Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
To Vendre or not to Vendre ... ? 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didierropers
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 20:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce qui me semble bizarre, c'est que si tu dois voyager léger, pourquoi t'encombrer d'un D700? Ca me semble illogique de s'encombrer d'un tel boîtier pour y coller une optique bas de gamme, ou en tout cas qui n'a rien à voir avec la classe du boitier.
Vu les besoins que tu décris, il me semble que le choix du FX* n'est pas forcément idéal...
didierropers est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kikifou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 22:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi cela serai incohérent de mettre un objectif* comme celui si sur un d700....
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : - MB-D10 - MB-D80 - Sacs Lowepro Rolling Mini Trekker AW et Rezo 170 AW - Manfrotto 679b - Carte CF 1) Extreme IV 4 Go - Carte CF 2) Lexar Pro 133x 4Go - Carte SD Transcend 2 Go - Capture NX 1.3.3 - Photoshop CS3
kikifou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elpjg
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 11:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon :

- pour le D700, c'est à la fois par plaisir et pour ses fonctionnalités - en particulier, je me trouve souvent en (très) basses lumières (intérieurs flash* interdit ou extérieur le soir) et, si le D50 est déjà bien (il m'a agréablement surpris plusieurs fois Very Happy ), il y a tout un tas de photos que je n'ai pas pu avoir. D'autre part, le "grand angle*" qui passe de 18 mm à 27mmm, c'est pas le panard , surtout en ville ou près de momuments Confused - Donc je suis attiré par le FX* plutôt que le DX*

- pour le tamron, c'est pour deux raisons : 1) parceque je connais pas d'autre objectif* "à tout faire" (exit le 18-200 de Nikon qui est DX*) et 2) parceque je ne peux investir en même temps sur un tel boitier et des objectifs Nikon de même niveau que le boitier

Il faut donc bien que je trouve quelque chose Neutral

2 solutions :
    passer en d300 et garder mon caillou actuel et passer ensuite au Nikon 18-200 (les prix devraient baisser) - mais cela me fait rester en DX* pendant encore longtemps
    commencer à investir dans le FX* (D700 ou autre) et me mettre à niveau doucement en objectifs

Voilà mon dilemme

PS : quand je dis "voyager léger", je pense surtout encombrement (un seul ensemble) et facilité d'utilisation (pas de changement permanent d'objectf) - et aussi au poids (1 boitier + 3 objectifs...)

PPS : je peux aussireter avec mon D50 Very Happy

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 18-200mm F/3.5-6.3 XR Di II
elpjg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierropers
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 11:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il me semble illusoire de penser que les hautes sensibilités du D700 te permettront d'obtenir de bons clichés en faible lumière avec un objo qui ouvre à f/5.6 ou 6.3 cleins
Un 50mm f/1.8 ou un 35 mm f/2 montés sur un D300 te donneront de biens meilleurs résultats, pour 1000 € de moins cleins
Alors évidemment, tu vas me dire qu'il te faut changer d'objectif* Laughing Mais objectivement, est-ce si contraignant? Un 18/200 dans la journée pour la balade, et un 35 ou 50 mm dans la poche pour le soir, et tu es prêt à affronter toutes les situations du voyage.
Maintenant, si tu veux te faire plaisir avec le D700, y'a pas d'mal à s'faire du bien Laughing
didierropers est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
notebookphil
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 14:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avec un D200 dont le prix est parfois <900€... Facile de choisir si tu trouves un acheteur. Sinon, D80 autour de 550€ mais avec des SD (pas de CF!)

Boîtiers : - D50 - D70 - D70s
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC (HSM)
Flashes : - SB-600
notebookphil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: