Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
tit' derniere avant dodo - d100 - 70-300 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jleon
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 0:26    Sujet du message: tit' derniere avant dodo - d100 - 70-300 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

jleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
HepHep
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 0:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est toujours touchant un visage de clown... j'aime beaucoup...

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Nikon D70 ... en vente !
HepHep est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 7:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour jleon !

Pas mal du tout ta photo ! Belle expression du visage de clown.
Pour l'accentuer encore plus, j'essayerais de "flouter" l'arrière-plan ... le personage de droite et le visage en bas à gauche sont un peu gênants.
Déjà, le personnage de droite, tu pourrais le couper en recadrant et aller vers un format plus "carré" ... qu'en penses-tu ?

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 7:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belle expression du visage, j'aime bien !

Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
Napoleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 9:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re !

Je t'ai fait un petit passage sur Toshop !

..... bien sûr .... si cela ne te plait pas, tu vires ! OK ?

http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Gigisse/clown_nb_184_copie_540.jpg

Dernière édition par Gigisse le Mercredi 14 Juin 2006 10:27; édité 1 fois
jleon
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 10:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

je ne sais pas comment "virer" ...
Merci pour tes remarques ... j'avais pensé à recadrer, mais je perdais un peu du sens: on cherche où se dirige le regard du clown, et le bras accentue la direction du regard, donc recadrage difficile. De plus dans ta retouche, le clown se retrouve seul, or son expression n'est pas encore du domaine de la tristesse ce qui aurait accentué l'isolement, il s'agit plus d'étonnement... les personnages sont donc plus ou moins necessaires selon moi... En revanche, il est vrai que j'aurais pu les "flouter" comme tu dis, mais je ne sais pas comment proceder ... peut être pourrais tu m'aider ?...
oui je veux bien que tu supprimes, non pas parce que ton idée ne me convient pas, mais juste pour garder l'objectivité d'eventuelles futures critiques ...

PS : je n'ai jamais su comment faire un "cadre" dans une photo, comme tu viens de le faire avec la mienne ... ça me serait très utile ; Merci de ton aide !

Merci !
jleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 10:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rebonjour !

Pas de problème pour moi, j'ai viré la photo.

1. pour flouter: j'ai créé un calque par copier en détourant le personnage au lasso magnétique - aprés j'applique un flou gaussien sur l'ensemble de la photo - et je termine en replaçant le personnage détouré (et net) à sa place !

2. pour les cadres: Tu peux télécharger gratuitement le programme "Framefun" sur le lien ci-après ---> http://www.hochstrasser.org/wiki/pmwiki.php?pagename=Delphi.FrameFun

La prise en main est très facile, tu verras !

jleon
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 10:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok... donc je repete (parce que je suis un peu long à la comprenette)
1- je selectionne avec le lasso, ensuite je clique sur "calque par copier"
2- j'applique un flou gaussien (à ce stade je ne devrai plus voir le clown ?...)
3- apres je clique simplement sur coller ?...

Désolé, j'ai vraiment besoin d'un petit refresh de formation PSCS, j'ai un peu appris sur le tas , et ça se voit !!

JL
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 13:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas de problème Jérôme !

1. tu sélectionnes au lasso magnétique, tu cliques (droit) sur ta sélection et tu choisis "créer un calque par copier" .... un calque supplémentaire apparaîtra en bas à droite qui ne contiendra que ta sélection. Tu désactives ce calque !

2. Tu actives le calque "copie" et tu y appliques le filtre 'flou gaussien" qui s'appliquera, bien sûr, sur l'ensemble de la photo !

3. Tu réactives ta sélection (qui est restée nette) et le tour est joué ... tu peux fusionner !

Sinon, comment tu trouves le petit programme d'encadrement ? Pas mal, non?

Bonne journée !

jleon
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 14:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne suis pas sur mon pc , mais je te tiens au courant dès que je pourrais tester tes conseils et ton logiciel.

Encore merci !
jleon
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 14:26    Sujet du message: 1 de + S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

une tit' de l'apres midi :

Exif*

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 14:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

très graphique, j'aime bien Smile

le clown aussi, belle expression. j'ai juste le sentiment qu'il n'est pas net, dommage.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jleon
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 15:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je profite de cette petite remarque, pour vous poser une petite question sur le nettoyage du capteur* ... :

avant, c'etait gratuit dans n'importe quel centre Nikon. Maintenant, c'est 25 € ... quelqu'un connait-il l'astuce pour faire ça proprement et sans risque ?

Merci de votre aide.

JL
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 16:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup le graphisme de cette nouvelle photo ... on dirait qu'elle a été prise au travers une vitre pas très propre !

Pour le nettoyage de ton capteur* ... la Boutique NIKON - Rue de Courcelles - vends un kit qui vaut env 32.-- / 33.-- € et qui contient tous accessoires nécessaires pour le nettoyage des capteurs de la marque. Après, il suffit de racheter du produit (liquide) et des lingettes ... mais avec le kit de base, tu en as facile pour 3-4 ans !
Cela se présente sous forme d'une pochette en toile noire du même style que les étuis d'objectifs !
Bonne soirée !

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 16:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup cette derniere.
Juste a reprendre un peu sous PS (horizontalite, perspective, ...) et la passer en vrai N&B.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: