Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
To Vendre or not to Vendre ... ? 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
canardi
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 11:48    Sujet du message: To Vendre or not to Vendre ... ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Je possède un D50 avec le kit 18-55, le Nikon 18-200 VR* et le 50mm 1.8 AF-D.

Je me pose la question de la vente du D50+18-55 au profit d'un D200 ou D80. Mais j'ai lu à différents endroits que le gain n'est pas énorme par rapport au D50.

Du coup, je me demande si je ne devrais pas acheter un flash* SB-600 ou SB-800 + un autre objectif* à la place...

Qu'en pensez-vous ?

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Sac Crumpler Daily M - Sac à Dos Lowepro Fastpack 250
canardi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diegolvobanania
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 12:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les gains les plus appréciables à mon humble avis seraient la visée et la gestion du bruit* à 800 isos et + .... plus tous les petits détails que je ne connais pas.
Sans doute aussi la motorisation AF du D200 pour les objos non AFS-S et sa gestion des anciens objos Nikon.

Peut être vaut-il mieux changer tes objos pour des cailloux + lumineux, le boitier, change le quand il rendra l'âme, sauf si évolution particulière de tes besoins de ce côté ...

Boîtiers : - D80 - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Lowepro FastPack 350, MB-D80
diegolvobanania est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 12:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

que te manque t il aujourd'hui sur le D50 que tu penses trouver sur les appareils qui te font envie?

tu gagneras sur le viseur.. sur les collimateurs af... sur le bruit* (meme s'il parait que le D50 se debrouille bien) sur les touches de raccouris et d'acces directes

maintenant il y a de plus en plus de rumeurs sur de nouveaux boitiers /flash*... et je pense qu'il serait sage d'attendre les annonces officielles avant de bouger

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G

Dernière édition par cyrille777 le Dimanche 22 Juin 2008 18:16; édité 1 fois
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 12:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

une donnée importante est l'usage que tu en fais !....

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 16:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

+1 Wink

Dit autrement : qu'est-ce qui te limite dans ton usage du D50 ?

Hauts ISOs ? flash* ? Viseur ? Recadrage ? exposition* ? autre ?

En fonction de ça, l'évolution naturelle, c'est un D80, ou un D200 ou un D300... voir même... le D50 ! Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 18:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai cru voir sur le forum vente que tu avais deja pris ta decision ?

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canardi
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 21:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui, mais j'attends de voir si j'arrive à vendre mon D50 avant d'acheter un autre boitier...
vian&flo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 11:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

canardi a écrit:
oui, mais j'attends de voir si j'arrive à vendre mon D50 avant d'acheter un autre boitier...

Moi j'ai préféré (comme tu le dis plus haut) investir dans des bons cailloux et un bon flash* plutôt que de me retrouver avec un D200 ou D80 avec des objos moyens...

Le D50 est vraiment un excellent boitier, je fais des mariages avec sans problème. Il est vrai qu'on en atteint les limites de temps en temps, surtout en confort de visée et gestion de bruit*. Malgré tout cette dernière reste correct juqu'à 800isos, et je crois que les boitiers cités plus haut se débrouillent à peine mieux...

C'est vraiment l'objo qui fera la différence. Mon D50 est pas prêt de me quitter, et quand ce sera le moment, je prendrai sûrement un D300, mais jamais un D80 ni D90 ni D200... Je trouve que ça ne vaut pas le coup cleins
Objectifs : - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
vian&flo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierropers
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 13:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Au niveau qualité photo, le D200 apportera quand même un vrai gain en haute sensibilité, les 10MP si nécesssaire, un meilleur capteur*.
Mais le gain indiscutable, c'est le confort: tout sous la main, plus besoin de passer son temps dans les menus. Un boitier de très grande qualité, lourd et stable, un AF vraiment rapide avec les optiques AF ou AFD (plus besoin d'AFS). Le viseur!
On pourrait continuer longtemps: D50/D200, ça n'est pas le même monde cleins
didierropers est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
canardi
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 10:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour tous vos conseils !
Mon choix est fait, un D200 d'occaz + un flash*.
Je devrai le recevoir aujourd'hui !
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 10:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

canardi,
Je suis passé pour ma part du 70S au D200

Aucun regret ce changement de boitier est impressionnant, j'ai refusé de jouer avec le D300 Cool

Je serai assez fan pour un 2ieme boitier ... a terme et je me tâte cleins ou low cost ou
D300 ou D2X? mais la c'est pas pour tout de suite ou alors c'est l'occasion qui fera que Mr green 2

Patrick
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC Monopode 685B Néotec + 234 RC
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elpjg
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 17:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Perso, je fait des voyages dans des pays lointains et donc beaucoup de visites mais aussi de paysages. C'est pour cela que j'ai opté pour un D50+Tamron 18-200 (27-300) qui me permet de shooter rapidement dans tous les sens. Je suis assez content (de l'appareil Laughing )

Ce qui me gène beaucoup sur ce boitier, c'est qu'il manque de boutons, et que je suis sans arrêt obligé de passer par les menus pour faire des règlages, en particulier sur le changement de mode d'exposition* et aussi de mise au point. Evil or Very Mad

Je visais donc le D200 puis le D300.

Depuis l'arrivée du D700, je me pose des questions philosophiques Mr. Green

Si je craque (€€€ Exclamation ), je verrai à prendre le nouveau tamron 18-300 non-DX* stabilisé (pas les moyens ni l'envie de me trimbaler trois objectifs Nikkor), MAIS je gaderai mon D50 pour avoir un vrai télé (450mm du coup).

De toutes les façons, que vaut donc un boitier D50 de nos jours quand on voit les prix du D40 Question

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-200mm f/3.8-5.6 SLDA IF II
elpjg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierropers
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 18:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suppose que tu parles du tamron 28-300 ? Je ne le connais pas, mais de ce qu'on en lit un peu partout, ça semble loin d'être fabuleux!
Si c'est bien celui auquel je pense, je trouve dommage de monter ce genre d'objo sur une bête comme le D700. Il serait peut-être plus judicieux de se "contenter" d'un D200/300 mais d'investir dans un bon zoom*, non?
didierropers est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gilles07
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 19:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Content de mon D50 , pas encore atteint ses limites quoique ...

Mon prochain sera un S5

Mais le d50 fait déjà de superbes photos , d'autant plus que j'use et abuse du mode M* ( comme au bon vieux temps ! de l'argentique ) ( 30 ans de photo , déjà ? zut alors que le temps passe )

Halte à la course à l'arment mais une S5 ....

Boîtiers : - F65 - D50 - COOLPIX S51c
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Autre(s) : Metz 45 ct1
gilles07 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elpjg
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 20:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Je suppose que tu parles du tamron 28-300 ? Je ne le connais pas, mais de ce qu'on en lit un peu partout, ça semble loin d'être fabuleux!
Si c'est bien celui auquel je pense, je trouve dommage de monter ce genre d'objo sur une bête comme le D700. Il serait peut-être plus judicieux de se "contenter" d'un D200/300 mais d'investir dans un bon zoom**, non?

Yep, c'est bien 24 et non 18 Confused

Je suis d'accord sur les optiques, mais il faut savoir si on reste en DX* ou si on passe en FX* - j'ai aussi le choix de passer en d300 Shocked

Je pensais au tamron (le tout nouveau stabilisé - c'est indiqué VC - ne pas se moquer Non Non ) voir la critique sur ce post http://www.pixelistes.com/forum/tamron-af-28-300mm-f-3-5-6-3-xr-di-vc-ld-aspherical-if-macro-topic-general-vt14769-15.html mais simplement parceque Nikon n'a pas (encore) d'équivalent et j'en ai besoin. Le 18-200 est DX* et sinon, il faut plusieurs objo pour couvrir la plage et alors, bonjour les €, le poids et l'encombrement et les emmerdements dans certaines situations : je dois voyager "léger" Laughing

Après, quand j'aurais reconstitué mes réserves, on verra Confused

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-200mm f/3.8-5.6 SLDA IF II
elpjg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: