en sortir !

Photos: 103
LyonDag

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par AlexisN » Lundi 01 Octobre 2007 22:30

J'ai toujours la fenêtre "en cours de téléchargement".
Dans une autre fenêtre j'ai voulu tester leur formulaire de contact https://www.medion.de/foto-fr : ça plante...
Résultat : une soirée fichue à pester devant l'ordi et 20 (40?) euros fichus en l'air.
Je vais laisser tourner pendant la nuit mais je ne me fais pas trop d'illusions.

LyonDag : as-tu passé commande ? si oui, est-ce que ça a bien fonctionné pour toi ?

AlexisN

Membre VIP
Membre VIP

par Pierre77 » Lundi 01 Octobre 2007 22:36

AlexisN a écrit:Mouais... suite à vos conseils je viens de passer commande chez Aldi. Je n'ai pas pu faire dans la même commande des 20x30 et des 30x45. J'ai donc commencé par les 20x30, mais à la fin de la commande les photos transférées disparaissent, donc il faut recommencer pour les 30x45, et je n'ai pas de trace de mon achat dans l'historique...

Pour les 30x45, j'en ai commandé dix en passant par leur outil de navigation et il faut payer avant le transfert des photos. Manque de bol, ça va bientôt faire 45 minutes que mes dix fichiers sont en cours de téléchargement, je pense que ça a planté mais que ma CB a bien été débitée...

C'est vrai que c'est pas cher, dommage que le site soit si mal fichu.

Salut AlexisN,

j'ai pas compris pourquoi tu n'as pas pu commander de 20x30 et de 30x45 en même temps car je l'ai fais la semaine dernière...

Pour ce qui est de l'historique des commandes, il est vrai qu'elle n'est visible que 12 à 24 h. plus tard. D'après les infos que j'ai, c'est au moment où la commande est validé par la labo (fichiers corrects, ...).

Sinon ton problème de transfert dépend de la taille des fichiers et du type de connexion. Si le transfert est vraiment est 'planté', un appel rapide au service support permettra de résoudre le problème (j'ai eu le cas dans un autre labo, il peuvent te remboursé sur un paiement CB même si tu utilises un numéro de carte 'virtuel').

Tiens nous au courant.

Photos: 44
Pierre77

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Nikoniste depuis quelques années...

par Pierre77 » Lundi 01 Octobre 2007 22:44

AlexisN a écrit:J'ai toujours la fenêtre "en cours de téléchargement".
Dans une autre fenêtre j'ai voulu tester leur formulaire de contact https://www.medion.de/foto-fr : ça plante...
Résultat : une soirée fichue à pester devant l'ordi et 20 (40?) euros fichus en l'air.
Je vais laisser tourner pendant la nuit mais je ne me fais pas trop d'illusions.

LyonDag : as-tu passé commande ? si oui, est-ce que ça a bien fonctionné pour toi ?

Re AlexisN,

Le site medion.de est planté, donc tout s'explique.

Essaye demain...

Pierre77

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par LyonDag » Lundi 01 Octobre 2007 22:47

Je n'ai pas encore eu le temps de faire mes commandes AlexisN... En fait, mes fichiers ne sont pas prêts tiptop... Je viens de récup des 30x45 que j'avais tiré pour une ptite expo, et j'ai des corrections à apporter à mes fichiers pour optimiser le tout.

Donc je fais ça dans les prochains jours. Tiens-nous au courant du déroulement de tes opérations, on verra au moins ce que ça donne quand ça foire, si le suivi semble sérieux.

Photos: 103
LyonDag

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par NikD200 » Mardi 02 Octobre 2007 18:21

La site doit être surchargé vu le nombre de personnes qui commandent... Par contre quand tu passes par "Aldi photo service démarrer" tu peux faire un mélange de tes commandes et gérer plusieurs formats en même temps... J'ai eu le tour une fois pour le plantage, en fait j'étais passé par une commande en ligne et le site à planté. J'ai téléphoné au service afin de savoir si ma CB avait été débité. En fait elle est débité une fois qu'ils ont les photos... Donc pas de souci lors du plantage.;)

Photos: 248
NikD200

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Leica M8.2

Boitier 2: - Canon EOS 6D

Boitier 3: - Fuji S5 Pro

Boitier 4: - Fuji S3 Pro

Objectif 1: - Voigtlander 42.5mm f/0.95 Nokton

Objectif 2: - Canon 100-400mm f/4,5-5,6 L IS USM

Objectif 3: - Canon 24-70mm f/2.8 L USM

Objectif 4: - Leica Noctilux-M 50mm f/1,4 ASPH

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - Metz mecablitz 40 MZ-33

Si tu veux profiter du spectacle en photographiant, ouvre les yeux !!! OIIIIIO

par AlexisN » Mercredi 03 Octobre 2007 12:35

Merci NikD200, ta réponse me rassure.
Pour l'instant je vais voir si je reçois bien ma première commande qui a eu l'air de passer et j'attends la fin de la semaine pour voir si oui ou non j'ai été débité.
Je vous tiendrai au courant.

AlexisN

Membre VIP
Membre VIP

...

par meije73 » Jeudi 11 Octobre 2007 12:36

Je conseillerais aussi photoweb.
Bonne qualité et rapidité de réalisation

meije73

P.........
P.........

Objectif 1:

par Patrick michel » Lundi 15 Octobre 2007 7:06

comme le veux l'expression y a pas photo entre un tirage photo traditionnel et un tirage numérique chez un imprimeur.

fais l'expérience de tirer la meme photo chez un photographe et un imprimeur et met les deux images cote a cote. et tu verras il n'y a pas besoin de long discours. le tirage du photographe est ce qu'il y a de mieux.

pour le prix il faut pas exagérer pour proposer les deux prestations à mes clients
un tirage photo 30x45 cm est de 4 euros
un tirage 30x45 imprimeur est 1.20 euros

c'est vrai l'ecart est important mais il est aussi représentatif de la différence de qualité

patrick

Patrick michel

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par AlexisN » Lundi 15 Octobre 2007 10:58

Bonjour, voici la suite de mon histoire avec Aldi :
je viens de recevoir ma premiere commande, soit les tirages 13x18 et 20x30. Tout est en ordre, la qualité est meilleure qu'à la Fnac.
Ils ont attendus l'envoi pour débiter mon compte.
Bref : site pas terrible, longue attente, mais coût très intéressant, bonne qualité et pas d'arnaque.

AlexisN

Membre VIP
Membre VIP

par Pierre77 » Lundi 15 Octobre 2007 11:40

Salut AlexisN,

je ne comprends pas ta critique du site, j'ai encore passé une commande de + 100 photos avec pleins de formats différents, et je trouve que c'est plutôt facile.

As tu installé Aldi Photo Service ? J'ai n'ai jamais passé des commandes en lignes.

@+
Pierre.

Pierre77

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par AlexisN » Lundi 15 Octobre 2007 12:32

Non, je n'ai pas installé Aldi Photo Service. J'ai passé mes commandes directement à partir du site par l'intermédiaire d'une page pas évidente à trouver.

AlexisN

Membre VIP
Membre VIP

par Pierre77 » Lundi 15 Octobre 2007 12:52

Bon alors je comprend mieux car le logiciel Aldi photo service est assez bon dans les commandes en plus, il est plus rapide pour la partie téléchargement (400 Mo transféré en 30 minutes, c'est pas mal non ?).

Pour ce qui est du délai d'expédition, as tu regardé le cachet de la poste ? J'ai souvent le problème de livraison alors que j'ai la confirmation de l'expédition dans les 48 heures. Jusqu'à 5 jours pour un colissimo !!!!

Pierre77

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par AlexisN » Lundi 15 Octobre 2007 15:54

Non, j'ai bien eu la confirmation de l'expédition après plus d'une semaine d'attente. Les photos sont arrivées deux jours après, ce qui me semble correct.

AlexisN

Membre VIP
Membre VIP

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection