Bonjour,
Je m'appelle Stéphane, j'ai 24 ans, et je viens de finir mes études (école de logistique). Passionné de voile depuis que je suis petit, j'ai pratiqué ce sport pendant une petite quinzaine d'années en compétition.
Depuis plus de 2 ans je passe beaucoup de temps à l'étranger, tout d'abord en Australie (11 mois) puis en Chine (8 mois) ainsi que quelques semaines en Thailande, au Vietnam, en Suède, etc.
Lors de mon voyage en Australie (2006/2007) j'avais un compact (PowerShop A70 de Canon) et j'avais tendance à "prendre en photo pour prendre en photo", avec, du coup, des résultats mitigés. Avant de partir en Chine (décembre 2007) j'ai investi dans un bridge : Panasonic FZ18. J'ai réussi à prendre de belles images (à mon niveau !) et à comprendre des choses.
Actuellement j'ai toujours mon bridge et je ne suis pas encore passé au réflex, ce n'est pas l'envie qui manque mais 1) je n'ai pas le budget nécessaire et 2) je préfère continuer à apprendre et à progresser avec mon bridge avant de passer au réflex.
Vous pouvez découvrir certaines de mes images sur mon site de voyage :
TravelSteph.com, les aventures d'un jeune à l'étranger.
J'ai découvert votre forum hier en cherchant des infos sur le développement de mes photos de voyage, j'ai beaucoup de retard (plusieurs années !) donc ça fait quelques clichés (1308 exactement).
A bientôt !