Sujet: Tireur sur le 54/55/57 - Luxembourg - Belgique ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Tireur sur le 54/55/57 - Luxembourg - Belgique ?

par dphilippe » Vendredi 15 Mai 2009 21:00

Bonjour les amis,

Je suis en pleine recherche de bon photographe pour me faire tirer des photos pour expo/vente de tirages

Je recherche donc des laboratoires qui font de la digigraphie (ou tirage fine art) dans le genre de negatifplus mais je ne trouve rien de convainquant tout proche de chez moi donc je souhaite un peu élargir mes horizons.
Je souhaite vraiment avoir quelqu'un avec qui parler pour pouvoir constater directement si les tirages sont correctes etc etc.... (donc pas via le net)
Vous avez des noms à me conseiller dans le 54 / 55 / 57 ? ou au Luxembourg ? et en Belgique (Charleroi, Namur, Liège pas plus haut après c'est trop loin :D)

J'espère poster oui il faut ^^
Merci d'avance ;)

Photos: 2
dphilippe

Pixelis...
Pixelis...

Publicité

par thierryzazoo » Samedi 16 Mai 2009 17:39

Bonsoir dphilippe, c'est dommage de pas vouloir des prestataires qu'on peut trouver sur l'internet, regardez un des fils où je parles de mes résultats obtenus avec un prestataire du net : http://www.pixelistes.com/forum/quel-pa ... 59716.html distance et qualité ne sont pas un soucis

thierryzazoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par dphilippe » Samedi 16 Mai 2009 17:48

J'ai déjà testé pas mal de prestataire du net : photoweb, snapfish, vison360 mais rien ne me convient vraiment pour le moment, j'ai des images particulières et des tonalités que je n'arrive pas à retrouver. Avoir la possibilité d'avoir un prestataire en face de moi me permettrait de juger directement de la qualité, et l'arrêter si ça correspond pas à ce que je souhaite.

dphilippe

Pixelis...
Pixelis...

par thierryzazoo » Samedi 16 Mai 2009 20:25

Je ne vous parles pas ici du super marché de la photo qui vous vend du basique à tout va mais d'un tout petit (d'après ce qu'il dit) mais qui fait du trés bon cela par internet. En tous les cas moi j'en ai redemandé, je suis pourtant trés exigent

thierryzazoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par dphilippe » Samedi 16 Mai 2009 20:30

Oui je suis d'accord mais dans ce cas comme j'ai dit plus haut negatifplus me conviendrait mieux quitte à ne pas avoir un vendeur en face de soit je préfère me fier à eu qu'au marchand couleur icc qui pour la même chose à première vu est BEAUCOUP plus cher! ( regardez ici : http://negatifplus.com/ rien à voir avec photoweb ou autre ;) )

Mais bon ça résous pas mon problème quand même :D

dphilippe

Pixelis...
Pixelis...

par thierryzazoo » Samedi 16 Mai 2009 22:50

J'entends bien et je connais negatif+ mais ils n'offrent pas le tirage noir et blanc dont je vous parle et surtout ce qu'il faut retenir c'est que couleur-icc n'est pas un vendeur mais un tireur, un technicien. Un vendeur c'est autre chose et ça ne m'intéresse pas.
Beaucoup plus cher, idem je ne le crois pas car le produit proposé est hors norme et d'une grande et je ne compare pas le basique qualité. Comme je vous le disais je suis exigeant sur la qualité et je ne compare pas le sandwich ou la salade avec le caviar. J'ai testé l'enseigne dont vous me parlez, c'est pas mal mais on est loin de celle dont je vous parle.
Enfin je ne suis pas là pour vous faire la promotion de cette enseigne, juste vous dire que si vous voulez de la qualité, celle-ci peut aussi se trouver sur l'internet

thierryzazoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par dphilippe » Samedi 16 Mai 2009 22:53

Oui tout à fait vrai pour les noirs et blanc. Mais moi ça ne m'intéresse pas pour ce coup ci (j'ai peu de photos noir et blanc :D)
Merci encore thierryzazoo ;)

Bon sinon les amis personnes dans les coins que je cherche ?:D

dphilippe

Pixelis...
Pixelis...

Re: Tireur sur le 54/55/57 - Luxembourg - Belgique ?

par pgrat » Dimanche 17 Mai 2009 10:01

dphilippe a écrit: ... Je recherche donc des laboratoires qui font de la digigraphie (ou tirage fine art) ...

Bonjour,
Vous pouvez chercher par là http://www.digigraphie.com/la-digigraphie-expliqu%C3%A9e/o%C3%B9-r%C3%A9aliser-des-digigraphies.htm?regionId=2&searchType=lab&pageindex=1

Par ailleurs, le prestataire que vous a indiqué thierryzazoo va probablement proposer un service de tirage couleur pour fin mai (c'est en tout cas ce qu'il annonce), vous pourriez quand même voir de ce côté, on ne sait jamais.

Bon dimanche

Photos: 363
pgrat

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D700

Boitier 3: - F801

Boitier 4: - EM

Objectif 1: - Nik 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nik 105mm f/2D AF DC

Objectif 7: - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 9: - Nik 400mm f/5.6 ED Ai-S

Objectif 10: - Tam SP 8/500mm

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB 24

par dphilippe » Dimanche 17 Mai 2009 10:36

Merci pour ce lien je met de coté ! mais je viens de regarder rien qui soit assez proche de chez moi, j'ai pas de chance :-/

dphilippe

Pixelis...
Pixelis...

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection